Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
pointe pour platine lenco L75 bras d'origine
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 20:15 (2016)    Sujet du message: pointe pour platine lenco L75 bras d'origine Répondre en citant

genuine parts = pièces d'origine

DJ = disk jockey. Parfois une fabrication différente pour résister au manip et autres changement ed marque, parfois un simple coup de marketing.
On peut penser qu'une appellation DJ couvre du matériel moins "subtile" que du HiFi, (s'il sont différents).
Ah, les fines appellations ! ...  Cool

A propos j'ai une Stanton 680 (= Pickerinx XV15 ) équipée d'origine et je devrai penser un jour a changer le diam. si quelqu'un a déjà fait des essais avec des génériques ...
L70 canal historique + Stanton 680
Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 20:15 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ansom
-Membre-
-Membre-

Prénom: André

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 21:12 (2016)    Sujet du message: pointe pour platine lenco L75 bras d'origine Répondre en citant

JGN a écrit:
genuine parts = pièces d'origine

DJ = disk jockey. Parfois une fabrication différente pour résister au manip et autres changement ed marque, parfois un simple coup de marketing.
On peut penser qu'une appellation DJ couvre du matériel moins "subtile" que du HiFi, (s'il sont différents).
Ah, les fines appellations ! ...  Cool

A propos j'ai une Stanton 680 (= Pickerinx XV15 ) équipée d'origine et je devrai penser un jour a changer le diam. si quelqu'un a déjà fait des essais avec des génériques ...
        Je crois que je vais risquer 25 roro très prochainement pour essayer une générique DJ 625 avec mes vieilles plaques et mes   
        vieilles oreilles , je te tiendrai au courant
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 22:28 (2016)    Sujet du message: pointe pour platine lenco L75 bras d'origine Répondre en citant

Petit complément
Le 625 DJ est différent du D avec une complice plus faible, donc plus raide, et vtf  plus élevée
la coupe du diam est la même elliptique : 0,3 X 0,7.

Sur    www.pickering.com    le 650 DJ est à 110,00€        P...n ça pique ... même si c'est fdpi
grib666
*Membre *
*Membre *

Prénom: David
Langue 3: es

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 09:15 (2016)    Sujet du message: pointe pour platine lenco L75 bras d'origine Répondre en citant

Là il y'a un générique fabriqué par Jico, c'est déjà moins cher :
https://www.thakker.eu/en/needles/d-625-stylus-for-pickering-xv-15-625-e-ge…
ansom
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 09:22 (2016)    Sujet du message: pointe pour platine lenco L75 bras d'origine Répondre en citant

grib666 a écrit:
Là il y'a un générique fabriqué par Jico, c'est déjà moins cher :
https://www.thakker.eu/en/needles/d-625-stylus-for-pickering-xv-15-625-e-ge…
Merci pour votre recherche
Avez vous déjà essayer des pointes fabriquées par Jico et quel est votre avis

Merci
grib666
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 16:43 (2016)    Sujet du message: pointe pour platine lenco L75 bras d'origine Répondre en citant

Non, jamais essayé pour l'instant.
Il me reste encore des Diamants originaux neuf : un D-625 pour ma XV-15 et deux D-5-E pour ma V-15, j'ai fait du stock à l'époque où c'était encore abordable.
Tout ce que je sais, c'est que Jico c'est japonais et que ça a très bonne réputation
C'est sûrement ce que je prendrais quand mon stock sera épuisé.

Je suis quand même étonné que ce soit moins cher chez Thakker que sur le site de Jico wondering.
Quelqu'un a déjà acheté chez eux? J'ai trouvé ce magasin ici, mais je ne sais plus qui en avait parlé.
ansom
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 17:02 (2016)    Sujet du message: pointe pour platine lenco L75 bras d'origine Répondre en citant

grib666 a écrit:
Non, jamais essayé pour l'instant.
Il me reste encore des Diamants originaux neuf : un D-625 pour ma XV-15 et deux D-5-E pour ma V-15, j'ai fait du stock à l'époque où c'était encore abordable.
Tout ce que je sais, c'est que Jico c'est japonais et que ça a très bonne réputation
C'est sûrement ce que je prendrais quand mon stock sera épuisé.

Je suis quand même étonné que ce soit moins cher chez Thakker que sur le site de Jico wondering .
Quelqu'un a déjà acheté chez eux? J'ai trouvé ce magasin ici, mais je ne sais plus qui en avait parlé.
Merci pour votre recherche,j'avais également repéré ce vendeur
Pour certains produits c'est encore moins cher ici http://www.pickupnaalden.com/english/turntable_needles.asp?M=Pickering_D-62… 
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 18:11 (2016)    Sujet du message: pointe pour platine lenco L75 bras d'origine Répondre en citant

Ce que je peux dire :
Jico fait probablement les meilleurs stylets adaptables du marché et on en a pour son argent, contrairement aux daubes qu'on trouve ici et là, mais... ce ne sont pas des originaux.
Thakker est un vendeur sérieux et ses adaptables sont généralement du Jico.
Vala.
Bruno
*
*

Prénom: Philippe

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 08:28 (2016)    Sujet du message: pointe pour platine lenco L75 bras d'origine Répondre en citant

Bonjour André

J'ai monté ça, du Jico, sur ma XV15, et c'est très très bien, avec 3 grammes de Vtf :
http://www.pickupnaalden.com/english/turntable_needles_detail.asp?M=Pickeri…

http://lenco.reference.clicforum.fr/t3233-Tres-bonne-surprise.htm
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 20:22 (2016)    Sujet du message: pointe pour platine lenco L75 bras d'origine Répondre en citant

J'ai remonté la Stanton sur la L70 avec un PC bakélite, mais ça ne change pas grand chose (le pc bien sur.)

Y a pas a chier, un cran au dessus des shures de base.
De l'âme, du corps mais avec un poil d'élégance en plus Okay

Une Lenco L 70 et une Stanton,
un vieux 33 de Lionel Hampton,
and the groove goes on ...

(avec un p'tit jeune à la guitare : Sacha Distel, pas ridicule du tout)

kolia
*Membre *
*Membre *

Prénom: Kolia

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 11:55 (2016)    Sujet du message: pointe pour platine lenco L75 bras d'origine Répondre en citant

Je n'ai pas pu résister, à ce prix-là, à l'envie d'écouter ce que donne cette fameuse pickering xv15 (625 dj) :

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/893279076.htm

Vraiment une excellente cellule, à la fois musicale et extraordinairement tolérante à l'usure des disques, d'après ma modeste expérience.

A 2.5 gr. de VTF elle envoie du gros, comme on dit en Savoie, et comme dit JG dans un jargon qui résiste bien à l'audiophilie aigüe : "de l'âme, du corps avec un poil d'élégance en plus (que les shure de base)."

Aux dernières nouvelles, il en reste une et elle est neuve !

Alors si vous cherchez une nouvelle cellule pour l'un de vos joujoux préférés, elle est à ce tarif un choix qui me paraît très judicieux ;-)
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 18:24 (2016)    Sujet du message: pointe pour platine lenco L75 bras d'origine Répondre en citant

JGN a écrit:
Le 15 fait référence à l'angle du burin, la mode est ensuite passée au 20
Cela correspond-il également à l'angle VTA ?

Est-ce que cela change quelque chose à ce réglage, ou faut-il comme d'hab que le porte cellule soit à l'horizontal du plateau, et régler la hauteur du bras (ou mettre des cales...) en conséquence ?

J'ai remarqué aussi que la pickering est plus haute que mes autres cellules (shure et AT)
*Membre *
*Membre *

Prénom: sylvain

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 18:31 (2016)    Sujet du message: pointe pour platine lenco L75 bras d'origine Répondre en citant

kolia a écrit:
Je n'ai pas pu résister, à ce prix-là, à l'envie d'écouter ce que donne cette fameuse pickering xv15 (625 dj) :

Vraiment une excellente cellule, à la fois musicale et extraordinairement tolérante à l'usure des disques, d'après ma modeste expérience.

A 2.5 gr. de VTF elle envoie du gros, comme on dit en Savoie, et comme dit JG dans un jargon qui résiste bien à l'audiophilie aigüe : "de l'âme, du corps avec un poil d'élégance en plus (que les shure de base)."

Alors si vous cherchez une nouvelle cellule pour l'un de vos joujoux préférés, elle est à ce tarif un choix qui me paraît très judicieux ;-)
merci pour le tuyaux , je viens de l'avoir au téléphone , je lui est pris une EP hifi et une 625 Dj prix imbattable Okay Okay Okay
kolia
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 18:48 (2016)    Sujet du message: pointe pour platine lenco L75 bras d'origine Répondre en citant

papamano a écrit:
kolia a écrit:

merci pour le tuyaux , je viens de l'avoir au téléphone , je lui est pris une EP hifi et une 625 Dj prix imbattable Okay Okay Okay
  Wink Comme tu dis, prix imbattable !
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 19:29 (2016)    Sujet du message: pointe pour platine lenco L75 bras d'origine Répondre en citant

Super tuyau,

à ce prix, ça vaut vraiment le coup Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:36 (2016)    Sujet du message: pointe pour platine lenco L75 bras d'origine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation