Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
L75 de nico
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
_0CooL_
-Membre-
-Membre-

Prénom: Nicolas
Langue 1: fr

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 18:28 (2016)    Sujet du message: L75 de nico Répondre en citant

onsoir à tous,

J’espère tout d'abord que vous avez passé de bonnes "vacances".
J'ai acheté une L75 en début d'année, et je viens seulement de la récupérer, ne voulant pas qu'elle passe pas la case "la poste".
Après avoir passé pratiquement 8 mois à lire et relire les tutos et avoir bu vos paroles comme la boisson sainte, je me suis attaqué enfin à ma première paltine, ma '75 Very Happy

Voilà la belle dans son jus, sans nettoyage, rien, comme ça (elle est quand même pas mal en état non ?)

Le bras est en bon état, il manque juste l'anti skating qu'il faudra refaire

En y regardant de plus prêt, on remarque que le plateau n'est pas droit. Apres l'avoir enlevé il suffisait de resserrer 2 vis de l'arbre

J'en profite pour vous montrer les photos que j'ai prises pdt le démontage, ça m'aidera

On commence par démonter en premier le bras, facile avec les différents tutos. Il a la maladie du bras pas droit, je ferais une petite rectification plus tard avec du fil dentaire et de la cyano.

Démontage fait, je le désassemble et là, comme prévu, ben les v blocks sont HS, mais genre ... HS

On les enleve donc avec soin, sauf que ces *ù$^*ù*^* de v blocks sont cassant et partent en cacahuète Very Happy

Mais après quelques minutes de labeur, tout est propre pour recevoir les nouvelles pièces (desmo commandés hier au soir).
Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 18:28 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 19:12 (2016)    Sujet du message: L75 de nico Répondre en citant

Gratte bien les résidus de V-block : il en reste dans le trou au fond du logement.
_0CooL_
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 19:26 (2016)    Sujet du message: L75 de nico Répondre en citant

Wink, j'avais bien tout enlevé, mais la photo datait d'avant. Merci

Cet apres midi, je me suis occupé du moteur, avec réfection des parties en mouvement. J'ai donc démonté suivant le tuto la partie avant avec ressort et olive. Remontage après avoir tout graissé et retourné la rondelle de blocage.

Je me suis occupé de l'arrière enfin, et j'en ai profité pour retourner le fond de palier en nylatron.

Tout est bon (dans le cochon), je fais le câblage pour le réglage de la vis de blocage.

Tout se passe bien, le reglage est top avec un petit 1/4 de tour de desserrage de la vis avant de fixer l'écrou...

Cassé, pourtant j'y suis pas allé trop fort Sad
JGN
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 20:13 (2016)    Sujet du message: L75 de nico Répondre en citant

peut-être qu'elle avait souffert avant.
Pas facile a trouver. Sad

As-tu toujours le petit palier qui est au bout du ressort du coté de l'axe moteur ?

De toute façon, c'est délicat. Tu positionnes bien la vis avec le ressort et tu bloques sans qu'elle bouge, avec l'écrou. Sers au max à la main, c'est déjà quasi suffisant juste une pincée de caresse de souffle de clé pour affirmer le bocage.

Il faudrait que je fouine genre archéologique, si j'ai ça mais ce serait là j'en suis sur sans le ressort et le petit palier.
(d'où ma première question). Sinon, il est parfois plus simple de trouver un moteur complet .

PS : perso je vire complètement les vis rouges de transport.
L70 canal historique + Stanton 680
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 20:31 (2016)    Sujet du message: L75 de nico Répondre en citant

_0CooL_ a écrit:
Cassé, pourtant j'y suis pas allé trop fort Sad

Plus qu'à trouver une vis de mêmes diamètre et filetage et la percer à la bonne profondeur, après avoir enlevé la partie restée dans le moteur, bien sûr. Sinon il est sans doute possible de retrouver une vis quasi-identique mais faut chercher (sur des vieux carburateurs, par exemple). Au pire adapter quelque chose qui garde une pression sur le ressort et coincé derrière le circlips.
Rien d'insurmontable, amha.
Bruno
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 20:32 (2016)    Sujet du message: L75 de nico Répondre en citant

j'ai l'ensemble. Mais je pense qu'une visse sans le ressort marcherait également très bien
nimbus
*
*

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 20:36 (2016)    Sujet du message: L75 de nico Répondre en citant

_0CooL_ a écrit:
j'ai l'ensemble. Mais je pense qu'une visse sans le ressort marcherait également très bien

Non, mieux vaut conserver le ressort. Tu peux aussi recoller la vis (après nettoyage avec une bonne colle forte) et la monter avec un peu de frein-filet mais sans gras dans le filetage femelle.
Bruno
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 20:49 (2016)    Sujet du message: L75 de nico Répondre en citant

merci du renseignement. La vis à cassé à raz de la rondelle, donc elle reste maintenue. le ressort s'en va par le troue forcément ^^.

Je vais essayer de trouver une vis et la percer
JGN
*
*

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 22:15 (2016)    Sujet du message: L75 de nico Répondre en citant

Si tu es équipé pour percer une telle vis au bon diamètre,  bien axé et à la bonne profondeur  Okay
Un marché de pièces de rechanges Lenco s'ouvre à toi. bravo

Sinon adresse en MP  Rolling Eyes

Tu m'en renverras une si tu en retrouves

PS : le ressort entre la butée et la vis est INDISPENSABLE ! (et la butée elle aussi ...  Mr. Green  )
Biscotte
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 12:30 (2016)    Sujet du message: L75 de nico Répondre en citant

bonjour

tu pourrais peut-être trouver une vis banjo pour remplacer cette vis

http://www.bikers-store.fr/vis-banjo-38-24-unf-chrome,p-12285.html

on en utilise en hydraulique, si tu as un motociste (mais pas que) près de chez toi montre lui cette vis on ne sait jamais

bon c'est juste une idée parce qu'il faut trouver les bonnes dimensions

bon courage
JGN
*
*

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 12:40 (2016)    Sujet du message: L75 de nico Répondre en citant

je vais essayer d'être plus clair.

Adresse (en MP) pour envoi.
nimbus
*
*

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 13:16 (2016)    Sujet du message: L75 de nico Répondre en citant

_0CooL_ a écrit:
merci du renseignement. La vis à cassé à raz de la rondelle, donc elle reste maintenue. le ressort s'en va par le troue forcément ^^.

Il y a peu de contrainte sur cette vis donc, au pire si tu n'en trouves pas une autre, tu peux la réutiliser en la bricolant.
Bruno
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 19:46 (2016)    Sujet du message: L75 de nico Répondre en citant

JGN a écrit:
je vais essayer d'être plus clair.

Adresse (en MP) pour envoi.

j'avais compris JGN. Je vais aussi en profiter pour essayer d'en faire, d'autres auront sans doute besoin d'en avoir. Je te MP ds 5 min Wink

Les dimension sont de 3.9mm pour le diam et  14.16mm pour la longueur et 2.5mm pour l’alésage. Pour refaire la pièce, je pensais partir sur du M4 en inox et percer à 2.5 (foret pour inox en pointant finement avec une petite dremel et un foret de 1mm.

On verra bien dans les jours à venir Wink

MP envoyé Wink
JGN
*
*

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 21:29 (2016)    Sujet du message: L75 de nico Répondre en citant

Pour la longueur, ça peut être plus c'est inside, la profondeur, pour garder la plage de réglage.

J'ai eu le MP, je poste. Je voulais vérifier que tu avais bien la petite butée (vu la photo Okay )
_0CooL_
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 22:25 (2016)    Sujet du message: L75 de nico Répondre en citant

elle est un peut tordu au bou, je verrais pour en refaire une dans une corde à piano ou un truc plus mou
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:07 (2018)    Sujet du message: L75 de nico

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation