Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Problème de vitesse suite à huilage de l'axe
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Labisoumaniac
-Membre-
-Membre-

Prénom: Wilfrid
Langue 1: fr

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 19:49 (2016)    Sujet du message: Problème de vitesse suite à huilage de l'axe Répondre en citant

Bonjour,
Je possède deux L75 qui marchait parfaitement ce matin. J'ai reçu à midi de l'huile pour l'axe que j'ai commandé sur audiophonics.
J'en ai mis un peu sur la rondelle en velours et dessous celle-ci. J'ai laissé tourner mes platines une heure pour que l'huile s'imprègne. 
A ma grande surprise, sur l'une d'elles, la vitesse du galet à triplé. J'ai mis un 33 tours, il tourne comme un 45. En soulevant le plateau des deux lenco, je me suis aperçu que le sélecteur de vitesse positionne mal le galet. J'ai comparé avec la lenco qui marche, il manque un centimètre sur celle qui marche pas par rapport à l'autre.
Je n'arrive pas à expliquer comment un peu d'huile a pu faire ça sachant qu'elle n'a pas bouger de place, n'a pas été ouverte, ni subit de choc.
Si vous avez une idée, merci d'avance.
Wil
Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 19:49 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 2: en

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 21:03 (2016)    Sujet du message: Problème de vitesse suite à huilage de l'axe Répondre en citant

Bonjour Wilfrid et bienvenue ici,
En principe il est d'usage de se présenter dans la rubrique "bienvenue", mieux vaut tard que jamais. Wink

Je n'ai pas particulièrement d'explication sur la cause du phénomène mais maintenant que ta machine est "dégrippée" il faut régler correctement la position du galet.
Pour ça la lencopédia est ta meilleure amie mais tu peux aussi poser des questions.

Soit tu peux rattraper l'écart avec le réglage fin sur le sélecteur de vitesses, soit, si c'est insuffisant, agir directement sur la position de la tringle de rappel N° 8 de la 3ème photo :
http://lenco.reference.clicforum.fr/t1027-La-tringlerie.htm
Bruno hats off
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 21:36 (2016)    Sujet du message: Problème de vitesse suite à huilage de l'axe Répondre en citant

Une diablerie a dû se nicher dans la burette, je ne vois pas d'autre explication plausible ...  Very Happy
À part peut-être l'excentrique qui commande la tige du galet qui n'était pas serré et a dérivé.
À part aussi les taquets de vitesses qui n'étaient pas serrés et ont dérivé ...
Labisoumaniac
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 22:02 (2016)    Sujet du message: Problème de vitesse suite à huilage de l'axe Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
Une diablerie a dû se nicher dans la burette, je ne vois pas d'autre explication plausible ...  Very Happy
À part peut-être l'excentrique qui commande la tige du galet qui n'était pas serré et a dérivé.
À part aussi les taquets de vitesses qui n'étaient pas serrés et ont dérivé ...

Merci à tous les deux.En fait, la boite de vitesse racle depuis le début de 33 à 16 tours et je pense qu'à force de forcer dessus, la tringle de rappel ou la glissière se sont desaxée. Je vais l'ouvrir demain.

En tout cas. Merci à vous.
Labisoumaniac
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 21:47 (2016)    Sujet du message: Problème de vitesse suite à huilage de l'axe Répondre en citant

Bonjour les gars,
Ca va ?
Ma lenco roucoule comme une horloge, il suffisait de graisser certaines pièces et d'autres c'étaient désaxées.
Par contre, dés que je touche la plaque qui supporte toute la mécanique, je prends une petite chataigne et ca fait un peu mal, une idée ?
Et dés que j'éteinds la lenco, j'ai un claque dans les enceintes, idem quand mon palet presseur touche l'axe centrale.
J'ai changé le résistance souder sur l'interrupteur.
Merci à vous 
Bricodio
Membre*
Membre*

Langue 2: it

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 22:01 (2016)    Sujet du message: Problème de vitesse suite à huilage de l'axe Répondre en citant

Bonjour à tous
Cher Wilfrid, débranche le secteur et verifis ton câblage interne, on tient à te garder parmi nous!
La Lencopédia est là pour ça.
À bientôt ( on espère !)

Hervé.
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 22:05 (2016)    Sujet du message: Problème de vitesse suite à huilage de l'axe Répondre en citant

En fait de résistance, tu parles du condensateur , je suppose ?
Et tu prends toujours des châtaignes ?
Le câble d'alimentation  ne serait pas blessé au niveau de son serrage sur le châssis ?
Labisoumaniac
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 22:44 (2016)    Sujet du message: Problème de vitesse suite à huilage de l'axe Répondre en citant

Bonsoir Hervé,
Oui du condo pardon, j'en ai mis un avec une valeur plus élevée.
Je vais vérifié le câble mais les sucres sur lesquels il est vissé me semblait correct.
Merci
nimbus
*
*

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 23:19 (2016)    Sujet du message: Problème de vitesse suite à huilage de l'axe Répondre en citant

Faut pas rigoler avec ça, c'est du 230 V.
Si tu ne trouves pas où est la fuite de courant je te conseille de refaire soigneusement à neuf tout le câblage d'alimentation et de préférence avec du câble de pro, pas de "l'audiophile" !
Bruno
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 23:30 (2016)    Sujet du message: Problème de vitesse suite à huilage de l'axe Répondre en citant

Merci Bruno. Du câble standard électrique suffit ?
Dois-je changer aussi tout le câblage intérieur ?
nimbus
*
*

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 23:37 (2016)    Sujet du message: Problème de vitesse suite à huilage de l'axe Répondre en citant

Labisoumaniac a écrit:
Merci Bruno. Du câble standard électrique suffit ? Dois-je changer aussi tout le câblage intérieur ?

Oui, du câble standard de bonne qualité et perso je changerais tout jusqu'au moteur, mais tu peux procéder par étapes si tu veux.
Vérifie aussi qu'il n'y ait pas d'huile sur les câbles ou le moteur ; en principe ça ne devrait pas être un problème mais on ne sait jamais.
Bruno
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 23:47 (2016)    Sujet du message: Problème de vitesse suite à huilage de l'axe Répondre en citant

Merci Bruno Smile
Labisoumaniac
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 17:26 (2016)    Sujet du message: Problème de vitesse suite à huilage de l'axe Répondre en citant

Bonjour Bruno et Hervé,Ca va ?
Je viens d'avoir une L78. Elle est en état correct. J'ai changé les vblock. J'ai nettoyé le galet et l'intérieur du plateau avec de l'alcool à 90.
Lorsque j'enlève le plateau et que je change de vitesse, aucun soucis mais dés que je remets le plateau, je change de vitesse mais elle reste à vitesse constante et l'auto marche pas.
Merci à vous.
Wil 
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 17:44 (2016)    Sujet du message: Problème de vitesse suite à huilage de l'axe Répondre en citant

Tu as trouvé un gisement de Lenco !!
La vitesse qui ne change pas ? Plateau retiré, tu vois se déplacer le galet quand tu changes les vitesses ? Le moteur est-il bien libre sur ses suspensions ? Le galet reste-t-il embrayé entre cône et plateau ? Pour cela, retirer le fond et regarder sous les jupes de la platine pendant la mise en marche.

L'arrêt automatique : fais déjà une recherche sur ce forum ; le sujet a été traité maintes fois.
Labisoumaniac
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 17:51 (2016)    Sujet du message: Problème de vitesse suite à huilage de l'axe Répondre en citant

Bonjour Hervé,
Looool, non c'est pas un gisement ahahah
Réponse oui à toutes tes questions. J'ai enlevé le socle du bas en plastique pour regarder en dessous, rien d'anormal. Sans plateau, pas de blem de changements de vitesse mais dés que le plateau est dessus, j'ai beau changé, elle reste à la même vitesse. Idem avec le plateau d'une 75.
Mon galet est dur et pas très régulier, je vais le gratter avec du papier de verre.
De plus, le plateau a du mal à démarrer de suite.
Serait-ce le galet qui est usé ou qui touche pas assez le plateau ?

Dernière édition par Labisoumaniac le Lun 25 Jan - 18:34 (2016); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:26 (2016)    Sujet du message: Problème de vitesse suite à huilage de l'axe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation