Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
L75 de nico
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 10:30 (2016)    Sujet du message: L75 de nico Répondre en citant

c'est pas n'importe quoi et en n'importe quoi, il faut que la zone de contact axe moteur butée soit parfaite.
Si elle est tordu, j'en reviens à ce que j'avais écrit, elle avait du morfler méchamment avant que la vis ne casse, car pour en arriver là et la tordre !!!

Je doute de la qualité de surface et de glissement de l'extrémité de ta corde à piano.

Je pars à la poste.
L70 canal historique + Stanton 680
Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 10:30 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
_0CooL_
-Membre-
-Membre-

Prénom: Nicolas

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 17:48 (2016)    Sujet du message: L75 de nico Répondre en citant

Merci pour les informations.  Je vais chercher plus en detail. Mais MERCI encore 1000 fois
_0CooL_
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 8 Jan - 22:22 (2016)    Sujet du message: L75 de nico Répondre en citant

JGN, tout reçu hier. Merci bcp. 

Moteur monté et réglé, tout va bien. Le palier en nylatron est refait au propre, je vais voir pour en faire un dans un bout de nylon renforcé un de ces jours.

Nouvelle cellule arrivée, maintenant il faut que j'attaque le bras et le socle (en cours de réflexion)
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 00:42 (2016)    Sujet du message: L75 de nico Répondre en citant

Okay
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 10:39 (2016)    Sujet du message: L75 de nico Répondre en citant

_0CooL_ a écrit:
JGN, tout reçu hier. Merci bcp. 

Tout est bien qui finit bien mais conserve quand même la vis cassée qui peut encore dépanner, à défaut.
Bruno
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 22:19 (2016)    Sujet du message: L75 de nico Répondre en citant

coucou me revoilà après un bon début de semaine bien chargée.

J'ai avancé sur cette belle machine, avec un bon coup de nettoyage. On commence par le plus simple, les chromes. Un bon petit nettoyage avec du vinaigre de cidre et c'est tout neuf (ou presque) :

Tout y est passé sur le bras. Il a une grande classe Very Happy

On attaque ensuite le plateau avec un grand moment de solitude.  3H de nettoyage pour enlever des résidus de nicotine !!

Le tout passera en peinture dés que le temps le permettra.
_0CooL_
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 22:26 (2016)    Sujet du message: L75 de nico Répondre en citant

Tout ça c'était ce WE, et comment début proprement une semaine ? EN travaillant sur '75 bien sûr.
Après une lecture du sujet, j'ai refais les graissages du palier :

Hier soir je me suis attaqué à un des deux gros morceaux, la résine dans le chassi de la belle. On commence par faire des réservations pour tout ce qui n'auras pas besoin de résine et on colle tout ça à l'époxy :

et on coule !
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 22:53 (2016)    Sujet du message: L75 de nico Répondre en citant

"Tout est bien qui finit bien mais conserve quand même la vis cassée qui peut encore dépanner, à défaut.
Bruno"

Comme y dit ... j'en ai pas d'autre !

Et bon boulot Okay
Lilian sera fier de toi depuis sa Combraille. Mr. Green
_0CooL_
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 23:27 (2016)    Sujet du message: L75 de nico Répondre en citant

merci. J'ai bien gardé la vis cassé et j'ai commencé à en faire. Plus facile à dire qu'à faire.

Lilian suit les modif en direct via facebook !
_0CooL_
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 20:32 (2016)    Sujet du message: L75 de nico Répondre en citant

j'aimerais commencer mon plateau lourd, mais je suis vraiment un gros débutant. J'ai trouvé les plans de pasal34 pour le cas ou on coupe le plateau au raz, mais j'arrive pas à mettre la main sur un plan ou un crobar sur un encastrement std.

Sinon je suis partie sur 5 épaisseurs de médium de 18mm, de 450x550 mm. Le châssis sera centré en hauteur et décalé légerement sur le haut.

Cordialement, Nicolas
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 23:34 (2016)    Sujet du message: L75 de nico Répondre en citant

Pour la première épaisseur, sur ma première 75 touikée j'utilise comme 1ere couche l'ancienne plinthe et son assemblage. Ca tombe parfaitement pour pour que le fond sous le plateau soit en contact parfait avec la plaque sup du support
ça me permet de solidariser aussi à ce niveau le châssis métal et le support en dessous, contact continu et pas de déformation.

Pour l'épaisseur globale, je me fixe comme repère de limite un des point  le plus bas, soit le moteur soit le palier.
A voir aussi en fonction des bras, certains ont de fût long + câblage ou prise DIN.

Je n'ai pas comblé l'espace sous le retour de châssis, mais les 4 points d'origine servent à fixer le tout à travers le socle avec en plus 6 boulonnage sur le fond du cercle.

Rigide, inerte  (et réversible si ça peut être pris en compte), aucune découpe dans la tôle, à part le nouvel emplacement du bras que j'utilise.

Je m'étais donné comme contrainte de la monter dans une plinthe existante, histoire de ... Mr. Green
Et par rapport à cette photo, il y a un épaisseur de CPL en moins because lestage par intercalaires en feuilles de plomb. Et les éléments ne sont que posés les uns sur les autres, les fixations ne sont pas encore en place.

_0CooL_
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 00:34 (2016)    Sujet du message: L75 de nico Répondre en citant

merci bcp pour ta réponse, je commence ce WE alors Wink
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 00:38 (2016)    Sujet du message: L75 de nico Répondre en citant

Ce n'est qu'une solution parmi d'autres.

Bon WE Mr. Green
Phil34
*
*

Prénom: Philippe

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 08:35 (2016)    Sujet du message: L75 de nico Répondre en citant

_0CooL_ a écrit:
j'aimerais commencer mon plateau lourd, mais je suis vraiment un gros débutant. J'ai trouvé les plans de pasal34 pour le cas ou on coupe le plateau au raz, mais j'arrive pas à mettre la main sur un plan ou un crobar sur un encastrement std.

Sinon je suis partie sur 5 épaisseurs de médium de 18mm, de 450x550 mm. Le châssis sera centré en hauteur et décalé légerement sur le haut.

Cordialement, Nicolas
Bonjour Nicolas

Pour le socle, sans avoir à découper le châssis tôle, tu peux t'inspirer de ça :

dans un premier temps, tu peux ne pas utiliser les feuilles de plomb, l'important est que le fond du châssis tôle soit bien solidaire avec la face supérieure de la 2eme plaque de bois
_0CooL_
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 23:38 (2016)    Sujet du message: L75 de nico Répondre en citant

merci phil. J'ai coulé la résine mercredi soir, et découpé un samblan de tracé sur la première planche de MDF. Je vais voir sir je peux trouver des feuilles de plomb pas trop chers, car là j'ai un peut fait pété le budget Very Happy

Dernière édition par _0CooL_ le Dim 17 Jan - 15:55 (2016); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:22 (2016)    Sujet du message: L75 de nico

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation