Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Bruit de fond à fort volume
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ansom
-Membre-
-Membre-

Prénom: André
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 09:02 (2016)    Sujet du message: Bruit de fond à fort volume Répondre en citant

Bonjour ,

J'ai remis en marche ma L75 après construction d'un socle selon les conseils de Phil34.
J'ai également réalisé une liaison de terre comme cela est conseillé.

Par la même occasion , j'ai installé 2 connecteurs Neutrik RCA sur un petit châssis sous le socle à l'arrière de la platine en interrompant le câble Din d'origine.(à proximité du connecteur d'alimentation 2 pôles+terre).

J'ai construis un capot en alu.et plexi mais qui est ouvert lorsque j'utilise la platine.

Sous le socle,j'ai vissé 4 tiges terminées par une pointe qui viennent se poser dans des pieds en bois massifs en contre pointe sous les quels j'ai collé 6mm.de caoutchouc.

La platine est installée sur une grande console en aluminium à côté de l'ampli.Scott 460A

Voilà le décor planté ,venons en au souci...

Lorsque je monte un peu le volume de l'ampli , il y a un bruit de fond assez gênant et lorsque je tapote sur le porte cellule  c'est amplifié dans les enceintes,comme un effet de microphone.

Pourriez-vous m'indiquer les causes possibles de ces interférences.

En fait je ne pourrais pas dire si ce bruit de fond préexistait avant les transformations.

Si mes explications ne sont pas claires , je pourrai joindre des photos.

Je vous remercie

Bien  cordialement

Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 09:02 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JGN
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 10:22 (2016)    Sujet du message: Bruit de fond à fort volume Répondre en citant

Bonjour.

Des essais ... je ne saurai proposer autre chose.

Quelques exemples.

- Inversion des prises,
- inversion des positions ampli platine
- Essai avec ou sans terre. Hervé qui a bien bossé la question, n'est pas je crois bien, un fan des prises de terre qui risquent de compliquer le pb de "masse"
- et tes connections intermédiaires ne doivent pas simplifier
- continuité de masse
- connexion masse directe à l'ampli ou non
- qualité des contacts dans le liaison PC/bras, il fout avoir des contacts parfaits dans la baïonnette (bombe magique genre KF)
Etc. etc.
L70 canal historique + Stanton 680
ansom
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 10:57 (2016)    Sujet du message: Bruit de fond à fort volume Répondre en citant

JGN a écrit:
Bonjour.

Des essais ... je ne saurai proposer autre chose.

Quelques exemples.

- Inversion des prises,
- inversion des positions ampli platine
- Essai avec ou sans terre. Hervé qui a bien bossé la question, n'est pas je crois bien, un fan des prises de terre qui risquent de compliquer le pb de "masse"
- et tes connections intermédiaires ne doivent pas simplifier
- continuité de masse
- connexion masse directe à l'ampli ou non
- qualité des contacts dans le liaison PC/bras, il fout avoir des contacts parfaits dans la baïonnette (bombe magique genre KF)
Etc. etc.
Bonjour ,

Merci pour ces pistes,je fais effectivement des essais.
Sans terre sur la L75 j'ai déjà essayé , pas d'amélioration
Serait il préférable de supprimer la connexion intermédiaire RCA châssis et connecter le câble d'origine sur des RCA mâle Neutrik?
Comment assurer une continuité de masse et comment connecter une liaison de masse entre la platine et l'ampli. 
Essai avec une autre platine , j'ai également du bruit de fond à fort volume mais lorsque je tapote sur le porte cellule je n'ai pas cet effet"micro"à quoi peut être dû cet effet"micro"?(cellule XV15 avec pointe D150)

J'ai un autre souci , le fil nylon de l'anti-skating a cassé probablement dû à la vieillesse , pourriez vous m'indiquer la longueur et section de ce fil ou est il possible d'acheter le poids avec le  fil

Merci

Cdt
Biscotte
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 13:17 (2016)    Sujet du message: Bruit de fond à fort volume Répondre en citant

bonjour André

ici tu as un schéma de câblage de bras qui t'éclairera je l'espère pour ta masse de bras
http://lenco.reference.clicforum.fr/t2768-Construction-autour-d-une-L75.htm…

enfin n'importe quel fil électrique de faible section fait l'affaire

pour ton fil antiskating n'importe quel fil souple fera l'affaire (après tout son rôle est de relier la masselotte au bras sans gêner le mouvement) tu peux même faire un essai avec du fil de couture

pour ce qui est de la connexion intermédiaire elle peut-être problématique si tu n'est pas sûr de la qualité des soudures, sinon c'est une solution qui est assez répandue; tu as des velléités de changement de câble de modulation?

bon courage
Phil34
*
*

Prénom: Philippe

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 17:58 (2016)    Sujet du message: Re: Bruit de fond à fort volume Répondre en citant

ansom a écrit:
Bonjour ,

J'ai remis en marche ma L75 après construction d'un socle selon les conseils de Phil34.

Avec ou sans terre reliée au châssis métallique, je n'ai jamais remarqué de ronflette désagréable

Par la même occasion , j'ai installé 2 connecteurs Neutrik RCA sur un petit châssis sous le socle à l'arrière de la platine en interrompant le câble Din d'origine.(à proximité du connecteur d'alimentation 2 pôles+terre).

Les câbles modulations d'origine sont à remplacer, car anciens et probablement oxydés, de vrais bouchons !!
De plus, il faut éloigner le plus possible ces connecteurs Rca des arrivées alim secteur du moteur

Sous le socle,j'ai vissé 4 tiges terminées par une pointe qui viennent se poser dans des pieds en bois massifs en contre pointe sous les quels j'ai collé 6mm.de caoutchouc.

Il est plus aisé d'aligner le plateau de niveau avec 3pieds, 2 devant et un derrière Wink

La platine est installée sur une grande console en aluminium à côté de l'ampli.Scott 460A

Fait l’essai d'éloigner la platine de l'ampli, peut être y a t'il des perturbations liées à l'alim de celui ci

Lorsque je monte un peu le volume de l'ampli , il y a un bruit de fond assez gênant et lorsque je tapote sur le porte cellule  c'est amplifié dans les enceintes,comme un effet de microphone.

Vérifie si le bras est bien connecté à la masse du préampli
Sur la Pickering XV15, l'un des points froids des bobines est relié à la carcasse de la cellule donc à la partie métallique du bras (boucle de masse)
j'ai eu des problèmes avec une platine montée avec cette cellule, il a fallu que je vire cette masse

ansom
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 19:33 (2016)    Sujet du message: Bruit de fond à fort volume Répondre en citant

Biscotte a écrit:
bonjour André

ici tu as un schéma de câblage de bras qui t'éclairera je l'espère pour ta masse de bras
http://lenco.reference.clicforum.fr/t2768-Construction-autour-d-une-L75.htm…

enfin n'importe quel fil électrique de faible section fait l'affaire

pour ton fil antiskating n'importe quel fil souple fera l'affaire (après tout son rôle est de relier la masselotte au bras sans gêner le mouvement) tu peux même faire un essai avec du fil de couture

pour ce qui est de la connexion intermédiaire elle peut-être problématique si tu n'est pas sûr de la qualité des soudures, sinon c'est une solution qui est assez répandue; tu as des velléités de changement de câble de modulation?

bon courage
Bonsoir Hervé

Un tout grand merci pour le partage de ton temps et les conseils pour la mise à  la masse du bras.

Je crois que mes soudures sont correctes mais en fait il y a quand même une rupture de blindage du câble de modulation et la proximité du cordon secteur qui pourraient générer des interférences.

Bon plan pour l'anti-skating,ma fille m'a fait un fil avec un cheveu et ça marche mais je vais utiliser un fil à  coudre comme ça je pourrai lui rendre son cheveu...

Et moi qui croyais en avoir enfin fini!
Ben non , on redémonte et on recommence.

Je remontrerai les infos.afin que cela puisse servir à  d'autres.

Bien  à  toi
ansom
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 20:07 (2016)    Sujet du message: Re: Bruit de fond à fort volume Répondre en citant

Phil34 a écrit:
ansom a écrit:
Bonjour ,

Avec ou sans terre reliée au châssis métallique, je n'ai jamais remarqué de ronflette désagréable

Les câbles modulations d'origine sont à remplacer, car anciens et probablement oxydés, de vrais bouchons !!
De plus, il faut éloigner le plus possible ces connecteurs Rca des arrivées alim secteur du moteur

Il est plus aisé d'aligner le plateau de niveau avec 3pieds, 2 devant et un derrière Wink

Fait l’essai d'éloigner la platine de l'ampli, peut être y a t'il des perturbations liées à l'alim de celui ci

Sur la Pickering XV15, l'un des points froids des bobines est relié à la carcasse de la cellule donc à la partie métallique du bras (boucle de masse)
j'ai eu des problèmes avec une platine montée avec cette cellule, il a fallu que je vire cette masse

Bonsoir Phil34

Merci pour le partage de ton temps et surtout les conseils avisés.
Je suis un membre récent mais j'ai lu attentivement les précieuses informations que tu as publiés tout au long du forum , vraiment super.
Sincèrement Lenco Référence est un encouragement permanent , une communauté de passionnés  compétent

Pour en revenir à  mon souci , je crois que je vais effectivement repartir sur une base saine comme tu le conseilles :

-nouveaux câbles de modulation du boîtier Lenco vers les RCA Neutrick sans interruption.

-je n'ai pas fait une liaison physique de masse pour le bras , en fait je n'ai pas de préampli.,la modulation attaque directement les entrées phono de l'ampli. Scott sur lequel il y a une borne de masse , est-ce bien de cela dont il s'agit?   

-je peux ajouter ce fil de masse depuis le boîtier Lenco vers la borne de masse de l'ampli. Mais tu dis également qu'avec une XV15 ça peut poser problème et que tu as dû supprimer cette liaison donc je ne sais pas trop que faire?
Pourrais tu stp me conseiller.

Comme je disais à  Hervé , lorsqu'on croit que c'est fini c'est qu'on a oublié un truc!

Allez on redémonte ,mais lorsque j'aurai obtenu un résultat satisfaisant , je remonterai les infos afin qu'elles servent à  d'autres
ansom
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 20:04 (2016)    Sujet du message: Re: Bruit de fond à fort volume Répondre en citant

ansom a écrit:
Phil34 a écrit:
ansom a écrit:
Bonjour ,

Bonsoir Phil34

Merci pour le partage de ton temps et surtout les conseils avisés.
Je suis un membre récent mais j'ai lu attentivement les précieuses informations que tu as publiés tout au long du forum , vraiment super.
Sincèrement Lenco Référence est un encouragement permanent , une communauté de passionnés  compétent

Pour en revenir à  mon souci , je crois que je vais effectivement repartir sur une base saine comme tu le conseilles :

-nouveaux câbles de modulation du boîtier Lenco vers les RCA Neutrick sans interruption.

-je n'ai pas fait une liaison physique de masse pour le bras , en fait je n'ai pas de préampli.,la modulation attaque directement les entrées phono de l'ampli. Scott sur lequel il y a une borne de masse , est-ce bien de cela dont il s'agit?   

-je peux ajouter ce fil de masse depuis le boîtier Lenco vers la borne de masse de l'ampli. Mais tu dis également qu'avec une XV15 ça peut poser problème et que tu as dû supprimer cette liaison donc je ne sais pas trop que faire?
Pourrais tu stp me conseiller.

Comme je disais à  Hervé , lorsqu'on croit que c'est fini c'est qu'on a oublié un truc!

Allez on redémonte ,mais lorsque j'aurai obtenu un résultat satisfaisant , je remonterai les infos afin qu'elles servent à  d'autres
Bonsoir ,

Le problème de bruit de fond est résolu.
Merci à Pil34 pour le diagnostique à distance!

En fait , j'ai constaté que dans le boitier de modulation , il y avait un pontage entre le "-" du canal G et la masse du bras
pour une raison que j'ignore.
Et c'était principalement sur ce canal qu'il y avait du bruit.
J'ai supprimé ce pontage et une nette amélioration était audible

Ensuite j'ai également déconnecté la masse du bars comme le suggérait Phil34, cela a encore améliorer le rapport signal/bruit et surtout je n'ai plus cet effet"micro".

J'ai également réalisé  une liaison entre le petit châssis en alu. avec les prises RCA que j'ai fabriqué et la mise à  la terre de la platine,cela a nettement diminué le souffle de modulation .

Je connecte la L75 sur le préampli. Phono 2 avec atténuation du signal d'entrée sur l'ampli.Scott.,je crois que la XV15 avec pointe D150 génère 8mV beaucoup trop pour l'entrée Phono 1  prévue pour 4,5mV.
A présent c'est le silence jusqu'à 3/4 du volume max. de l'ampli.

Par contre la liaison de masse entre la platine et l'ampli.génère du bruit.

La L75 est tellement silencieuse en modulation qu'à présent j'entends du rumble, ce sera le point suivant à améliorer ,je suis donc dans l'attente de vos conseils

JGN
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 20:49 (2016)    Sujet du message: Bruit de fond à fort volume Répondre en citant

Il est vrai que selon les modèle de diamant, les Pickering/Stanton ont des niveaux de sortie très différents.

Les 4.5 pour une entrée MM c'est une indication du minimum.
Mais je pense qu'elle devrait pouvoir encaisser les 8 ou 10 mv sans saturer
J'ai utilisé des Denon MC haut niveau à 1.6 (sans doute plutôt 2) mv et des Shure M44-7 qui envoient 9 mv sans soucis. C'est plutôt le chiffre le plus bas qui devrait poser pb si insuffisant par rapport aux caractéristiques de ton ampli

Comprends pas le lien entre effet micro et masse du bras. Mais l'essentiel c'est que ça fonctionne.
L70 canal historique + Stanton 680
Phil34
*
*

Prénom: Philippe

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 09:09 (2016)    Sujet du message: Bruit de fond à fort volume Répondre en citant

Bonjour André

C'est bien que tu es obtenu une amélioration, mais j'ai un gros doute quant à la suppression de la masse du bras (fil jaune)

Il faut que celui ci soit raccordé à la masse (ground) du préampli du Scott, sous peine d'avoir un gros Buzz

et puis les liaisons modulations

ansom
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 10:13 (2016)    Sujet du message: Bruit de fond à fort volume Répondre en citant

Phil34 a écrit:
Bonjour André

C'est bien que tu es obtenu une amélioration, mais j'ai un gros doute quant à la suppression de la masse du bras (fil jaune)

Il faut que celui ci soit raccordé à la masse (ground) du préampli du Scott, sous peine d'avoir un gros Buzz

et puis les liaisons modulations

Bonjour Philippe ,

Merci pour le suivi.
J'ai fais de nombreux essais de mise à la masse et c'est sans  connexion  masse du bras , masse des tresses et liaison vers le préampli que j'obtiens les meilleurs résultats , j'ai écouté au casque  pour m'en assurer.

Par contre j'ai réalisé une liaison du petit châssis RCA vers la masse de la platine.

J'ai  également réalisé des mesures à l'ohmmètre pour m'assurer que je n'avais pas coincé un fil du bras lors du remplacement des v blocks voici les résultats:

entre +g & +D : 2,3 k
entre + & - G : 1,15k
entre - & + D : 1,15k
entre - G et masse platine : 0,1 ohm
entre - D et masse platine : 0,1 ohm
entre +G et masse platine : infini
entre +D et masse platine : infini

Cela  semble cohérent à ton avis?

Puis je te demander ce que tu veux dire par gros buzz?

Par ailleurs j'ai lu hier ton post concernant l'atténuation du bruit d’entrainement , (assez génial comme idée pour les roues en plastique! )
il y avait un lien vers des pneus pour roue alu. que je ne retrouve pas pourrais tu me l'envoyer stp.

Encore une question : est ce que tu laisses un évent sous le socle pour le refroidissement du moteur ou fermes tu complètement   la partie inférieure du socle

Bonne journée et bon we

Bricodio
*
*

Langue 2: it

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 11:41 (2016)    Sujet du message: Bruit de fond à fort volume Répondre en citant

Bonjour à tous,
Est-ce que la masse du bras reliée à la masse du châssis,donc les deux reliées à celle du préamplificateur peuvent poser problème dans certains 
cas? Sur ma première L75 j'avais remplacer la vis de fixation de la barrette par une en nylon sur un conseil de  Mazzoni.Et c'est le silence complet.
Voilà, c'était juste pour y mettre mon grain de sel Wink

Hervé 
Bricodio
*
*

Langue 2: it

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 11:45 (2016)    Sujet du message: Bruit de fond à fort volume Répondre en citant

Oui,André il faut créer une bonne ventilation sous le châssis, ça chauffe là dessous.
Hervé.
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Langue 3: es

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 11:54 (2016)    Sujet du message: Bruit de fond à fort volume Répondre en citant

Les 2,3 kOhms entre +G et +D sont curieux : les deux canaux étant indépendants depuis la cellule, on devrait trouver là un infini ... Sauf si un des canaux est relié à la masse, comme sur les SHure. 
Il faut être méticuleux et rigoureux et dessiner le schéma équivalent des points chauds et des masses, en s'aidant des mesures à l'ohmmètre afin d'y voir plus clair.
Une fois cela fait, on peut chasser les boucles de masses et les mauvais isolements.
ansom
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 12:00 (2016)    Sujet du message: Bruit de fond à fort volume Répondre en citant

Bricodio a écrit:
Oui,André il faut créer une bonne ventilation sous le châssis, ça chauffe là dessous.
Hervé.
Tant mieux ,c'est ce que j'ai fais , merci Hervé
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:46 (2017)    Sujet du message: Bruit de fond à fort volume

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation