Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Amitiés de Montréal
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Parsec
-Membre-
-Membre-

Prénom: Jean
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 22:21 (2016)    Sujet du message: Amitiés de Montréal Répondre en citant

Cela fait une semaine que j'ai mis la main sur ma L70, et que je me suis inscrit sur Lencoheaven, où je n'arrête pas de lire, lire et lire.
Je viens de découvrir votre forum et cela m'est fort aise: encore de la lecture, de la lecture et de la lecture.

J'avais déjà une Elac Miracord 750II (que j'adore), une Dual 1219 (que j'adore), et plusieurs autres Pioneer, Technics, Sansui, Hitachi, Dual; mais j'avoue que la Lenco m'inspire une admiration particulière:
La simplicité est désarmante et rassurante, et le son est incroyable, même si je n'y ai apporté encore aucune modification. L'ancien propriétaire a eu la très bonne idée de remplacer le galet plastique par un en métal (de chez Audiosilente en Italie).
Je compte bien fabriquer, un de ces jours, un socle massif; mais à part cela, je conserverai la L70 telle quelle, car tout le monde est d'accord sur son statut muséal.

Voici quelques photos de la merveille, et je ne manquerai certainement pas de vous solliciter pour divers conseils. Mais pour l'instant, je me contente de lire, lire et lire:

Ah oui, à part mettre quelques gouttes d'huile dans le pivot central (sans démontage puisque cela tourne très bien, sans bruit), j'ai enroulé le bras du galet avec du ruban de plomberie, ayant lu quelque part que c'est une bonne amélioration facile:

Voilà, je suis bien content de faire votre connaissance, et n'hésitez surtout pas à m'envoyer tous les conseils et expériences qui vous passent par la tête!  Smile
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 22:21 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bricodio
Membre*
Membre*

Prénom: Hervé
Langue 2: it

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 22:55 (2016)    Sujet du message: Amitiés de Montréal Répondre en citant

Bonsoir Jean ( chez nous il est 22h45!)
Même les photos à l'envers,ta platine a l'air en très bon état  Wink
Une petite révision sera la bienvenue si tu ne l'as pas encore faite.
Tout est expliqué dans la Lencopédia. Avant d'entreprendre quoique ce soit,
Vis quelque temps avec la bête,une transformation ou un tweak doivent toujours être motivés.
Personnellement,ta belle platine devrait rester telle quelle,amha.
Hervé.
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 23:43 (2016)    Sujet du message: Amitiés de Montréal Répondre en citant

Une L70, et qui plus est en, 110V / 60Hz (60 cycles, comme écrit sur l'étiquette), une rareté ; et bien entretenue avec son beau galet (celui en plastique d'origine est indigne) et apparemment un câblage réfléchi (il me semble bien que le pontet entre masse gauche et masse du bras à été supprimé.
Bravo et bienvenue au club !
Parsec
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 02:09 (2016)    Sujet du message: Amitiés de Montréal Répondre en citant

Bonsoir Hervé et Hervé,

Ne vous faites pas de soucis, je suis très scrupuleux quant à la conservation de ce modèle, dont le bras de lecture a l'avantage d'être meilleur que celui des L75 et L78, machines à modifications de prédilection, d'autant plus que par chance, il est vrai que la mienne est dans un état vraiment impeccable.
Je suis très satisfait du plateau qui tourne sans aucun bruit, de même que du moteur qui est absolument silencieux; et le son vraiment au moins aussi satisfaisant que le Dual, et même plus satisfaisant que le Elac (peut-être à cause de la cellule Shure M3D vs une ADC 2000X. Il faudrait que je teste en permutant les cellules entre les deux pour avoir un meilleur avis).
Donc, aucune modif, c'est certain; et même que tant que tout est absolument silencieux et satisfaisant, je ne ferai rien d'autre que de l'écouter chanter.

Oui, 110v et 60z, c'est le voltage d'ici, en Amérique du Nord, cela tombe bien.

Et je ne sais pas pourquoi, les photos sont à l'envers  Confused .

Il y a bien eu un excellent entretien avant que je l'achète. Le vendeur m'a dit qu'il était incapable de le faire fonctionner correctement: vibrations du moteur, distorsion dans le son. Arrivé à la maison, je me suis rendu compte qu'il y avait une vis de transport qui n'a pas été desserrée (vibrations moteur), et que le réglage du stylet de lecture était à 12 g! 
Une fois ces petits détails rectifiés, c'est devenu impeccable. Même le galet a déjà été remplacé par un en métal avant que je l'achète.
Le vendeur m'a dit que la platine venait de sa famille. Il n'avait apparemment aucun intérêt autre que de se faire un peu d'argent (240 CAN$). C'est à se demander combien d'autres machines extraordinaires ont été détruites, ou tout simplement jetées à la poubelle!
Parsec
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 02:16 (2016)    Sujet du message: Amitiés de Montréal Répondre en citant

Ah oui, et MERCI pour les conseils et l'accueil!  Smile Smile Smile
papamano
*Membre *
*Membre *

Prénom: sylvain

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 07:34 (2016)    Sujet du message: Amitiés de Montréal Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Jean hats off
Parsec
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 12:26 (2016)    Sujet du message: Amitiés de Montréal Répondre en citant

Bonjour Sylvain et merci pour ton accueil.
Je crois avoir vu ta "signature" en anglais dans un forum US  Smile
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 19:13 (2016)    Sujet du message: Amitiés de Montréal Répondre en citant

Bonjour et bienvenue  hats off

ET les L70 ont un charme j'adore (à mon avis).

Pour les photos, à la première j'ai cru que le post venait d'Australie, qui est pour nous autres pauvres européens aux antipodes. Au Canada ont vit dans le bon sens comme par chez nous, et ça c'est bien ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Un nouveau socle, pourquoi pas, surtout que c'est faisable sans modifier le reste Okay

Belle collection aussi, tu les branches sur quoi pour écouter quoi ?
L70 canal historique + Stanton 680
papamano
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 19:52 (2016)    Sujet du message: Amitiés de Montréal Répondre en citant

Parsec a écrit:
Bonjour Sylvain et merci pour ton accueil.
Je crois avoir vu ta "signature" en anglais dans un forum US  Smile
tu veux dire qu'on m'aurai piqué ma signature , saperlipopette !!!!!!! on est propriétaire de rien
Parsec
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 19:52 (2016)    Sujet du message: Amitiés de Montréal Répondre en citant

Bonjour Jean-Gilbert,

Merci!

Sur Lencoheaven les photos sont à l'endroit; et les mêmes ici, sont à l'envers: tu es sûr que ce n'est pas "vous autres" (comme on dit ici) qui êtes à l'envers?  Razz Mr. Green
Je branche les platines, tour à tour, sur ma Sony STR-6800SD (que j'adore!), une Sansui 7 (que j'aime énormément), une Marantz 2285B (que j'aime bien, sans plus. Mais mon fils adore à cause des lumières bleues et le Gyro. Moi, les lumières vertes me parlent plus car elles évoquent les Sansui et Pioneer de mon père entre les années 65 et 75. J'ai donné la Marantz à mon fils comme cadeau de Noël cette année  j'adore ), une Nad 3020, une Luxman R-1030 (que je trouve très classe), une Rotel RA-1412 (un monstre que j'ai peine à déplacer, et que j'adore!), une Nikko NA-890 et une Sansui 661 que j'ai retapées en attendant de les donner à un copain démuni (mais mes copains ont été tous équipés par mes soins; même mon beau-frère et mon beau-père).
Côté cabasses j'ai des New Large Advent, BW DM12, Camber-Rega 2.5. Pas de place pour d'autres, parce que ça prend trop de place et je ne peux pas les ranger comme les amplis, et ne les sortir que pour assurer un roulement. Et comme tu sais, les femmes n'aiment pas toutes ces machines dont on aime s'entourer. En même temps, je trouve cette jalousie charmante, preuve de leur amour, alors j'obtempère. Je me tue à déménager sans arrêt des machines qui pèsent très lourd, les sortir et rentrer du placard, à 4 pattes, pour faire plaisir à "ma blonde".
J'écoute beaucoup de rock, de pop vintage, du classique, blues, pas trop jazz. J'adore planer avec les Moody Blues, King Crimson, Pink Floyd, Alan Parsons Project, Dire Straits, du Raï, Led Zep, Rolling Stones...
En fait j'achète énormément de vinyles entre 50 cents et 1$, et je les écoute juste pour le son des fois, pour le plaisir d'entendre "la voix" de mes machines; un peu comme les 1ères TV HD qu'on regardait simplement pour la beauté de l'image, sans vraiment faire attention au contenu de l'émission. Une vraie maladie mentale, la manie des machines! 
Parsec
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 19:55 (2016)    Sujet du message: Amitiés de Montréal Répondre en citant

Ok Sylvain, je vais retrouver le mec et le persécuter sur le forum en question pour usurpation d'identité  Mr. Green Mr. Green Mr. Green
papamano
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 20:45 (2016)    Sujet du message: Amitiés de Montréal Répondre en citant

si t'as le lien de ce forum je ferais mon curieux    Mr. Green
Parsec
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 00:25 (2016)    Sujet du message: Amitiés de Montréal Répondre en citant

J'en ai tellement lu sur les forums et je ne sais plus où je l'ai vu; dès que je le retrouve, je t'envoie le lien.
Parsec
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 19:52 (2016)    Sujet du message: Tenez-vous bien, je ne plaisante plus! Répondre en citant

Profitant de l'absence de ma blonde, et pendant que les enfants sont à l'école, j'ai creusé dans mon cagibi pour extirper les trésors. Et c'est la journée des grands comparatifs: ça va être la grosse lutte entre les monstres sacrés. Elac Miracord vs Dual 1219 vs Lenco L70.

Ils vont être branchés sur une Harman Kardon PM660, que j'avais carrément oublié que j'avais (qui a l'avantage d'avoir 2 entrées Phono, comme la Sony 6800 et la Sansui 7. Sauf que je n'ai pas eu la force de sortir ces 2 dernières du fond du cagibi)!

Pour faire sérieux, j'utilise le même disque en 3 exemplaires (Ça paraît que j'aime Alan Parsons Project?).

Même la Pioneer PL-A45D et la Hitachi PS-15 vont avoir leur mot à dire, mais je doute fort qu'elles soient de taille, même si je les ai beaucoup aimées en d'autres temps.

Je vous ferai part de mon verdict final.
Ça va prendre un peu de temps, vu que je vais interchanger les cellules (cartouches?), pour être juste. J'ai une Shure M3D, V15-IV, M75 Type D, M44-7, ADC 2000X.

À plus tard!

Jean

PS: Mais pourquoi l'image est encore à l'envers ?!?!
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 20:40 (2016)    Sujet du message: Amitiés de Montréal Répondre en citant

Parsec a écrit:
Ça va prendre un peu de temps, vu que je vais interchanger les cellules (cartouches?), pour être juste. J'ai une Shure M3D, V15-IV, M75 Type D, M44-7, ADC 2000X.

Attention, toutes les cellules ne conviennent pas à tous les bras : la L70, je la verrais plutôt avec les Shure M3D ou M44-7, alors que la 1219 préfèrera les M75, V15 et ADC.
Faut comparer ce qui est comparable. Wink
Bruno

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:03 (2016)    Sujet du message: Amitiés de Montréal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation