Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
quelle cellule pour une B52???
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sylvain D
-Membre-
-Membre-

Prénom: sylvain
Langue 1: fr

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 10:55 (2015)    Sujet du message: quelle cellule pour une B52??? Répondre en citant

Bonjour à tous,
je suis nouveau et novice. Ben voilà, j'ai un ami qui m'a offert une B52 (je crois) remise en état qui fonctionne très bien. Néanmoins la cellule n'a pas été changée et je souhaiterai le faire pour gagner en profondeur de son. Quel type de cellule pourrais convenir pour un budget de moins de 100 euros. Après mes recherches j'irai vers une MM ortofon red, qu'en pensez-vous?
Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 10:55 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 18:15 (2015)    Sujet du message: quelle cellule pour une B52??? Répondre en citant

Salut.

Conseiller des cellules et toujours un peu délicat, car très perso et un poil conditionné par tout environnement.

La 2M red ou autre d'ailleurs, peut ce monter avec des vis qui arrivent par en dessous ? ou il faut la verso ?
Je ne fréquente pas cette marque ... d'où mes questions et ça ne veut pas dire que ce soit mauvais (quoique Mr. Green Mr. Green Mr. Green )

Après tu vois sur le site de boutiques genre Hifi Son Video ou Hifi Phono House etc. etc. dans ton budget (je trouve les Grado un peu spécifiques, mais c'est perso, et je préfère les AT) (sauf la 95 ))
Gaffe au frais de ports inclus ou non .
L70 canal historique + Stanton 680
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 23:11 (2015)    Sujet du message: quelle cellule pour une B52??? Répondre en citant

Bonjour et bienvenu Sylvain.
A moins de 100 € : AT95E, AT100E, AT5V et Shure SC35 et M92E devraient convenir avec un bon rapport Q/P. Après, comme dit JG, c'est affaire de goût personnel.
La 2M Red sera plus compliquée à monter et les Grado ne sont pas un choix idéal pour ce bras, amha.
Bruno
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 23:32 (2015)    Sujet du message: quelle cellule pour une B52??? Répondre en citant

Pour une platine B52, il faudrait penser à une cellule qui ... Bombarde, non ?
Bon, je  Arrow  ..
Wink
Phil34
*
*

Prénom: Philippe

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 07:20 (2015)    Sujet du message: quelle cellule pour une B52??? Répondre en citant

Bonjour Sylvain et bienvenue

Je pense que la 2M red (compliance 20 x 10-6cm/Dyne), n'est pas le meilleur choix, pour le bras lourd d'une B52, essaie de trouver une Pickering XV15 ou une Stanton 680/681 d'occase en y collant un stylet 625DJ (3grs), ça se marie très bien avec les bras Lenco, et à mon avis, bien supérieure à une 2M red (j'ai les deux) Wink

http://www.ebay.com/itm/Stanton-680-II-Cartridge-/131677523783
http://www.pickupnaalden.com/english/turntable_needles.asp?M=Pickering_XV-1…
Sylvain D
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 12:44 (2015)    Sujet du message: quelle cellule pour une B52??? Répondre en citant

Merci pour vos conseils Smile Smile ,
du coup je suis vraiment indécis et vais prendre mon temps.
Est-ce que l'on peut penser que comme pour tout matériel il y a les pro AT, shure etc...? wondering
Après d'après vos conseils et si je ne me suis pas trompé, il y a des cellules à une 50taine d'euros et d'autres à 100.
il y a-t-il un grosse différence dans le rendu? Question
Sinon pour la musique, on écoute des styles différents (a peu près tout) même si une majorité de rock et pop rock.

Merci par avance pour vos renseignements complémentaires Mr. Green
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 12:57 (2015)    Sujet du message: quelle cellule pour une B52??? Répondre en citant

Il y a sous 50€, entre 50 et 100€ et de 100 à 5000€ (il n'y a pas un zéro en trop).
Le critère du débutant peut être : MM car pas besoin d'un pré-préampli ; une raideur à peu près en accord avec le poids du bras  et ...quelques écoutes chez les uns ou les autres car il y a vraiment des cellules pénibles au bout d'une demi-heure d'écoute.
Entre 50 et 100€, il y a un choix de cellules neuves qui permet de se faire l'oreille sans se défaire le porte-monnaie.
Et puis, il ne faut pas oublier le filon des audiophiles qui "montent en gamme" ou ont du mal à finir le mois et en ont assez de manger des nouilles et qui revendent parfois à très bon prix des cellules à peine utilisées. Mais l'achat de cellules d'occasion présente toujours un risque. Je l'ai pratiqué mais en me munissant de ma loupe x 60 pour tenter de voir des traces d'usage. Ça m'a réussi jusqu'à présent mais j'assume la prise de risque. En revanche, quand on rafle une DL103 neuve à 90€, on peut arborer un petit sourire !
kolia
*Membre *
*Membre *

Prénom: Kolia

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 13:07 (2015)    Sujet du message: quelle cellule pour une B52??? Répondre en citant

Autre suggestion : une Shure m75 (à 10 euros c'est trouvable) avec un stylet jico N75ED à 25 euros, donne toujours de très bons résultats, d'après mes oreilles. Et pour le prix d'une 95E ! Rolling Eyes
*
*

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 14:12 (2015)    Sujet du message: quelle cellule pour une B52??? Répondre en citant

Sylvain D a écrit:
Est-ce que l'on peut penser que comme pour tout matériel il y a les pro AT, shure etc...? wondering

On peut le penser mais ce n'était pas mon propos ; c'est juste que chez ces marques les prix restent contenus, par rapport à la spéculation qui sévit chez d'autres depuis un an ou deux, et donc le rapport Q/P, important dans cette gamme, est meilleur.
Sylvain D a écrit:
Après d'après vos conseils et si je ne me suis pas trompé, il y a des cellules à une 50taine d'euros et d'autres à 100.il y a-t-il un grosse différence dans le rendu? Question

Non, pas énorme, voire insignifiante. Ceci dit, si tu peux monter un poil au dessus des 100 €, une AT120E ou une M97xe seront un petit cran au dessus.
PS : quelle cellule équipe ta B52 ?
Bruno
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 15:24 (2015)    Sujet du message: quelle cellule pour une B52??? Répondre en citant

C'est vrai j'ai oublié l'essentiel Confused actuellement c'est une audio dynamics adc 220x.
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 17:03 (2015)    Sujet du message: quelle cellule pour une B52??? Répondre en citant

Pro AT NON ! Mais objectivement ce sont les meilleures (sauf la 95)  Mr. Green Mr. Green Mr. Green

D’accord avec Kolia et aussi avec Bruno ...
En fait une question de sous, mais une entrée de gamme reste une entrée de gamme et pour pas trop en plus, il peut y avoir une différence considérable, en tout les cas c'est meilleur pour les oreilles.
kolia
*Membre *
*Membre *

Prénom: Kolia

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 18:39 (2015)    Sujet du message: quelle cellule pour une B52??? Répondre en citant

JGN a écrit:
Pro AT NON ! Mais objectivement ce sont les meilleures (sauf la 95)  Mr. Green Mr. Green Mr. Green

D’accord avec Kolia et aussi avec Bruno ...
En fait une question de sous, mais une entrée de gamme reste une entrée de gamme et pour pas trop en plus, il peut y avoir une différence considérable, en tout les cas c'est meilleur pour les oreilles.
Pour sûr ! Par exemple, l'at440 est loin devant la m75 avec mes meilleurs disques (usure, qualité de pressage,...), mais comme tu le remarques, c'est d'abord une question de moyens.
Cela dit il y a bien des disques que je préfère écouter avec la vieille shure. (Comme quoi les vieux peuvent encore servir... Que l'on soit rassurés ! ;-))

J'ajouterai que c'est aussi une question d'expérience. Si j'avais eu l'AT dès le début de mon vinyl revival, je crois que je n'aurais pas pu en profiter convenablement, manquant encore d'un certain "coup de main" pour les différents réglages.
Bon, il y a sûrement plus doué que moi trop fort!
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 19:40 (2015)    Sujet du message: quelle cellule pour une B52??? Répondre en citant

Sur un bras relativement limité en réglage, mieux vaut un bon conique (NDLR : ou sphérique selon les auteurs )les autres tailles de diamant étant plus exigeantes sur la position par rapport au sillon.
C'est sur que la 440 c'est déjà de la qualité. L'AT440 a la même base que la 150( j'adore j'adore ), mon comparateur, avec elle, c'est la Denon DL110, elles sont pour moi dans la même catégorie de qualité, et j'ai eu des très bons moment avec la Denon sur une L75 bras d'origine (il faut dire : avec un 75 ou une 91 "elliptisée" aussi, et la 44-7 avec un clou d'origine, c'est pas nul non plus).
L'AT a un diam changeable. C'est à ne pas oublier, mais vu sa forme, faut pouvoir) peaufiner les réglages.
nimbus
*
*

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 20:20 (2015)    Sujet du message: quelle cellule pour une B52??? Répondre en citant

JGN a écrit:
Sur un bras relativement limité en réglage, mieux vaut un bon conique (NDLR : ou sphérique selon les auteurs )les autres tailles de diamant étant plus exigeantes sur la position par rapport au sillon.

Le sphérique a aussi ses avantages et ses adeptes.
A moins de 100 € il y a l'AT5V à pointe sphérique et suspension du stylet par câble métallique, comme l'AT150, au lieu d'un élastomère, ce qui est une vraie innovation (pas si fréquent en cellule). Probablement un de mes futurs achats.
Bruno
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 10:50 (2015)    Sujet du message: quelle cellule pour une B52??? Répondre en citant

En effet, j'ai déjà regardé cette cellule avec attention.
Petite sœur des AT évoquée plus haut.
Je voudrais l'entendre sur certaines gravures.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:04 (2016)    Sujet du message: quelle cellule pour une B52???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation