Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
L75 de nico
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 23:58 (2016)    Sujet du message: L75 de nico Répondre en citant

Si tu prends le modele de Phil, ouy celui que j'ai utilisé, un montage sans collage permet de le faire évoluer.
J'avais commencer sans le lest de plomb, j'ai rajouté mes feuilles par la suite en enlevant simplement une couche de CPL.
Pour le plomb, rouleaux pour étanchéité toiture chez Leking machin.
L70 canal historique + Stanton 680
Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 23:58 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Phil34
*
*

Prénom: Philippe

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 10:35 (2016)    Sujet du message: L75 de nico Répondre en citant

_0CooL_ a écrit:
merci pascal. J'ai coulé la résine mercredi soir, et découpé un samblan de tracé sur la première planche de MDF. Je vais voir sir je peux trouver des feuilles de plomb pas trop chers, car là j'ai un peut fait pété le budget Very Happy
Euhh !!!! moi, c'est Philippe Wink

La feuille de plomb, tu la trouve là :
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/rouleau-plomb-ep-0-75-mm-larg-500-m…
_0CooL_
-Membre-
-Membre-

Prénom: Nicolas

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 16:00 (2016)    Sujet du message: L75 de nico Répondre en citant

oui, j'ai encore du mal avec les prénoms Very Happy

Je ferais un mix entre les deux, j'ai déjà découpé la première planche, j'attaque la suivante (les 3 ou 4 autres en faite

_0CooL_
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 05:29 (2016)    Sujet du message: L75 de nico Répondre en citant

bonjour bonjour,

avant d'aller au ski ce matin je me suis dit que je me devait de vous montrer les avancées de la semaine Very Happy
J'ai surtout avancé le socle lourd, et le châssis

Le châssis est complètement poncé, et se voit recouvrir d'une fine couche d’apprêt. Il reste beaucoup de travail pour la peinture ensuite, mais comme il fait encore un peut frais pour peinturlurer, je me doit d'attendre des jours plus chauds.

Ensuite vient le temps du remontage pour faire les découpes des médiums de 18mm :

Et on attaque les découpes avec de simple gabarits en feuille de papier ...

Et c'est terminé pour le plus gros. Il reste à faire une ouverture pour le puit de bras etc ....

Aller zouuuu je vais passer une journée sur mes petites montagnes haut-savoyardes Very Happy
papamano
*Membre *
*Membre *

Prénom: sylvain

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 12:45 (2016)    Sujet du message: L75 de nico Répondre en citant

Bien Okay
Beau boulot
hats off
Biscotte
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 21:13 (2016)    Sujet du message: L75 de nico Répondre en citant

salut
beau boulot (d'acc avec Sylvain)
par contre j'ai l'impression que tu n'as pas songé à mettre le fond du châssis (sous le plateau) en contact avec le socle, cette option est sans doute profitable, et permet éventuellement un upgrade supplémentaire en utilisant une plaque vissée par le dessus.

quelques photos de la mienne pour te préciser ma pensée...
http://lenco.reference.clicforum.fr/t3227-Une-L75-Rennes.htm?start=30

la plaque utilisée par quelques-uns ici sur la platine de Pascal
http://lenco.reference.clicforum.fr/t3337-Lenco-75-avec-socle-en-Ip.htm?sta…

à plus
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 20:35 (2016)    Sujet du message: L75 de nico Répondre en citant

en effet je n'y ai pas songé, mais rien n'est perdu Wink

Il reste à mettre si j'en trouve à vil prix des feuilles de plomb, j'en profiterais pour rattraper le jeux entre le fond du châssis et le socle, pour visser le tout. Pour l'instant le châssis n'est vissé que par les 4 vis disponibles
papamano
*Membre *
*Membre *

Prénom: sylvain

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 08:00 (2016)    Sujet du message: L75 de nico Répondre en citant

tu n'oublieras pas de percer le fond pour que le moteur respire

hats off
_0CooL_
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 19:51 (2016)    Sujet du message: L75 de nico Répondre en citant

ouep, je vais faire une belle aération avec une grille ajourée.

Je mets du temps à continuer car mes planches ont gondolés, sans aucune raison car elles restent dans le salon à une température fixe de 20-21 °C Sad
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 21:26 (2016)    Sujet du message: L75 de nico Répondre en citant

Pourquoi une grille ?

Pour maintenir la poussière et bloquer la ventilation ?

Et tes planches une fois bien vissées ou boulonnées ensembles par des systèmes traversants ne devraient pas gondoler, même sans collage.
_0CooL_
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 23:11 (2016)    Sujet du message: L75 de nico Répondre en citant

la grille c'est au cas ou une petit bestiolle viendrait y faire un nid (je sais pas en faite ^^)

pour les déformations, c'est pas non plus la tour de Pise, mais du genre 2mm de chaque côtés.
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 09:17 (2016)    Sujet du message: L75 de nico Répondre en citant

Tu veux dire que tes panneaux, ensemble, se courbent par rapport à l'horizontal pour former un arc avec 2mm d'écart à chaque bord, sur environ de 40 cm de large ?
comprend pas trop ...
de toute façon, une pente même très faible rend certains réglages impossibles , ex antiskating ou planéité du chassis.
Si c'est ce que j'imagine.
Marine
Membre

Prénom: Levry

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 09:13 (2016)    Sujet du message: L75 de nico Répondre en citant

Oui,je suis dans la même situation comme toi coquegsm housse samsung galaxy S7 discount

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:09 (2016)    Sujet du message: L75 de nico

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation