Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gomez
Membre

Prénom: Noël
Langue 1: fr

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 19:38 (2016)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour à tous les membres de ce forum que j'ai découvert et parcouru longuement avant de m'y inscrire.
Je dois dire, sans vouloir vous flatter, que l'esprit qui règne ici, contrairement à d'autres qui traitent des mêmes sujets audio, me convient bien mieux : pas de polémiques inutiles sur les qualités et défauts respectifs de tel ou tel produit ou de tel autre conseil de l'un désavoué par l'autre...Bref, des avis, parfois différents sur un sujet sans que l'un ou l'autre cherche à tirer la couverture à lui mais plutôt de l'entraide pour régler les petits problèmes qu'on peut rencontrer quand on cherche à régler ou à améliorer son matériel.
Je suis un vieux "hifiste" des années 70, nourri à la lecture des magazines du temps (Son Magazine, HifiStéréo entre autres) qui ne trouvaient jamais aucun matériel mauvais et servaient plutôt la soupe aux marchands de l'époque. Ca n'a pas vraiment changé sans doute aujourd'hui mais je ne lis plus ce genre de presse publicitaire. J'y ai tout de même appris un petit nombre de choses, je dois le reconnaître, mais c'est avec la plus grande prudence que je les défendrais maintenant.
Après une bonne douzaine d'années où j'avais abandonné tout lien avec ce monde "hifiste", je me suis remis à écouter de la musique plus régulièrement depuis que je suis en retraite et j'ai fait l'acquisition, un peu sur un coup de coeur, d'une platine Lenco L78. Autrefois, j'avais eu une Dual 12?? avec cellule Shure M91ED remplacée avec bonheur par une ADC XLM MKII, puis une B&O 1900 avec cellule MC20CL dont j'étais également fort satisfait...
Mais l'envie d'écouter une cellule à bobine mobile m'obligeait à changer de platine (ayant revendu la Dual, trop bruyante).
Voilà. Je ne sais pas trop ce qu'il convient de dire ou non dans ce message de présentation (ou bienvenue) mais sachez que, si je ne puis être d'une grande utilité pour dépanner quelqu'un (d'autres ici sont plus éminents que moi, ceci dit sans fausse modestie), je serai toujours ravi de lire les messages des uns ou des autres. Pour le plaisir, simplement pour le plaisir.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 19:38 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 2: en

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 19:53 (2016)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur ce forum.
La L78 est un très bon choix et son bras assez lourd (c'est un euphémisme !) conviendra bien aux cellules MC (à bobines mobiles) assez raides, comme la DL103 et quelques autres.
Il faudra probablement remplacer les Vblocs du pivot de bras (une petite demi-heure de main d'œuvre et une trentaine d'euros) et après une petite révision d'usage (nettoyage-graissage des paliers), c'est reparti pour des années.
Commence par une lecture des tutos de la lencopédia pour te familiariser avec la machine et n'hésite pas à demander aux copains. Wink
Bruno
*Membre *
*Membre *

Prénom: sylvain

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 07:39 (2016)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bienvenue Noel
Pas grave pour la bricole , on est surtout la pour la musique
Fais nous part de tes gouts musicaux a défaut des tes talents de bricoleur fou de lenco
hats off
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:05 (2016)    Sujet du message: Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation