Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
capot ouvert

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
francis
Membre*
Membre*

Prénom: francis
Langue 1: fr
Langue 2: fr
Langue 3: fr
Langue 4: fr

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 19:03 (2015)    Sujet du message: capot ouvert Répondre en citant

Salut à tous
Je voulais ouvrir ce post plus tôt mais je ne peux plus me connecter à ce forum de mon poste de travail.
Et chez moi je préfère écouter de la musique lorsque j'ai un moment de libre que de me connecter
Un truc tout bête et je me dit que si je me suis fait avoir d'autres aussi peuvent se faire avoir.
D'ailleurs parmi mes  amis j'en connais certains à qui je pourrais transmettre ce conseil

Prenez votre plaisir capot ouvert !

Ce conseil m'a été donné par Philippe dans la rubrique "les socles" sur le fil "optimisation socle L75"
Je me plaignait d'avoir une fréquence d'accrochage au delà d'un certain volume sur mon ampli
Philippe m'a conseillé d'écouter mes galettes capot ouvert
Je peux enfin écouter mes  galettes au volume que je veux (bien plus fort qu'avant) sans cette maudite fréquence que je craignais et guettais à chaque écoute
Donc ne fermez plus les capots pendant la lecture, pour ceux qui le faisaient.
C'est une amélioration de la qualité d'écoute qui ne coute rien et à la porté de tous
Maintenant  l'étape suivante sera d'adapter les absorbeurs vibrapod et les contre-pointes qui vont bien avec (je viens de les recevoir) avec mon support de platine, avant de faire le support conseillé par Philippe dans le même fil.

Merci Philippe alias Phil34, et vive ce forum

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 19:03 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Phil34
*
*

Prénom: Philippe
Langue 2: en

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 06:45 (2015)    Sujet du message: capot ouvert Répondre en citant

Okay musique musique musique musique musique musique musique musique musique musique
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 10:49 (2015)    Sujet du message: capot ouvert Répondre en citant

Perso, j'écoute toujours capot fermé, car pas de problème dans ma configuration, mais si on choisit capot ouvert, autant l'enlever carrément pendant l'écoute car, même ouvert, celui-ci captera encore des vibrations aériennes, amha.
Bruno
Membre*
Membre*

Prénom: francis
Langue 2: fr
Langue 3: fr
Langue 4: fr

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 10:13 (2015)    Sujet du message: capot ouvert Répondre en citant

Salut à tous
Tout à fait d'accord avec toi Bruno, surtout avec son système de charnières  les transmissions de vibrations doivent s'en donner à cœur joie.
Mais 3 choses me font garder le capot
Tout d'abord, je n'ai plus de problème et comme toi, je suis heureux ainsi, donc ...
Le capot évite à la poussière de se déposer sur les parties active de la platine entre 2 utilisations et chez moi c'est bien utile
Et un problème de place dans la pièce où j'ai installé mon matériel, je ne me vois pas retirer le capot à chaque usage et surtout où le poser pendant l'écoute.
Je pense encore améliorer l'isolation de la platine avec les vibrapods et leur contre-pointes, mais cela ce sera après noël.
Idem je ne l'ai toujoursp as essayée avec mes deux autres cellules, et je ne sais pas pour quand ce sera !
Mais je suis déjà un Lencoiste comblé alors... Elle fonctionne tel que.
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 09:23 (2015)    Sujet du message: capot ouvert Répondre en citant

Cette question rejoint celle sur l'intérêt des suspensions du socle Lenco : c'est toute la différence entre une vraie contre-platine suspendue, type Thorens, où le capot est solidaire du socle, ceux-ci étant découplés de l'ensemble plateau-bras, et la pseudo suspension sous le socle ou le châssis, type Lenco, inutile voire nuisible.
Bruno

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:37 (2016)    Sujet du message: capot ouvert

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation