Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Cellule & pointe L78?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fabrice1120
-Membre-
-Membre-

Prénom: Fabrice
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 15:42 (2016)    Sujet du message: Cellule & pointe L78? Répondre en citant

Je suppose que ce sujet à déjà été évoqué mais je n'arrive pas à mettre la main (les yeux) dessus...

En vue d'une remise en état de ma L78, que conseillez vous comme combinaison de cellule/pointe?

Je suis pas "audiophile" et je recherche juste un bon compromis prix/qualité.

Sinon, puis je juste repartir sur la cellule existante (origine?) et juste changer la pointe de lecture?
Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 15:42 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 17:36 (2016)    Sujet du message: Cellule & pointe L78? Répondre en citant

fabrice1120 a écrit:
En vue d'une remise en état de ma L78, que conseillez vous comme combinaison de cellule/pointe?
Sinon, puis je juste repartir sur la cellule existante (origine?) et juste changer la pointe de lecture?

C'est quoi, la cellule actuelle ?
Sinon quel budget ?
Bruno
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 17:52 (2016)    Sujet du message: Cellule & pointe L78? Répondre en citant

La cellule actuelle, je sais pas, suis pas chez moi  Mr. Green (je préciserai plus tard)

Budget? Pffff difficile, j'ai même pas d'idée, on va dire une centaine d'euro.
nimbus
*
*

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 18:17 (2016)    Sujet du message: Cellule & pointe L78? Répondre en citant

fabrice1120 a écrit:
Budget? on va dire une centaine d'euro.

Tu as les AT95e et AT100e d'un très bon rapport qualité/prix, l'AT5V, les Shure ou les Ortofon pour DJ, comme la M44 ou la SC35, ou la Nagaoka MP100 qui devraient toutes bien convenir au bras mais il est toujours intéressant de connaître la cellule actuelle, qui sait ? Smile
Bruno
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 17:38 (2016)    Sujet du message: Cellule & pointe L78? Répondre en citant

Voilà ce qu'il y a dessus, je suppose que c'est l'origine? (Goldring)

nimbus
*
*

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 18:18 (2016)    Sujet du message: Cellule & pointe L78? Répondre en citant

fabrice1120 a écrit:
Voilà ce qu'il y a dessus, je suppose que c'est l'origine? (Goldring)

Oui, pas une mauvaise cellule mais il risque d'être difficile de lui trouver un stylet original Rolling Eyes
Bruno
*
*

Prénom: Philippe

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 17:50 (2016)    Sujet du message: Cellule & pointe L78? Répondre en citant

Bonjour Fabrice

Si tu veux rester chez Goldring, (très bonnes cellules) il y a ça, avec sa compliance de 16mm/N, qui conviendra très bien au bras Lenco mi lourd:
http://www.hifi-phono-house.com/Cellules/Goldring/Goldring-Elan-MM-Cellule-…
ou bien, comme le suggère Bruno, la Nagaoka MP100, très très bonne aussi :
http://www.hifi-phono-house.com/Cellules/Nagaoka/Nagaoka-MP-100-MM-Cellule--7749.html
nimbus
*
*

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 19:04 (2016)    Sujet du message: Cellule & pointe L78? Répondre en citant

J'oubliais la Shure M92E, cette méconnue : à moins de 60 € ce n'est du haut de gamme, faut pas rêver, mais elle donne une restitution moins artificielle, plus incarnée et plus douce que ses concurrentes de prix équivalent, amha. Contrairement à ce qu'on pourrait penser elle fonctionne bien avec le bras Lenco et supporte bien une VTF entre 1,5 et 2 g.
Phil34 a écrit:
Si tu veux rester chez Goldring, (très bonnes cellules) il y a ça, avec sa compliance de 16mm/N, qui conviendra très bien au bras Lenco mi lourd:
http://www.hifi-phono-house.com/Cellules/Goldring/Goldring-Elan-MM-Cellule-…

J'ai lu de bons retours sur ces Elan et Elektra mais je trouve leur prix actuel un rien excessif Rolling Eyes .

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:49 (2016)    Sujet du message: Cellule & pointe L78?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation