Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
quelle cellule pour une B52???
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sylvain D
-Membre-
-Membre-

Prénom: sylvain
Langue 1: fr

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 18:31 (2015)    Sujet du message: quelle cellule pour une B52??? Répondre en citant

merci à tous pour vos conseils éclairés. Idea
pourriez vous me dire s'il est intéressant d'apporter des modification autres qu'une bonne cellule sur ce modèle de platine (bras par exemple)?
Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 18:31 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Phil34
*
*

Prénom: Philippe
Langue 2: en

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 06:18 (2015)    Sujet du message: quelle cellule pour une B52??? Répondre en citant

Bonjour Sylvain

Bien sur qu'il est possible d’améliorer une B52, elle ne sera pas du niveau d'une L75 du fait de son plateau en tôle emboutie, mais avec un bon socle bois massif et un bon bras, ça chante plutôt bien

vas faire un tour là:
http://lenco.reference.clicforum.fr/t3325-Zac-une-B52-ressucit-e.htm
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 10:52 (2015)    Sujet du message: quelle cellule pour une B52??? Répondre en citant

à la suite : OUI ! Bien sur !

Mr. Green Mr. Green Mr. Green En achetant une Mr. Green Mr. Green Mr. Green
L70 canal historique + Stanton 680
Sylvain D
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 16:49 (2015)    Sujet du message: quelle cellule pour une B52??? Répondre en citant

depuis hier ai eu mon ami qui m'a passé différentes cellules. j'ai testé deux shure: une M55E et une V15 type II. j'ai opté pour la v5 qui sonne très bien . Il m'a également passé une lenco3X1. Quelqu'un pourrait-il me donner le grammage préconisé pour que je puisse l'essayer.
Sinon ma B52 est déjà équipé d'un plateau lourd.
Pour les modifs je vais commencer par m'attaquer au socle. je verrai la mécanique plus tard. On m'a conseillé de faire un sandwich contre-plaqué marin/médium. y-a-t-il des épaisseurs à respecter?
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 17:00 (2015)    Sujet du message: quelle cellule pour une B52??? Répondre en citant

Un plateau lourd ? Elle aurait donc été déjà modifiée ?

Je fais mon rabat-joie, mais commence par la mécanique, entretien et remise à niveau (plus cellule) avant de t'attaquer au socle .

Si la V15 II a le diam d'origine, et s'il reste de la place dans ta poubelle ...

sinon essaye autour de 1.5 à 1.8 g ... et cherche un diamneuf pour ta V15 ii qui dit être de la même famille que les 75, 91 ... sauf erreur.
Sylvain D
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 17:25 (2015)    Sujet du message: quelle cellule pour une B52??? Répondre en citant

Côté mécanique,
tout a été révisé. Elle ne sort pas d'un placard ou d'une cave. je dois juste remplacer le galet (un métal à la place du plastic). Hé oui elle a déjà été un peu modifiée au minimum. Mon pote refait régulièrement des platines. Celle là il me l'a offert rapidement. apparemment le câblage peut-être amélioré. pour la cellule, le stylet est neuf. Il m' aussi donné une grado blue neuve. mais je ne sais pas si ça vaut le coup que je la teste Question .
Bref, je ne pars pas de zero. Smile
Pour lui ça ne valait pas le coup d'investir plus que ça dans cette platine ça va pas la tête (il est fan de Thorens et possède un td124 qu'il a refait a neuf avec du lourd).
Pour ma part, j'ai envie de me faire la main sur cette platine et envie de découvrir les bases de la restauration. Et pourquoi pas m'en faire ma platine de cœur.
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 19:03 (2015)    Sujet du message: quelle cellule pour une B52??? Répondre en citant

Ah oui, une 124, j'en ai entendu parler. 

Pour le câblage, un truc neuf avec  belles RCA, c'est pas trop cher et c'est souvent à faire
Pour le galet, attention au diamètre du palier. Ou tu changes tout avec le bras ou si tu commande un galet neuf, attention à ce point.
Bonne zik ...
Sylvain D
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 19:34 (2015)    Sujet du message: quelle cellule pour une B52??? Répondre en citant

J'ai quand même l'impression qu'il y a du parti pris mais je m'en moque.Il m'est important de prendre différents avis au vu de cet intérêt naissant et notamment des avis de connaisseurs. La révision du câblage est prévue avec du top (blindage, or) sinon pour le socle, sandwich ou pas?
quelqu'un peut il me donner un avis sur des enceintes KEF crescendo?
Sylvain D
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 19:38 (2015)    Sujet du message: quelle cellule pour une B52??? Répondre en citant

J'ai oublié de préciser, jusqu'à maintenant j'écoutais de CD tout en ayant une collection de vinyles oubliés, donc matos de base hifi pour CD. l'idée c'est d'avancer sans me ruiner directement.
Phil34
*
*

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 20:34 (2015)    Sujet du message: quelle cellule pour une B52??? Répondre en citant

Bonsoir Sylvain
Pour rendre un galet plastique silencieux, c'est ici:
http://lenco.reference.clicforum.fr/t2896-Galets-plastique-silence.htm
la B52 citée plus haut en est équipée, et ...........: pas le moindre bruit parasite Wink
Phil34
*
*

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 20:45 (2015)    Sujet du message: quelle cellule pour une B52??? Répondre en citant

Sylvain D a écrit:
quelqu'un peut il me donner un avis sur des enceintes KEF crescendo?
Ce sont de très bonnes enceintes, pour qui aime la sonorité typée British. Il leur faut un ampli capable de délivrer un fort courant, pas forcement très puissant, mais avec une grosse alimentation, elles sont, comme toutes les Anglaises exigeantes du fait de leur faible rendement
Sylvain D
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 22:24 (2015)    Sujet du message: quelle cellule pour une B52??? Répondre en citant

Merci Philippe. Quelle caractéristique faut-il retenir pour l'alim de l'ampli?
D'autre part pour le galet c'est juste que je pensais qu'en métal c'était mieux.
Ta réalisation est très belle. c'est quoi le bras et as-tu découpé la caisse en tôle pour le poser ou c'est en effet d'optique et le bras est juste fixé dessus?
Phil34
*
*

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 06:02 (2015)    Sujet du message: quelle cellule pour une B52??? Répondre en citant

Sylvain D a écrit:
Merci Philippe. Quelle caractéristique faut-il retenir pour l'alim de l'ampli?
D'autre part pour le galet c'est juste que je pensais qu'en métal c'était mieux.
Ta réalisation est très belle. c'est quoi le bras et as-tu découpé la caisse en tôle pour le poser ou c'est en effet d'optique et le bras est juste fixé dessus?
En général tout les amplificateurs transistors fonctionnant en classe A ou amplis à lampes push pull (6550/KT88), je ne pourrais pas te conseiller une marque actuelle du commerce, je ne les connais pas (ou alors les vieux Luxman, Marrantz, Sansui, Mac Intosh, etc....), je fabrique mes amplis

Le galet plastique devient très silencieux en appliquant la méthode d'enrobage "Teflon" + joint torique
Si tu veux le remplacer par un galet alu, attention, le Ø de l'axe fait 3mm au lieu de 2,5mm pour les L75/78 (à verifier)

Le bras , sur la B52 réactualisée est un Rega R200, il est deporté du fait de sa distance d'installation plus importante que celle du bras d'origine, il est aussi désolidarisé du châssis tôle et est fixé sur le socle bois (beaucoup moins de vibrations transmises à la cellule)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:51 (2017)    Sujet du message: quelle cellule pour une B52???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation