Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Projet L78 + socle
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kolia
*Membre *
*Membre *

Prénom: Kolia
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 19:38 (2016)    Sujet du message: Projet L78 + socle Répondre en citant

JGN a écrit:

PS : Il y a même des tabourets de traite à un pied, et même avec la sangle pour les maintenir sous les fesses de l'utilisateur-trayeur potentiel

Tout à fait exact ;-)

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 19:38 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fabrice1120
-Membre-
-Membre-

Prénom: Fabrice

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 19:49 (2016)    Sujet du message: Projet L78 + socle Répondre en citant

Pourvu qu'il l'emploie dans le bon sens.....

Pour en revenir à nos moutons. Quand le socle sera terminé, faudra lui trouver une peinture....

Gris anthracite ?
fabrice1120
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 12:50 (2016)    Sujet du message: Projet L78 + socle Répondre en citant

Socle collé ce matin, pour allourdir un rien le socle, j'ai retrouvé un sac d'un Kg de plots à scellés en plomb. 
Ca prend pas de place et bien lourd évidemment.
Faut juste que je trouve un contenant et le fixé sur le chassis quand il sera terminé.
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 19:54 (2016)    Sujet du message: Projet L78 + socle Répondre en citant

fabrice1120 a écrit:
pour allourdir un rien le socle, j'ai retrouvé un sac d'un Kg de plots à scellés en plomb. Ca prend pas de place et bien lourd évidemment.
Faut juste que je trouve un contenant et le fixé sur le chassis quand il sera terminé.

Je ne suis pas certain qu'il faille rechercher du poids à tous prix : c'est plutôt une conséquence d'un socle massif, pas la cause. Le but recherché est d'abord la rigidité puis l'inertie aux résonances, amha, d'où l'intérêt de bien soigner/ouvrager la deuxième "couche" qui doit porter sous le châssis.
Bruno
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 20:00 (2016)    Sujet du message: Projet L78 + socle Répondre en citant

Ok, la rigidité je pense que je l'aurai au final (ferai une photo) avec des traverses reliant les plinthes AV & AR , mais comme je fais un socle assez simple je pensais augmenter la stabilité du dit socle "artificiellement" avec un poids supplémentaire.
nimbus
*
*

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 20:05 (2016)    Sujet du message: Projet L78 + socle Répondre en citant

fabrice1120 a écrit:
je pensais augmenter la stabilité du dit socle "artificiellement" avec un poids supplémentaire.

Augmenter la masse abaisse la fréquence de résonance mais ne la supprime pas.
Mais tu peux essayer. Wink
Bruno
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 06:10 (2016)    Sujet du message: Projet L78 + socle Répondre en citant

Avancée lente mais quand même... Wink

Phil34
*
*

Prénom: Philippe

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 17:26 (2016)    Sujet du message: Projet L78 + socle Répondre en citant

fabrice1120 a écrit:
Mieux d'en mettre deux sur l'avant ou l'inverse (ou kif kif)?

Pour en revenir aux pieds, 3 pieds, donc appui isostatique est selon moi, l'idéal pour régler le niveau de la platine (le plateau) dans les deux dimensions (avant & arrière) donc, 2 pieds sur l'avant et un pieds derrière
n'en déplaise à Hervé, régler correctement de niveau sa platine montée sur quatre pieds réglable (appui hyperstatique), se révèle très galère, à moins d’être très patient Crying or Very sad , j'ai fait l'essai plusieurs fois, et ce n'est jamais satisfaisant
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 22:04 (2016)    Sujet du message: Projet L78 + socle Répondre en citant

D'accord, c'est moins facile à 4 pieds qu'à 3, mais en disposant 3 niveaux à bulle sur le châssis, on voit assez vite où ça penche.
Ce n'est pas non plus de la précision aéronautique, hein !
nimbus
*
*

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 22:15 (2016)    Sujet du message: Projet L78 + socle Répondre en citant

Disons qu'avec 3 pieds on est sûr qu'ils portent tous bien sur leur base (jamais bancal). Smile
Bruno
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 23:42 (2016)    Sujet du message: Projet L78 + socle Répondre en citant

Mais avec quatre pieds aussi ; si les systèmes hyperstatiques étaient bancals, on s'en serait aperçu ; il y en a plein autours de nous : des viaducs, des portiques, des tables, des chaises ...  Very Happy  
nimbus
*
*

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 13:23 (2016)    Sujet du message: Projet L78 + socle Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
Mais avec quatre pieds aussi ; si les systèmes hyperstatiques étaient bancals, on s'en serait aperçu ; il y en a plein autours de nous : des viaducs, des portiques, des tables, des chaises ...  Very Happy  

Là Hervé, je te soupçonne de te faire l'avocat du diable Smile . Essaie de dire aux photographes ou aux géomètres de remplacer leur trépied par un "quadrupied"!
Bruno
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 14:00 (2016)    Sujet du message: Projet L78 + socle Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
Beaucoup d'objets se déforment pour poser sur 4 pieds, les viaducs les premiers...
Phil34
*
*

Prénom: Philippe

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 17:05 (2016)    Sujet du message: Projet L78 + socle Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
Bonjour Hervé et à tous

Toutes les tables à quatre pieds que j'ai à la maison sont bancales Evil or Very Mad , quand je vais au resto, 8 fois sur dix, je mange sur une table à quatre pieds bancale, moi, qui suis technicien de bureau d'étude "mécanique" (peut être un peu trop perfectionniste !!!), ça me gonfle d'avoir à toujours caler ces maudites tables, l'isostatique sur trois appuis, y'a que ça de vrai Wink
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 18:54 (2016)    Sujet du message: Projet L78 + socle Répondre en citant

Sur une table à trois pieds, au début du repas, ça va.
Ensuite, quand il y en a un qui a abusé des molécules COOH et qui s'appuie sur le bord de la table, ça bascule en pivotant autour de la ligne droite qui relie deux des trois pieds ... Et tu prends le baba au rhum sur les genoux ! Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:30 (2017)    Sujet du message: Projet L78 + socle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation