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Guitou
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MessagePosté le: Mar 22 Déc - 15:58 (2015)    Sujet du message: Nouveau membre Répondre en citant

Bonjour à tous!

Je viens de récupérer de mes parents un LENCO L75. Etant un peu curieux et aimant apprendre je souhaite me lancer dans la restauration de ce "drive" familiale. Alors, il faut savoir que je ne possède que très peu de connaissance technique mais je suis hyper enthousiaste de me lancer dans cette petite aventure.
Donc d'avance, merci pour ce forum, vos conseils, vos encouragements et tout et tout.

A bientôt.
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MessagePosté le: Mar 22 Déc - 15:58 (2015)    Sujet du message: Publicité

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nimbus
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MessagePosté le: Mar 22 Déc - 17:42 (2015)    Sujet du message: Nouveau membre Répondre en citant

Bonjour et bienvenue,
Avant tout, une lecture de la Lencopédia s'impose.
Bruno hats off
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MessagePosté le: Mar 22 Déc - 23:27 (2015)    Sujet du message: Nouveau membre Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue  hats off et faut faire côme qu'il a dit le môssieur : de la  lecture  Okay
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Guitou
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MessagePosté le: Ven 25 Déc - 19:16 (2015)    Sujet du message: Nouveau membre Répondre en citant

Oui j'ai lu tout le chapitre Lencopedia Anatomie et Lencopedia technique, plusieurs fois pour certain article. C'est très utile, très clair et ça balaye pas mal de sujet. Et du coup merci pour ça. Et du coup je vais faire un peu comme vous proposez.

Je vais faire:
- la mise à la terre
- nettoyer et graisser le palier via le topic hyper détaillé
- nettoyer et lubrifier et nettoyer le moteur
-changer les V-block (ils sont commandés!!)
- et puis après je sais pas trop, voir si je dois changer la cellule. Là ca commence a être flou pour moi.

Après enquête auprès de mon paternel sur l'histoire de la platine les choses sont un peu floue aussi. D'après lui, le galet est a changer. Il aurait tourné pendant toute une semaine non stop. C'est grave vous croyez? moi j'en sais rien...

Bref, je vais fonctionner par étape, d'abord la mise à la terre.

Et sinon vraiment au top le forum!
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Guitou
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MessagePosté le: Ven 25 Déc - 19:19 (2015)    Sujet du message: Quelques photos Répondre en citant

La bête!

[/b]

Le galet



[/b]La cellule




[/b]
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MessagePosté le: Ven 25 Déc - 22:59 (2015)    Sujet du message: Nouveau membre Répondre en citant

Bon, nous dirons :


Mise à la terre : discutable voir inutile 
Palier (et axe que tu ne remonteras pas sans l'enduir de lubrifiant)  oui  +++
Moteur idem oui +++
 Vblocks oui +++


Pour la cellule le diamant s'use et abîme les disques et la suspension du stylet vieillit
1 / changer le diamant
2 / changer la cellule


1  = une cellule de rechange ou adaptée à certains types de gravure
1 ou 2 plus de choix et pour quel budget


ET un support stable et horizontal.
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MessagePosté le: Sam 26 Déc - 11:05 (2015)    Sujet du message: Nouveau membre Répondre en citant

Guitou a écrit:
D'après lui, le galet est a changer. Il aurait tourné pendant toute une semaine non stop. C'est grave vous croyez? moi j'en sais rien...

La plupart des Lenco à galet ont largement leur 40 ans et leur galet est le plus souvent d'origine, et en bon état, alors je ne pense pas qu'une semaine en continu l'ait bien usé.
Tu examines le pneu du galet et tu verras bien s'il est bon état.
Bruno
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MessagePosté le: Sam 26 Déc - 20:44 (2015)    Sujet du message: Nouveau membre Répondre en citant

Plus que d'accord.

Le seul truc qui l'abime : c'est rester coincé entre l'axe et le plateau SANS tourner
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