Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
cable bras torsadé ou pas ?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 08:33 (2015)    Sujet du message: cable bras torsadé ou pas ? Répondre en citant

Pourquoi ?
De toute façon, elle existe : le câble est le même et l'entrée MC du pré-pré a la sienne.
Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 08:33 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 08:44 (2015)    Sujet du message: cable bras torsadé ou pas ? Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
Pourquoi ? De toute façon, elle existe : le câble est le même et l'entrée MC du pré-pré a la sienne.

Ce que veut dire Phil, c'est que les MC sont assez indifférentes à la charge capacitive de par leur conception (faibles inductance et impédance). C'est d'ailleurs un de leurs avantages, nonobstant l'inconvénient d'un faible niveau de sortie. Elles sont par contre très sensibles à l'impédance associée.
Bruno
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 09:11 (2015)    Sujet du message: cable bras torsadé ou pas ? Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
Puisqu'on parle de câblage de bras, avez-vous mesuré la capacité (pas la capacitance, comme ils disent sur les forums où l'on se goberge de mots anglais que l'on ne comprend pas ...) de vos câbles de modulation ?
Expérience personnelle : "mon" câblage en Mogami 2792, blindage relié à la masse d'un seul côté, donne pour 1,20m de cordon, environ 110pF (câble seul, depuis le bornier intérieur, avant soudure à ce bornier), et 270pF en mesurant ce câble connecté au bornier, c'est-à-dire avec la capacité du câble dans le bras (cellule retirée).
Cela donne donc pour un bras en S Jelco une capacité de câble dans le bras de 160pF.
Je ne sais pas si c'est bien ou mal (les audiophiles sont souvent manichéens ) .
Une capacité élevée aurait tendance à court-circuiter les fréquences aiguës avant qu'elles n'arrivent au préampli, c'est ce que dit la théorie, mais ... 
Je ferai d'autres mesures, en particulier sur les bras droits d'origine des L75.
N.B. : je n'ai jamais remplacé les câbles d'un bras. 

bonjour Hervé et à tous

je serai curieux de savoir si la barrette de raccordement augmente cette capacité? si tu as l'occasion de faire une mesure de capacité du bras seul?
à plus

ps comment fais-tu cette mesure?
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 14:00 (2015)    Sujet du message: cable bras torsadé ou pas ? Répondre en citant

Influence de la barrette ? En théorie, forcément ; en pratique ?? Je mesurerai.
Je fais la mesure circuit ouvert (sans porte-cellule) en mettant les pointes de touche entre le point chaud et le point froid de chaque canal.
J'ai un contrôleur universel électronique qui a l'air de donner des mesures crédibles sur les petites capacités.
Quant aux cellules MC, d'accord pour la faible inductance et résistance. Ca n'explique pas pourquoi la capacité n'interviendrait pas : une capacité élevé en parallèle entre point chaud et point froid doit autant shunter les hautes fréquences que sur une MM ? Bref, j'ai du mal à modéliser le phénomène.
kolia
*Membre *
*Membre *

Prénom: Kolia

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 17:15 (2015)    Sujet du message: cable bras torsadé ou pas ? Répondre en citant

Moi aussi... Je modélise très très mal sur ces questions-là ^^

Ce n'est que mon avis mais vraiment, si je devais aller aussi loin dans la nanalyse pour lire des disques au format vinyle, eh bien, je crois que n'en écouterais pas ! Very Happy

Sur ce, je vais me passer une bonne galette musique
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 18:04 (2015)    Sujet du message: cable bras torsadé ou pas ? Répondre en citant

Quelques explications (pour ceux que ça intéresse Smile ) :
http://www.vinylengine.com/un-peu-de-biologie-cellulaire.shtml
http://www.vinylengine.com/les-step-et-cellules-mc.shtml
Je ne suis pas certain de tout comprendre mais je trouve que c'est assez clair et abordable.
Bruno
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 00:14 (2015)    Sujet du message: cable bras torsadé ou pas ? Répondre en citant

Un bon rappel !
J'avais déjà lu ... Mais il y a longtemps.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:21 (2016)    Sujet du message: cable bras torsadé ou pas ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation