Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
bras pour L75

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jef9200
-Membre-
-Membre-

Prénom: JF
Langue 1: fr

MessagePosté le: Sam 24 Oct - 19:23 (2009)    Sujet du message: bras pour L75 Répondre en citant

Bonjour,

Je pense éventuellement remplacer le bras d'origine de ma L75. J'ai trouvé ceci pour 119 livres. Est-ce possible ? Est-ce que cela vaut le coup ? La dimension n'est pas indiquée.  Merci pour vos avis.  Merci.

OEM REGA 

RB251 
Tonearm 

by Audio Origami 

Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Oct - 19:23 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 19:11 (2009)    Sujet du message: bras pour L75 Répondre en citant

Salut hats off

Le Rega 251 est plus long que le bras original Lenco (222mm contre 210mm de distance pivot/axe palier). Donc tu devras découper le chassis. Le Rega aussi n'a pas de réglage VTA, donc aussi une difficulté pour bien ajuster le bras en hauteur. wondering Je pense il y a des meilleurs choix ... un Jelco SA 250-ST p.ex. http://www.jelco-ichikawa.co.jp/tone-sa250st.htm

A+
*Membre *
*Membre *

Prénom: Piero
Langue 1: it
Langue 3: fr
Langue 4: de

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 19:30 (2009)    Sujet du message: bras pour L75 Répondre en citant

maco a écrit:
...Je pense il y a des meilleurs choix ... un Jelco SA 250-ST p.ex.

Ou un Linn... j'ai monté un LVV sur mon L75. Pas de problèmes (mais le Jelco c'est plus joli... Wink ).

---
Piero
maco
*
*

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 21:36 (2009)    Sujet du message: bras pour L75 Répondre en citant

Oui et les LINN sont parfois bien abordables au niveau prix sur les auctions en ligne. Idem pour le Ortofon AS212 qu'on peut adapter avec le lève-bras original du Lenco..
-Membre-
-Membre-

Prénom: JF

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 22:39 (2009)    Sujet du message: bras pour L75 Répondre en citant

Grand merci pour vos conseils.

JF
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 23:57 (2010)    Sujet du message: bras pour L75 Répondre en citant

Bonjour,

Même question mais je voudrais surtout savoir quels sont les bras de remplacement qui demandent le moins de modifications, voire même aucune !

Cordialement.
*
*

MessagePosté le: Dim 4 Avr - 11:57 (2010)    Sujet du message: bras pour L75 Répondre en citant

Impossible de les nommer tous donc clique ICI pour avoir la liste ... tous distance pivot/axe entre 210 et 212mm

Bonne Pâques fête

hats off
*Membre *
*Membre *

Prénom: Christian
Langue 3: nl
Langue 4: pt

MessagePosté le: Dim 4 Avr - 21:48 (2010)    Sujet du message: bras pour L75 Répondre en citant

Ca c'est de la bonne info! Okay bravo hats off
nimbus
*
*

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 09:09 (2010)    Sujet du message: bras pour L75 Répondre en citant

maco a écrit:
Impossible de les nommer tous donc clique ICI pour avoir la liste ... tous distance pivot/axe entre 210 et 212mm

fête

hats off

Bonjour,

Petite précision : Quand vous parlez de la distance pivot/axe, il s'agit de la distance entre le pivot du bras (aticulation) et de l'axe du plateau ?

Autre question : quelle est la distance idéale entre le pivot du bras et la pointe de diamant sur une L 75 (je n'ai pas le gabarit) ?

Merci d'avance.
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 10:04 (2010)    Sujet du message: bras pour L75 Répondre en citant

nimbus a écrit:

Petite précision : Quand vous parlez de la distance pivot/axe, il s'agit de la distance entre le pivot du bras (aticulation) et de l'axe du plateau ?

Oui et très précisément entre l'axe du pivot horizontal et celui du plateau.

Citation:
Autre question : quelle est la distance idéale entre le pivot du bras et la pointe de diamant sur une L 75 (je n'ai pas le gabarit) ?

227,9: c'est la mesure que tu trouve dans la colonne "effective length" du tableau du lien de Mario.

hats off
nimbus
*
*

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 12:07 (2010)    Sujet du message: bras pour L75 Répondre en citant

Merci !  hats off
*
*

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 13:47 (2010)    Sujet du message: bras pour L75 Répondre en citant

hats off

Autre facteur à prendre en compte biensûr c'est la marge de réglage VTA (hauteur du bras). Comme le plateau de la L75 est surbaissé ce réglage est souvent problématique. Hauteur maximum env.38mm, mais de préférence réglable à 35mm. Autre chose, la découpe pour insérer le bras est de 29 ou 29,5 mm (je me rappelle plus exactement). Donc pour des bras avec un fût au gabarit plus grand il faudra élargir et laisser de côté le collier prévu sur la Lenco. Les fixations type 'Linn' sont bien (diam.29mm) mais  nécissite de percer 3 trous pour les vis de fixation.

A+
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 13:57 (2010)    Sujet du message: bras pour L75 Répondre en citant

maco a écrit:
Les fixations type 'Linn' sont bien (diam.29mm) mais  nécissite de percer 3 trous pour les vis de fixation.

A+

Mais il existe la cyanolite Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:05 (2016)    Sujet du message: bras pour L75

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation