Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Bonjour à tous les Lencophiles!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bricodio
Membre*
Membre*

Prénom: Hervé
Langue 1: fr
Langue 2: it

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 15:47 (2016)    Sujet du message: Bonjour à tous les Lencophiles!! Répondre en citant

Bonjour! Je suis inscrit depuis cinq minutes , donc relativement nouveau! J'écoute du vinyle depuis....oh! la,la,déjà ? En fait depuis toujours avec quelques infidèlités passagère. J'ai possédé plusieurs platines : Microseiki,Thorens et Systemdeck et c'est avec cette dernière que tout à commencé.Il m'est venu l'idée de remplacer son socle par un socle plus lourd et massif,évidé pour encastrer la contre platine suspendue.L'amélioration fut sensible mais trop timorée à mon goût,jusqu'àu jour béni des dieux,racontant tout cela à mon voisin ,il me propose de me montrer la sienne qui dort dans un placard depuis un quart de siècle (au minimum).Ta!ta!ta! Quel suspense !!........... Eh oui! C'était une Lenco L75!.Cablée en mono,fils de cellule hs,je lui ai proposé de lui rendre une seconde jeunesse( à la platine,pas à mon voisin).C'est grâce à votre(notre,maintenant !)merveilleux site que j'y suis parvenu.Et l'écoute me direz vous?......... LA CLAQUE !!J'ai réussi à le faire patienter trois semaine avant de la lui rendre pour en profiter un maximum.Conclusion:il m'en fallait une! Depuis, je vis, comme mon voisin,avec une L75.La sienne est restée dans sa livrée d'origine et la mienne avec un socle lourd et le bras Jelco 250st qui équipait ma Systemdeck.Merci beaucoup à tous pour vos précieux conseils et à bientôt avec des photos.Bricodio.
Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 15:47 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 2: en

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 18:00 (2016)    Sujet du message: Bonjour à tous les Lencophiles!! Répondre en citant

Bonjour Hervé et bienvenu parmi les fans de Lenco.

Tu n'es pas le premier à découvrir le charme des Lenco après quelques détours par des platines supposées plus "audiophiles". Et la cerise sur le gâteau, c'est l'incroyable robustesse de ces machines qui traversent imperturbablement les années.

Bruno. hats off
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 23:10 (2016)    Sujet du message: Bonjour à tous les Lencophiles!! Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue hats off

Bon "lencaudition" de zik
L70 canal historique + Stanton 680
Phil34
*
*

Prénom: Philippe

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 07:19 (2016)    Sujet du message: Bonjour à tous les Lencophiles!! Répondre en citant

Bienvenue à toi, Hervé

Et oui, la L75 à un système d'entrainement à galet à fort couple moteur qui procure ce "groove" à l'écoute que beaucoup de platines à entrainement direct ou à courroie pourraient lui envier
bien retapée et optimisée avec socle lourd, bon bras et très bonne cellule, elle peut concurrencer bien des modèles dit de très haut de gamme vendues à prix "stratosphérique" Wink
Bricodio
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 10:24 (2016)    Sujet du message: Bonjour à tous les Lencophiles!! Répondre en citant

Bonjour et merci pour l'accueil 
Tu prêches un convaincu,et selon moi la L75 est une des rares platines qui possède un tel potentiel.
Tous mes essais de tweak antérieurs se sont révélés,sur d'autres bases,forts décevants ou tout juste passables.
Peut-être que ces platines,par leurs principes mêmes, étaient déjà à l'origine au bout de leur possibilité.
Bref,le jeu n'en valait pas la chandelle.Si mes souvenirs sont bons, une Systemdeck valait, au début des 80's pas loin d'un smic 
(à vérifier) c'était déjà quelque chose.Une L75 reconditionnée aux petits oignons en 2016 est loin d'atteindre un tel prix.Tu parlais 
de groove, c'est exactement ça,cette capacité rare à suivre le rythme sans défaillir, une platine joyeuse quoi!!

Hervé
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Langue 3: es

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 19:52 (2016)    Sujet du message: Bonjour à tous les Lencophiles!! Répondre en citant

Je crois me souvenir qu'une L75 coûtait un SMIC dans la fin des années 70 ; c'est pour cela que je n'avais acheté que la B55.
Il faut ramener les choses dans leur époque.
Une Lenco de ce modèle est une vintage mal connue et dont la cote n'a que trop monté.
C'est toujours trop cher  •rock•  !
Bricodio
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 20:19 (2016)    Sujet du message: Bonjour à tous les Lencophiles!! Répondre en citant

Bonsoir à tous
J'ai vérifié : le smic était de 592 francs en 70 et la L75 valait 810 francs soit environ 130% du smic,
Aujourd'hui ça fait presque 2000 Roros . Étonnant non?
Il nous reste à comparer nos Lencos avec les platines de 2000 Roros du commerce d'aujourd'hui.
Tu connais déjà le résultat  Laughing

Hervé
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Langue 3: es

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 08:26 (2016)    Sujet du message: Bonjour à tous les Lencophiles!! Répondre en citant

Merci pour cette recherche qui confirme mes souvenirs.
Et Lenco était la marque "prolo", dépassée en image marketing par les Thorens ...
Finalement, la déraison primait également à cette époque !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:32 (2016)    Sujet du message: Bonjour à tous les Lencophiles!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation