Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Agur !
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rodjatx
-Membre-
-Membre-

Prénom: Rod
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 14:52 (2015)    Sujet du message: Agur ! Répondre en citant

Salut d'un Pays Basque bien ensoleillé aujourd'hui.

Après avoir traîné sur le bleu,le vert et l'orange forcément il fallait bien atterrir ici.

J'envisage de revenir au galettes.

Ma derniere platine fut une acoustic research "the tuntable" / Rega 250 / kit Mitchell technoweigt / sumiko pearl.

Ceci après une thorens 125 et une 166.

Donc la prochaine soit une 160 soit une ....Lenco 75 s.

Merci pour ce forum , il me reste beaucoup à lire.

Rodolphe.
Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 14:52 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 01:14 (2015)    Sujet du message: Agur ! Répondre en citant

Bien venue. Je suis un peu plus au nord, mais toujours dans le S.O.

A près une longue période avec des galetières à courroie, je suis tombé sur le cul avec une première Lenco.
Depuis plus de bretelles, que du galet. Smile

Même avec une Thorens TD125, je n'ai pas eu mieux qu'avec une L75 et son super galet, "DIYsée" pour quelques dizaines d'€ et les mêmes bras et cellule.
Je ne parle pas des inabordables 124
L70 canal historique + Stanton 680
Rodjatx
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 08:49 (2015)    Sujet du message: Agur ! Répondre en citant

Merci JG , après bien des lectures je rajoute la 70 dans ma short-list .

R.
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 10:01 (2015)    Sujet du message: Agur ! Répondre en citant

Baaahhh, la L70, c'est avant tout la madeleine de Proust par rapport aux L75/78.
J'en parle à mon aise, j'en ai installé une sur un socle de L78 et équipée du bras P77. Ce dernier fait la différence sans aucun doute. Pour le reste de la L70, je lui ai changé le moteur (ça a beau être increvable, il y a des limites) et le galet qui, d'origine, est un épouvantable machin en plastique avec un palier indécent et forcément bruyant.
Ce qui fait qu'il ne reste de la L70 que la tôle du chassis, car elle n'avait pas de plateau et je lui ai aussi donné un pivot (crapaudine) récent et sans jeu.
Bref, c'est comme le tournevis qui me vient de mon grand-père : la lame a été changée trois fois et le manche deux fois ; il ne reste que la virole d'origine  Very Happy   .
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 11:32 (2015)    Sujet du message: Agur ! Répondre en citant

Bonjour Hervé . Wink
(Tu as remarqué que je n'avais pas parlé de la L70) Mr. Green

Pour la L70, elle a pour moi l’intérêt de son look si on lui garde son aspect extérieur d'origine. Perso, je ne me servirai pas de cette base pour des modifs ou du DIYkotwikage.
Donc un choix qui n'est pas que technique, mais un bras qui peut donner de très bonnes choses, avec différentes cellules

Pour le reste : d'accord pour le moteur, le palier comme toute L7quelquechose ou même Bxx. L'usure c'est pour tout le monde.
Pour le galet plastique, en effet c'est pas une merveille.

Pour mon grand-père, comme il se servait encore de ses tournevis quand j'ai commencé à bricoler, je n'ai pas eu d'autre choix que de lui en voler ou d'en acheter , y compris dans des formes qui n'existaient pas alors ...

pour Rodjatx;, ce que je voulais dire : c'est lenco, galet et plateau lourd, donc la représentante la plus courante est la L75
(dont la technique des pivots de balance du bras, avec leurs couteaux sur un support en V, comme une bonne vielle balance de précision, est à peu de chose la même que celle des si célébrissimes SME. J'dis ça , j'dis rien)

Rodjatx
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 13:46 (2015)    Sujet du message: Agur ! Répondre en citant

La l70 c'est le ramage qui se rapporte au plumage.

Pas de tweak intempestif nécessaire tandis- que si je choisis la 75s va falloir changer le socle.

Et contrairement à mon grand- père j'ai deux mains gauches et je ne sais ou sont passé ses innombrables outils.

Enfin tout ça c'est d'après ce que je lis.

Rod.
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 20:06 (2015)    Sujet du message: Agur ! Répondre en citant

Rodjatx a écrit:
La l70 c'est le ramage qui se rapporte au plumage. Pas de tweak intempestif nécessaire tandis- que si je choisis la 75s va falloir changer le socle.

Le problème est strictement le même : avec l'une ou l'autre le résultat sera encore meilleur avec un socle "plein" mais déjà très bien en état d'origine. Et il est plus facile de trouver une L75 qu'une L70 en bon état et à bon prix. A toi de voir.
Bruno
*
*

Prénom: Philippe

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 18:24 (2015)    Sujet du message: Agur ! Répondre en citant

Bonsoir Rod

Une bonne L75 bien révisée, montée dans un socle massif ,lourd, un bon bras et une bonne cellule, donne un résultat "miraculeux", sans forcement engloutir une fortune Wink
elle est capable de rivaliser avec des platines coutant beaucoup, beaucoup plus cheres Shocked
Rodjatx
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 22:01 (2015)    Sujet du message: Agur ! Répondre en citant

Salut , je m'oriente vers cette solution effectivement.

Faudra  juste réussir à la trouver car en ce qui me concerne c'est Buy It Yourself plutôt que DIY   Rolling Eyes .

Rodolphe.
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 22:18 (2015)    Sujet du message: Agur ! Répondre en citant

Comme je connais un peu le 75 et les 70, si je construis un tweak,  par exemple sur un mode décrit ci-dessus, que ce soit l'une ou l'autre au bout je ne vois pas où serait la différence,  mais compte tenu de la rareté relative des 70, ça me fait chier de les détruire.
Mais c'est très personnel  ...
C'est comme ceux qui mettent 2 plateaux ça me gave grave ! 

Un lenco à galet peut permettre d'accéder à un niveau de qualité  énorme  ( cf Phil et nimbus, et d'autres)
Je ne suis pas près de lâcher ma 75. Mon intérêt pour les 70 est un peu sur un autre plan.
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 18:38 (2015)    Sujet du message: Agur ! Répondre en citant

Oui, oui, la madeleine ...  Wink
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 19:34 (2015)    Sujet du message: Agur ! Répondre en citant

Hervé, tu me croiras si tu veux, mais j'ai horreur des madeleines  Mr. Green
papamano
*Membre *
*Membre *

Prénom: sylvain

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 08:30 (2015)    Sujet du message: Agur ! Répondre en citant

bonjour et bienvenue Rodolphe

hats off
Rodjatx
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 12:17 (2015)    Sujet du message: Agur ! Répondre en citant

Merci papa.

Du viski plutôt que du rhum pour moi.

Quoique ....

R.
Rodjatx
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 12:22 (2015)    Sujet du message: Agur ! Répondre en citant

Hi! Une l70 prés de Bordeaux sur lbc : qu'en penser ?

j'attends le prix.

http://www.leboncoin.fr/image_son/896609971.htm?ca=2_s

Bon dimanche.

Rod.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:36 (2016)    Sujet du message: Agur !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation