Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
porte-cellule L70

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
polynis
Membre*
Membre*

Prénom: philippe
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: nl

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 14:51 (2015)    Sujet du message: porte-cellule L70 Répondre en citant

Bonjour à tous,

je viens de récupérer ce midi une L70 à deux pas de mon travail et qui allait être mise aux encombrants !!!!

Le moteur tourne (même lorsque l'interrupteur est sur OFF) et les commandes semblent être bonnes. Le plateau fait un léger grincement lorsqu'il tourne mais je pense que tout cela est récupérable après un bon entretien.

Le PC n'était plus présent sur la bête et je me demandais s'il y avait moyen d'en adapter un autre (genre l75) ou si je devais me mettre en chasse d'un PC sur la baie ou ailleurs ?

Voici quelques photo de la belle :

Merci pour vos réponses et excellente journée à vous ;o)

Phil.
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 14:51 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 16:44 (2015)    Sujet du message: porte-cellule L70 Répondre en citant

Belle pêche Polynis. bravo bravo bravo

j'adore Magnifique Mamy de la famille L70  j'adore
Vraisemblablement une Mk1  (plateau peint, CP rouges et commande . marquage et logo)
Le bras ne semble même pas piqué.
A sauver donc.

En attendant tu as Norbert le Hongrois qui vend des PC adaptés même si le look n'a rien a voir avec les originaux bakélite (noir ou blanc) et métal.

On en parle là :   http://lenco.reference.clicforum.fr/t3065-Porte-cellule-pour-L70.htm

J'en ai acheté, mécaniquement c'est parfait et le montage des cellules est facile, comme leur réglage. reste l'aspect ... et en attendant,
car les PC d'origine sont rarissimes, mais ça vaut le coup de chercher et même de dépenser un peu d'argent pour cette pièce de collection.

Pour le moteur, sans doute le condo anti cloc, soudé sur l'interrupteur ou simplement un (nettoyage) réglage de celui-ci.

Bien sur bras à démonter et roulements à vérifier, nettoyer sans perdre de billes ou changer (un point faible de la 70, comme d'autres Lenco, mais pas pour les mêmes raisons.)
L70 canal historique + Stanton 680
polynis
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 18:13 (2015)    Sujet du message: porte-cellule L70 Répondre en citant

Merci jean-gilbert.

Je vais jeter un œil au lien que tu m'as renseigné et je garde un œil attentif pour trouver un PC d'origine car ils sont esthétiquement bien fait pour le bras.

C'est un coup de chance que je l'ai repéré et la pluie commençait à tomber! Elle se trouvait parmi des tv et des amplis... Il y avait même un sansui g6000 mais dans un trop mauvais état. La pluie avait déjà fait de gros dégâts !

J'espère que cette petite lenco tournera comme il faut car j'en cherchais une 😊 Mais les prix sont trop exagérés....

Bonne soirée et je tiendrai informé de l'état d'avancement de la remise en état.

Phil 
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 18:58 (2015)    Sujet du message: porte-cellule L70 Répondre en citant

Pas de raison qu'elle ne tourne pas, toutes le pièces mécaniques sont faciles à trouver et identiques aux 75 et 78.
Norbert fait aussi des galets identiques aux originaux métalliques. Les "en plastic" sont durs à rendre silencieux et attention l'axe du palier du galet n'a pas le même diamètre d'origine.
Quand au CP, ils ne  vieillissent pas trop bien, j'en ai un noir : un bout de bois.

Si tu as des questions, mon MP t'est ouvert.
L70 canal historique + Stanton 680
polynis
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 20:37 (2015)    Sujet du message: porte-cellule L70 Répondre en citant

Effectivement, il n'y a pas de raison que cela ne tourne pas !

Merci à toi pour l'aide que tu pourras certainement m'apporter si je cale quelque part. J'ai cru voir par-ci par-là que la l70 était entre autre une de tes spécialités ;0)

Bien bonne soirée à tous,

Phil 
papamano
*Membre *
*Membre *

Prénom: sylvain

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 00:17 (2015)    Sujet du message: porte-cellule L70 Répondre en citant

super trouvaille Phil
dommage pour le PC  , mais en attendent d'en trouver un d'origine , les adaptables te permettront de l'écouter quand même

hats off
polynis
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 09:52 (2015)    Sujet du message: porte-cellule L70 Répondre en citant

Hello Sylvain,

merci, et oui, c'est dommage que le PC ne soit plus dessus mais pour de la récup, je ne vais pas me plaindre ;o)
Je finirai bien par en trouver un original un de ces quatre... J'ai placé une annonce sur un site et je verrai ce qu'il en ressort...

Bonne journée,

Phil.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:27 (2016)    Sujet du message: porte-cellule L70

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation