Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Chassis L75

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les socles.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kONYIN
-Membre-
-Membre-

Prénom: Daniel
Langue 1: fr

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 21:31 (2016)    Sujet du message: Chassis L75 Répondre en citant

Bonsoir
Ayant change le bras d'origine de ma L75 par un JELCO 250ST,je me demandais si les ouvertures comme l'emplacement du leve bras peuvent se combler et comment'y prendre .

J'ai pense le faire avec du mastic

A bientot

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 21:31 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 00:01 (2016)    Sujet du message: Chassis L75 Répondre en citant

plusieurs façons possible  soudage ou "collage" par en dessous de plaque métallique, ou de grillage très fin, histoire de stabiliser le matériau de bouchage, syntofer résine ... tu finalises le dessus + ponçage fin.
L70 canal historique + Stanton 680
kONYIN
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 12:36 (2016)    Sujet du message: Chassis L75 Répondre en citant

Merci Jean-Gilbert.

Du SANTOFER je connais pour en avoir utilise l'an dernier mais du standard,tu penses que ça convient ou pas
Membre*
Membre*

Prénom: Hervé
Langue 2: it

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 12:57 (2016)    Sujet du message: Chassis L75 Répondre en citant

Bonjour, 
Sur ma L75 j'ai bouché les différents trous avec du Sintofer bi-composant epoxy. 
prend soin de bien gratter les bords des trous pour une bonne adhérence.
Ne pose pas les doigts sur les surfaces à traiter.
Forme un léger bourrelet sur la face inférieure en laissant bien déborder autour des trous(5mm)
Écrase bien côté supérieur pour bien remplir.
Le mastic se ponce bien et tu peux finir avec un mastic de finition qui te fera une surface parfaite
Les rebouchages seront complètement invisibles.
Bon courage!
kONYIN
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 13:06 (2016)    Sujet du message: Chassis L75 Répondre en citant

Merci Herve
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 13:08 (2016)    Sujet du message: Chassis L75 Répondre en citant

La méthode est bonne, bien sur.
Le treillis (genre garde manger, mais pas forcément metallique) apporte un petit plus car il permet en plus de solidifier ou de rendre plus cohérent l'ensemble et d'élargir la surface de collage sous le châssis (surface bien propre et bien dégraissée, éventuellement rendue moins lisse avec un abrasif un peu gros)
Tu peux découper une feuille de grillage qui couvre l'ensemble de la zone a trou d'un seul tenant et appliquer le renfort en une seule opération. En plus tu garnis un peu le dessous ce qui éventuellement peut amoindrir certaines vibrations.

Faire un mélange qui te laisse un peu de temps ou ne pas travailler trop au chaud.

Et aussi, si tu pratiques, résine et laine de verre. mais le procédé est identique
L70 canal historique + Stanton 680
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:23 (2016)    Sujet du message: Chassis L75

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les socles. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation