Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Cellule mal identifiée (par moi)
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Biscotte
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 1: fr

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 21:57 (2015)    Sujet du message: Cellule mal identifiée (par moi) Répondre en citant

bon je dirais pas que la différence est criante pour un oeil non averti Smile mais effectivement la seconde est mieux polie
merci!

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 21:57 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 2: en

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 22:12 (2015)    Sujet du message: Cellule mal identifiée (par moi) Répondre en citant

Biscotte a écrit:
bon je dirais pas que la différence est criante pour un oeil non averti Smile

Aurais-tu besoin de nouvelles lunettes ?
D'un côté (red) un diamant industriel (sombre et opaque) tout granuleux et vaguement bizauté devant et derrière et donc abusivement nommé "elliptique", de l'autre (blue) un diamant naturel finement poli avec une vraie forme elliptique en coupe.
Pour moi, c'est le Red qui est trop cher pour ce que c'est ! Rolling Eyes
Bruno
*Membre *
*Membre *

Langue 3: es

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 23:47 (2015)    Sujet du message: Cellule mal identifiée (par moi) Répondre en citant

Avec quel grossissement peut-on voir cela ?
Biscotte
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 11:12 (2015)    Sujet du message: Cellule mal identifiée (par moi) Répondre en citant

nimbus a écrit:

Aurais-tu besoin de nouvelles lunettes ?
D'un côté (red) un diamant industriel (sombre et opaque) tout granuleux et vaguement bizauté devant et derrière et donc abusivement nommé "elliptique", de l'autre (blue) un diamant naturel finement poli avec une vraie forme elliptique en coupe.
Pour moi, c'est le Red qui est trop cher pour ce que c'est ! Rolling Eyes
Bruno
ça y est j'ai nettoyé mes lunettes, pour l'aspect c'est net,

mais concernant les biseaux, il s'agit quand même de parties qui ne sont pas en contatct avec le sillon, on ne voit pas vraiment si les parties fonctionnelles sont (ou pas) éliptiques, me trompe-je?
à toi! Wink
*
*

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 12:47 (2015)    Sujet du message: Cellule mal identifiée (par moi) Répondre en citant

Biscotte a écrit:
mais concernant les biseaux, il s'agit quand même de parties qui ne sont pas en contatct avec le sillon, on ne voit pas vraiment si les parties fonctionnelles sont (ou pas) éliptiques, me trompe-je? Wink

Les biseaux permettent de réduire un peu la dimension dans un sens (aplati), ce qui le rend peut-être un peu plus "agile" contre l'IGD, mais le rayon en contact reste du 18 µm, idem un sphérique et n'ira donc pas plus loin en micro-informations, amha. Mais le point le plus important est la qualité du polissage et de la pierre (bruit de surface, usure...).
MAZZONI a écrit:
Avec quel grossissement peut-on voir cela ?

Entre les grossissements optique et numérique on doit bien être à 1000 x, je pense. Un 20 ou 30 x permet de distinguer la qualité générale de fabrication d'une pointe mais pour l'usure il faut beaucoup plus (on voit bien sur le Red de la photo une usure à droite : mauvais réglage d'AS ?).
Bruno
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 21:40 (2015)    Sujet du message: Cellule mal identifiée (par moi) Répondre en citant

Nude ou bonded, ça se traduit par nu ou collé?

qui peut m'en dire plus?

allez Bruno! trop fort!
*
*

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 23:53 (2015)    Sujet du message: Cellule mal identifiée (par moi) Répondre en citant

Biscotte a écrit:
Nude ou bonded, ça se traduit par nu ou collé?

Nu : Une pierre nue (collée et/ou sertie dans le cantilever), ou bonded : un (petit) bout de pierre enchâssé dans un support tubulaire lui-même collé sur le cantilever (la pointe de la pointe, quoi). Le diamant nu, outre qu'il est plus léger que "bonded", permet aussi une taille et un polissage plus soignés.
Un beau sphérique nu, comme sur une DL103 ou une SPU, sera bien meilleur qu'un elliptique basique.
La lecture de ce long fil est très instructive :
http://www.vinylengine.com/turntable_forum/viewtopic.php?t=22894
Bruno
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 11:05 (2015)    Sujet du message: Cellule mal identifiée (par moi) Répondre en citant

merci pour le lien
c'est vraiment une mine Vinylengine!
à plus

et ça me fait bosser mon poor english Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:07 (2017)    Sujet du message: Cellule mal identifiée (par moi)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation