Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Lenco L75... fin de disque ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EcceAngelo
Membre*
Membre*

Prénom: Christophe
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: nl

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 16:24 (2016)    Sujet du message: Lenco L75... fin de disque ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai une petite question tellement stupide que je ne trouve ni la réponse sur le forum/google/..., ni la bonne section pour la poser. J'envisage d'acquérir une L75 (Pour rappel, j'ai pour le moment 3 options : solutionner le problème de canal de ma B&O (et vu le prix des cellules, c'est l'option la moins faisable), réparer ma L82 (si la réparation est plus intéressante que l'achat d'une L75), et acheter une L75 (ce qui serait l'option la plus sympa, mais à voir)), mais n'ayant jamais utilisé cette platine, je me demande, tout bêtement, ce qui se passe concrètement lorsqu'elle arrive à la fin du disque, puisqu'il n'y a pas d'arrêt automatique. Le moteur continue à tourner, je suppose, et le diamant reste posé sur le disque ? Est-ce qu'il faut immédiatement la relever sous peine de dégâts au diamant ? Est-ce qu'elle continue à avancer, au risque de passer sur l'étiquette centrale et de s'abîmer sur le papier, ou arrête-t-elle sa progression avant ?

Bref, je me demande si l'absence d'arrêt automatique est contraignant et induit un risque quelconque pour le diamant ou les disques eux-mêmes si on n'est pas là immédiatement pour relever la tête...

Est-ce qu'une bonne âme aurait la patience (après avoir terminé de s'étrangler de rire  Embarassed ) pour répondre à ma petite question ?  Rolling Eyes
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 16:24 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
grib666
*Membre *
*Membre *

Prénom: David
Langue 3: es

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 16:31 (2016)    Sujet du message: Lenco L75... fin de disque ? Répondre en citant

On n'est pas obligé de relever le bras immédiatement.Mais c'est sur que si on le laisse tourner une heure à chaque fois, à la longue ça usera inutilement le diamant.
Pas de risque, par contre, que ça dépasse le macaron, ça va juste tourner en boucle à la fin du sillon.
Il y'a même certains disques ou il y'a une boucle sonore sur la fin, c'est amusant.

A part ça, la L-75 est nettement supérieure à la L-82 (j'ai possédé une L-80, assez proche).
Donc, si tu peux, offres t'en une.
EcceAngelo
Membre*
Membre*

Prénom: Christophe
Langue 3: nl

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 16:37 (2016)    Sujet du message: Lenco L75... fin de disque ? Répondre en citant

Ok, merci !

Oui, l'idéal pour moi serait de pouvoir m'offrir une L75. C'est surtout une question de coût, en fait, et donc d'occasion... Donc on verra surtout ce qui se présente, et ce qui est le plus raisonnable à faire dans un premier temps. Si réparer la L82 me coûte aussi cher que d'acheter une L75, le choix est tout fait, ça c'est clair !  Wink
Visiter le site web du posteur
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 18:28 (2016)    Sujet du message: Lenco L75... fin de disque ? Répondre en citant

Tu peux te procurer le "Q-Up" ( ou son ersatz américain), géniale invention de Thorens qui lève le bras en fin de plage.
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 19:11 (2016)    Sujet du message: Lenco L75... fin de disque ? Répondre en citant

Ou une L78 ... Mr. Green

En fait le coup de l'arrêt non automatique, c'est pour nous faire bouger le cul, surtout en ces lendemains de fêtes. Toute les 15 à 20 mn, un petit mouvement élégant et éfficace pour se lever, quelques pas vers la platine, assouplissement des poignets pour retourner la galette (les plus sportifs feront ça à la volée), puis a nouveau un peu de marche et un retournement pour se poser en délicatesse dans le confortable siège qui tend les bras. On s’assoie en douceur pour faire travailler abdo, fessiers, cuisses et mollets.
L70 canal historique + Stanton 680
banzai
Membre*
Membre*

Prénom: Banzai

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 02:21 (2016)    Sujet du message: Lenco L75... fin de disque ? Répondre en citant

bonjour à tous

ça ne m'a jamais gêné cette histoire de bras qui se lève pas. toute façon dès la fin du disque, je suis au taquet pour le suivant... Laughing
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:04 (2017)    Sujet du message: Lenco L75... fin de disque ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation