Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Problème de diffusion du son

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Le chaînon manquant -> Amplifications.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DatBobby
Membre

Prénom: Benjamin
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 01:53 (2015)    Sujet du message: Problème de diffusion du son Répondre en citant

Salut !

Alors déjà, pour vous prévenir, je m'y connais (très) peu et je ne bidouille pas du tout. Du coup je vous en serais très reconnaissant si vous pouviez m'aider Embarassed . Et je m'excuse d'avance si ce genre de question a déjà été posé sur le forum, mais comme je viens de le dire, je galère.  wondering

J'ai une Lenco L75 et un ampli Sanyo DCA 20, la platine est relié par un adaptateur DIN/RCA à l'ampli. Mon problème c'est que lorsque je la branche sur l'entrée "Phono" le son ne sort que par l'enceinte de gauche. Et lorsque j'utilise l'entrée "Tuner" le son sort des deux côtés mais à un niveau très faible.

Donc voilà j'aimerais savoir comment régler ce problème s'il vous plaît, s'il vous plaît, s'il vous plaît et encore une fois désolé si ça vous paraît bidon et évident  Laughing
Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 01:53 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Phil34
*
*

Prénom: Philippe

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 06:04 (2015)    Sujet du message: Problème de diffusion du son Répondre en citant

Bonjour Benjamin

Un petit passage par ici serai le bienvenu
http://lenco.reference.clicforum.fr/f3-Presentation-des-membres.htm

Ton problème viens de ton entrée phono, ou du préampli Riaa lui même de ton Sanyo
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 08:51 (2015)    Sujet du message: Problème de diffusion du son Répondre en citant

Avec du pot, ce ne sera que la prise côté châssi.
Avec moins de pot c'est Phil qui a répondu ...

La différence de niveau est normale, elles n'ont pas du tout les mêmes niveaux.
En plus l'entrée phono dispose d'un circuit correcteur dit RIAA pour compenser les corrections apportées au signal lors de la gravure.

Une solution, un pré ampli externe avec d'un côté la platine et de l'autre le branchement sur ta prise tuner ou n'importe quelle autre de ton ampli sauf phono ou PU.
L70 canal historique + Stanton 680
DatBobby
Membre

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 13:13 (2015)    Sujet du message: Problème de diffusion du son Répondre en citant

Merci pour vos réponses rapides !

Donc si j'achète un préampli ça réglerait surement mon pb ? Qu'est ce que vous me conseillez de pas trop cher et d'efficace ?
Par contre je n'ai pas compris quel pourrait être l'autre problème ?

hats off
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 13:25 (2015)    Sujet du message: Problème de diffusion du son Répondre en citant

Phil34 a écrit:
Ton problème viens de ton entrée phono, ou du préampli Riaa lui même de ton Sanyo

Ou du câblage dans l'adaptateur DIN/RCA qui n'est pas correct ou défectueux (ce qui n'est pas rare).
Le mieux serait de remplacer la prise DIN d'origine par deux RCA...
DatBobby a écrit:
Donc si j'achète un préampli ça réglerait surement mon pb ?

Vérifie déjà si l'étage phono de ton intégré Sanyo fonctionne bien sur deux voies en y connectant une autre source (CD, tuner...) ; même si le son est mauvais, ce qui est normal et il faut bien penser à baisser le volume, au moins tu sauras.
Bruno.
PS : bienvenue ici. hats off
Membre

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 13:37 (2015)    Sujet du message: Problème de diffusion du son Répondre en citant

Alors j'ai branché mon ordi au Phono avec un autre câble et j'ai le même problème, le son ne sors que d'un côté.

Merci pour l'accueil  Smile
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 15:56 (2015)    Sujet du message: Problème de diffusion du son Répondre en citant

Un truc dans ce genre :

http://www.audiophonics.fr/fr/ampli-casquepreampli-preamplificateur/preampl…

50 bourzoufs maxi !
L70 canal historique + Stanton 680
Phil34
*
*

Prénom: Philippe

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 18:19 (2015)    Sujet du message: Problème de diffusion du son Répondre en citant

DatBobby a écrit:
Alors j'ai branché mon ordi au Phono avec un autre câble et j'ai le même problème, le son ne sors que d'un côté.

Merci pour l'accueil  Smile
Donc, c'est bien le préamp phono de ton Sanyo qui est en cause
si tu veux entrer dans le monde du tube (tres bon pour le vinyle), pour pas trop cher, y'a celui là :
http://www.audiophonics.fr/fr/ampli-casquepreampli-preamplificateur/preampl…
DatBobby
Membre

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 02:32 (2015)    Sujet du message: Problème de diffusion du son Répondre en citant

Merci pour vos conseils ! Je vais de ce pas m'acheter un préamp (surement plus celui à 30 euros qu'à 160 haha)

hats off
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:34 (2016)    Sujet du message: Problème de diffusion du son

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Le chaînon manquant -> Amplifications. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation