Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
terre et masse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Le chaînon manquant -> Les câbles.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dmo512
-Membre-
-Membre-

Prénom: David
Langue 1: fr

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 22:20 (2015)    Sujet du message: terre et masse Répondre en citant

Bonjour,Désoler je vais sûrement poser des questions qui on déjà une réponse sur ce forum, j'ai survolé rapidement c'est sujet et j'ai du mal à me faire une idée de ce qui serai le mieux.
Donc voilà j'aimerai refaire l'alimentation de ma L75 avec une prise femelle "pc" avec bien sûr une prise de terre.( vu sur ce forum pour le raccordement à la terre). 
J'aimerai également mettre un bornier rca pour changer le vieux câble din. 
Ma question est la suivantes:
Es ce que pour bien faire les choses je doit prévoir pour le bornier rca une prise de masse également? Pour ensuite y brancher un câble rca avec fil de masse relier à l'ampli.
comment raccorder cette masse dans les règles de l'art?
merci d'avance pour vos réponses et Désoler si je vous fait répéter!

hats off
Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 22:20 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Phil34
*
*

Prénom: Philippe
Langue 2: en

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 06:26 (2015)    Sujet du message: terre et masse Répondre en citant

Bonjour David

Pour la terre, la connecter sur une des vis en contact avec le châssis, par exemple avec la vis du collier du câble secteur 10 :
http://lenco.reference.clicforum.fr/t1028-Sous-le-chassis.htm
faire un essai avec et sans terre, en fonction des installations, l'ajout de la terre peut provoquer une ronflette due à une boucle de masse

pour les câbles de modulation Rca, tout est dit là :
http://lenco.reference.clicforum.fr/t2768-Construction-autour-d-une-L75.htm… 
Dmo512
-Membre-
-Membre-

Prénom: David

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 08:34 (2015)    Sujet du message: terre et masse Répondre en citant

Merci Philippe
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 15:11 (2015)    Sujet du message: terre et masse Répondre en citant

On peut aussi se poser la question :"Pourquoi une terre ?".
JGN
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 16:03 (2015)    Sujet du message: terre et masse Répondre en citant

Et c'est notre Top Cheaf Master question terre et surtout masse qui pose la question, donc il doit y avoir des bonnes raisons ... et des emmerdes possibles quand on veut faire les 2 ...

Pour la module, là, nous sommes tous d'accord pour des bon cordons et de la RCA directe. Okay
L70 canal historique + Stanton 680
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 21:50 (2015)    Sujet du message: terre et masse Répondre en citant

Non, pas master en quoique ce soit !
Mais j'ai bien l'impression que cette idée (parfois fixe) de mettre une terre nous vient de Lenco Heaven, forum britannique, donc d'un pays où le régime électrique terre-neutre n'est le même que chez nous. De plus, ces British sont obsédés par les risques domestiques ; voyez leurs prises de courant avec une terre de 4mm2 et un interrupteur ... Obsédés par les risques, ou bien les British Standards ont été bien noyautés par les fabricants du domaine électrique. Facile : le risque est toujours présent quelque part et ne pas tenter de le réduire (jamais à zéro) est irresponsable, n'est-ce pas ?
Côté hifi, la frénésie cablesque est aussi très répandue : terre, filtrage du secteur, cordons amovibles (IEC) dans parler des cordons BF et numériques.
Ce qui marche plutôt bien, c'est :
- éviter les boucles de masse fortuites (souvent via la terre et la masse des autres appareils de la chaîne),
- pour la BF, préférer les prises qui se soudent bien (donc faites avec plus de cuivre que de plastique)
-souder proprement (ça demande de savoir deux ou trois trucs) et ne pas mégoter sur le thermorétractable
- vérifier isolement et continuité à l'ohmmètre
- écouter ses oreilles et son portefeuille davantage que les gourous (moi compris 😏)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:06 (2017)    Sujet du message: terre et masse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Le chaînon manquant -> Les câbles. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation