Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
je me lance...renov B55

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sylvain D
-Membre-
-Membre-

Prénom: sylvain
Langue 1: fr

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 20:25 (2016)    Sujet du message: je me lance...renov B55 Répondre en citant

Bonsoir à tous et bonne année, c'est encore d'actualité je crois Smile
finalement pour l'instant je laisse ma B52 de côté (elle fonctionne très bien) et je vais refaire une B55.
Après avoir lu et relu et rerelu les tutos et différents sujets, j'aurai des questions bêtes concernant la graisse utilisée pour refaire le moteur et le palier, et les outils;
voici mes questions bêtes Embarassed
La graisse doit elle être forcément blonde ou peut-on utiliser de la graisse au lithium?
Pour l'huile j'ai ce qu'il faut à part la seringue, Est-ce qu'un côté pratique (la seringue) ou est elle indispensable pour le travail????
merci pour vos réponses Smile
si vous le souhaitez je vous mettrai des photos du chantier que je commence demain.
Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 20:25 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 00:13 (2016)    Sujet du message: je me lance...renov B55 Répondre en citant

Sylvain D a écrit:
La graisse doit elle être forcément blonde ou peut-on utiliser de la graisse au lithium?

Peu importe, il n'y a pas de contraintes exceptionnelles dans une platine. Je ne suis pas très favorable à mélanger huile et graisse et sur une lenco on doit lubrifier tous les paliers avec de la graisse. Il faut surtout que les pièces soient bien propres avant graissage. Eventuellement, on peut remplacer la graisse par de l'huile pour le palier de plateau à condition d'avoir rendu le fond étanche, mais je n'y vois guère d'intérêt.
Si l'axe du palier de plateau a trop de jeu il est conseillé de remplacer les bagues en bronze.
Bruno

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:04 (2016)    Sujet du message: je me lance...renov B55

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation