Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
conseils pour la fabrication d'un socle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les socles.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ansom
-Membre-
-Membre-

Prénom: André
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 09:09 (2016)    Sujet du message: conseils pour la fabrication d'un socle Répondre en citant

Bonjour à  tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum qui est vraiment une mine d'informations précieuses , merci à  tous les passionnés pour le partage et les compétences.

Je viens d'acquérir une Lenco L75 ,le vendeur était le 1° propriétaire,il l'utilisait intégrée à un meuble
L'état esthétique de la platine  est nickel mais  il a fabriqué un socle qui mériterait plus de soins.

J'ai pris bonne note des conseils pour la fabrication et les matériaux pour le socle mais avant de me lancer prochainement dans la fabrication , j'aurais voulu votre avis concernant l'utilisation de feuilles de caoutchouc de 4mm.entre les plaques de CP.

Outre le collage,puis-je également visser les plaques entre elles?

J'ai éventuellement l'intention d'utiliser une feuille d'aluminium anodisé 8/10mm pour la finition du socle ?

Merci d'avance pour vos réactions.

A+
Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 09:09 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 2: en

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 13:14 (2016)    Sujet du message: conseils pour la fabrication d'un socle Répondre en citant

Bonjour,
un ptit post dans la rubrique "bienvenue" serait... bienvenu. Wink
ansom a écrit:
J'ai pris bonne note des conseils pour la fabrication et les matériaux pour le socle mais avant de me lancer prochainement dans la fabrication , j'aurais voulu votre avis concernant l'utilisation de feuilles de caoutchouc de 4mm.entre les plaques de CP.

Jamais vu ; en général on recherche un maximum de rigidité avec parfois deux matériaux alternés mais pas du caoutchouc.
Je suis un peu sceptique mais peut-être que c'est une bonne idée, qui sait ?
Bruno
Membre*
Membre*

Prénom: Hervé
Langue 2: it

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 14:27 (2016)    Sujet du message: conseils pour la fabrication d'un socle Répondre en citant

Bonjour,
Le socle doit assurer deux fonctions un peu contradictoires:
La première est d'évacuer les vibrations gérées par le moteur et l'ensemble tournant et la deuxième empêcher les vibrations extérieures d'arriver à la pointe lectrice.
Le débat n'est pas prêt d'être fini whew
Pour la première fonction, en utilisant des matériaux trop souples à l'endroit où elles naissent et aux endroits par lesquelles elles doivent s'évacuer, on risque de les enfermer.Le mieux est d'utiliser des matériaux rigides ou semi-rigides dont les vitesses de propagation sont différentes.Les disposer de façon asymétrique dans l'empilement des plaques est amha un plus.
Pour la deuxième, pieds en caoutchouc,pointes peuvent faire l'affaire (autre débat!)
Dans tout les cas, le socle sera rigide et lourd, point trop n'en faut, le mien fait environ 14 kg.Il faut que ça reste logeable.

Hervé
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:23 (2016)    Sujet du message: conseils pour la fabrication d'un socle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les socles. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation