Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Projet L78 + socle
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 15:04 (2016)    Sujet du message: Projet L78 + socle Répondre en citant

@fabrice : modérateur sur un forum de rasage traditionnel !! Ça doit couper un peu les cheveux en quatre, non ?
J'avais suivi des échanges sur ce thème :"hormis le rasage au coupe-chou et à la pierre d'alun à 15€ le coup de lame, point de salut !" C'est à peu près cela , hein ?
Bon, tu as eu quelques pistes : réutiliser les 4 positions des tiges filetées des suspensions à ressort et les 2 fixations de rétention du châssis sur le socle = 6 points de fixation. 
Le reste n'est qu'affaire de bon sens ...
Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 15:04 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fabrice1120
-Membre-
-Membre-

Prénom: Fabrice

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 15:27 (2016)    Sujet du message: Projet L78 + socle Répondre en citant

HS 
Pour le rasage traditionnel, c'est presque ça oui 
On dépense des fortunes que ce soit en matériel rasoir/coupe choux, blaireaux ou en savon haut de gamme.
Comme tout ce qui est futile...

Fin HS

Ok, je vais vers le fait de reprendre les endroits de fixations des ressorts pour fixer le pourtour alors sur socle ouvert.
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 18:35 (2016)    Sujet du message: Projet L78 + socle Répondre en citant

Tu verras, en HiFi et en vinyle en particulier, il y a des sujets bien rasoir ...
fabrice1120
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 19:02 (2016)    Sujet du message: Projet L78 + socle Répondre en citant

Bon, j'ai acheter pour 10 boules de bois pour essayer un truc.

Si c'est concluant, je ferais ça dans un autre bois ou autre chose.....on verra
papamano
*Membre *
*Membre *

Prénom: sylvain

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 00:11 (2016)    Sujet du message: Projet L78 + socle Répondre en citant

sinon tu m'envois ta belle 78 et je t'envois une75 bien degueu que tu charcuteras à volonté sans remord tu peux me croire

qui ne tente rien ..............

hats off
Quoler
Membre*
Membre*

Prénom: loïc

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 09:01 (2016)    Sujet du message: Re: Projet L78 + socle Répondre en citant

fabrice1120 a écrit:

Je vois que tu as posé ta Lenco sur des canettes de ice tea/soda citron. Je suis plus habitué à voir des canettes de bière.
Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

fabrice1120
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 09:37 (2016)    Sujet du message: Projet L78 + socle Répondre en citant

Ou, je voulais pas trop faire mon "Belge" directement  Laughing
fabrice1120
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 12:02 (2016)    Sujet du message: Projet L78 + socle Répondre en citant

Bon, ce matin démontage et surprise, les deux vis qui tiennent le moteur bien désserrées!

Passage au Brico du coin pour faire découper un panneau (18 mm)

fabrice1120
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 13:04 (2016)    Sujet du message: Projet L78 + socle Répondre en citant

Suite...

Donc, pas l'envie (ni la capacité tête + matériel) de faire un socle de fou mais bien quelque chose de stable (platine fixée), d'un rien plus grand et un rien aussi de poids en plus et tout ça pour pas trop cher   Laughing   

En pesant les éléments, je devrait gagner 2 kg sur le socle (c'est pas énorme mais ce sera pas trop massif et en plus il y aura des petits pieds réglables).

JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 16:24 (2016)    Sujet du message: Projet L78 + socle Répondre en citant

Le système le plus facile pour les pieds c'est d'en mettre 3.
On a pas trouvé plus simple depuis belle lurette géométrique pour déterminer un plan et ça facile les réglages.
L70 canal historique + Stanton 680
fabrice1120
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 16:28 (2016)    Sujet du message: Projet L78 + socle Répondre en citant

Mieux d'en mettre deux sur l'avant ou l'inverse (ou kif kif)?
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 16:44 (2016)    Sujet du message: Projet L78 + socle Répondre en citant

Ahhh, les délices de l'isostatisme !
Certes, trois points d'appui font un plan.
Mais ce plan pivote aisément autour de chacun des trois axes figurés par les 3 droites qui relient les 3 points.
D'ailleurs, nous avons tous expérimenté cette situation quand nous allions traire les chèvres avec un tabouret à trois pieds, qui est finalement un tabouret très inconfortable.
Comme quoi mathématique et confort ne font pas nécessairement bon ménage.
Tout ceci pour dire que j'aime bien l'hyperstatisme, c'est-à-dire 4 pieds, pourvu qu'ils soient réglables individuellement.
Et puis ça évite d'avoir à répondre aux questions des béotiens :"Dis-donc, pourquoi elle n'a que trois pieds , ta platine ? C'est stable, un truc comme ça ?"
Mais chacun voit ...
Ah, j'en entends qui préparent un argument sur "l'évacuation des vibrations" par les pieds, vous savez, comme on évacue l'eau en soulevant la bonde ... Wink
fabrice1120
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 16:52 (2016)    Sujet du message: Projet L78 + socle Répondre en citant

Bah,  on sait déjà que c'est 3 min et 4 ou plus  Laughing
kolia
*Membre *
*Membre *

Prénom: Kolia

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 17:00 (2016)    Sujet du message: Projet L78 + socle Répondre en citant

MAZZONI a écrit:

Et puis ça évite d'avoir à répondre aux questions des béotiens :"Dis-donc, pourquoi elle n'a que trois pieds , ta platine ? C'est stable, un truc comme ça ?"

Eh bien je lui répondrais : Si tu ne t'assoies pas dessus comme s'il s'agissait d'un tabouret à trois pieds (pour la traite), c'est stable oui !

*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 19:04 (2016)    Sujet du message: Projet L78 + socle Répondre en citant

Tu entends ... que dale ! Laughing

Je pense que des révisions sont nécessaires, et une peu de quiétude aussi.
Pour faire simple, enfin je vais essayer. (le mot contrainte n'est pas a prendre dans le sens punition, torture et autres significations négatives ou désagréables, mais au sens neutre que lui admet la physique des plus basique)
isostatisme : mise en équilibre sans contraintes excessives,
hyperstatisme : plus de contraintes que nécessaire pour maintenir l'équilibre
Je vous laisse à la joie d'extrapoler la définition simple de l'ypostatisme, (qui n'est pas le maintient a l’arrêt d'un cheval )

Kolia, j'ai mis 2 devant et 1 derrière, tout simplement parce qu'il arrive plutôt que je m'appuie légèrement sur le coin avant droit de la platine, en manipulant le bras ... Tout connement !

PS : Il y a même des tabourets de traite à un pied, et même avec la sangle pour les maintenir sous les fesses de l'utilisateur-trayeur potentiel Mr. Green
L70 canal historique + Stanton 680
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:34 (2016)    Sujet du message: Projet L78 + socle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation