Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Bonjour à tous !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jef9200
-Membre-
-Membre-

Prénom: JF
Langue 1: fr

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 16:07 (2009)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Bonjour à tous

Et encore un Belge....(Brabant Wallon).

Je viens de racheter une L75 sur le net. Elle fonctionne bien. Il a fallu que je construise un petit pré riaa avant de pouvoir y goûter. Je viens de parcourir le forum et j'ai découvert le problème des V-block . Ils ne semblent pas tout à fait foutus. Ne vaut-il pas mieux directement changer de bras plutôt que d'investir en pièces.
J'ai un peu de ronflement sur l'entrée phono, n'y a t-il pas de cable de masse a brancher de la platine au préamp ? 
La cellule est une shure M55...çà vaut quoi ?

Il me reste à retrouver les versions vinyl de mes musiques préférées.

A+

JF
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 16:07 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 17:01 (2009)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Bonjour Jean-François et bienvenu ici hats off

Chapeau! tu construis ton propre étage phono comme cela! tu es donc du métier ? En tous cas bravo bow . Le bras L75 amauvaise réputation et cela souvent pour cause de V-blocks qui sont foutus. En les remplaçant on peut arriver à un résultat décent, mais le choix des cellules qu'on peut installer se réduit aux systèmes basse compliance. Des cellules < 15cu/10Hz seraient le meilleur choix. Remplacer les V-blocks c'est pas si cher, il y a des bonnes adresses ici sur le site.

Pour le problème de masse, vérifie que le cable jaune soit bien soudé au bras (près de v-blocks). Sur la photo tu vois que le cable jaune est couplé à la masse du canal gauche :

Allez bon amusement
A+

(PS: message No.3000 )
-Membre-
-Membre-

Prénom: JF

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 17:36 (2009)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Pas du métier...

j'ai eu un congé de maladie de longue durée sans pouvoir sortir de chez moi. L'électronique a permis de m'occuper. On peut commander les composants, trouver beaucoup de doc Je suis  curieux et bricoleur. 
Le pré riaa était un pett kit issu d'un forum audio...il fonctionne plutôt bien mais je n'ai rien pour comparer. J'ai dans mes cartons un pré riaa à tubes .....olus tard peut-être. 

Bonne soirée.
JF. 
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 18:08 (2009)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

bonsoir Jean-Francois, et bienvenue,

et puis on aime bien les bricoleurs ici Cool
bravo aussi pour la construction de ton etage phono, j'en ai un a faire aussi.

sinon, en ce qui concerne ces V-blocks de malheur, moi en tout cas c'est ce que j'ai fait
virer carrement le bras. je me demande encore comment Lenco a pu pondre, un tel bras
avec ce defaut redhibitoire?

codialement.
François
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 05:33 (2009)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

zigomard a écrit:

sinon, en ce qui concerne ces V-blocks de malheur, moi en tout cas c'est ce que j'ai fait
virer carrement le bras. je me demande encore comment Lenco a pu pondre, un tel bras
avec ce defaut redhibitoire?

Robert,

Il faudrait voir à arrêter de taper sur ce bras à longueur de messages comme tu le fais.... Que tu n'aies pas su l'optimiser est une chose....Qu'il soit tout à fait mauvais en est une autre Wink

hats off
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:51 (2016)    Sujet du message: Bonjour à tous !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation