Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Cellule mal identifiée (par moi)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Biscotte
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 1: fr

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 21:16 (2015)    Sujet du message: Cellule mal identifiée (par moi) Répondre en citant

bonsoir à tous

serait-ce une cellule Empire?
Que peut-on en dire??

merci, à plus

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 21:16 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 2: en

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 22:35 (2015)    Sujet du message: Cellule mal identifiée (par moi) Répondre en citant

Biscotte a écrit:
serait-ce une cellule Empire?

Non, c'est une Ortofon type F/FF ou VMS dont la qualité, comme d'habitude, est à la hauteur du stylet associé, du F15/FF15 de base au VMS 20 ou 30 plus évolués, probablement la même qu'ici :
http://lenco.reference.clicforum.fr/t3559-Question-changement-cellule.htm
Le stylet de la photo est un adaptable, alors... Rolling Eyes
Bruno
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 12:50 (2015)    Sujet du message: Cellule mal identifiée (par moi) Répondre en citant

salut Bruno

si je te suis tu fais allusion au stylet om20

un OM 10 ferait également l'affaire j'imagine?
http://www.maplatine.com/stylus-diamants/624-stylus-ortofon-10-370100451056…
*
*

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 13:29 (2015)    Sujet du message: Cellule mal identifiée (par moi) Répondre en citant

Biscotte a écrit:
si je te suis tu fais allusion au stylet om20 , un OM 10 ferait également l'affaire j'imagine?

Non, pas du tout : il faut des stylets de types F/FF ou VMS :
http://stores.ebay.de/Williams-Schallplattennadel-Shop/Ortofon-/_i.html?_fs…
http://www.ebay.de/itm/Original-Ortofon-NF-15-XE-MKII-FF-15-XE-MKII-NEU-/26…
http://www.ebay.de/itm/ORIGINAL-Ortofon-D20E-MKII-Nadel-VMS-20-E-EO-EC-/350…
Bruno
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 16:14 (2015)    Sujet du message: Cellule mal identifiée (par moi) Répondre en citant

le FF est abordable, en ce qui concerne le VMS on est donc en droit d'attendre un résultat honorable!
l'as-tu déja pratiqué?
*
*

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 18:36 (2015)    Sujet du message: Cellule mal identifiée (par moi) Répondre en citant

Biscotte a écrit:
le FF est abordable, en ce qui concerne le VMS on est donc en droit d'attendre un résultat honorable!
l'as-tu déja pratiqué?

Perso je n'ai essayé que la version F15 E : correcte, sans plus. La version VMS 20E devrait se situer au niveau d'une OM20 ou 2M Blue (même type de stylet).
La meilleure affaire, je pense, est ce stylet N20E comparable au VMS 20 (elliptique nu) :
https://www.thakker.eu/tonnadeln/tonnadeln-ortofon-n-20-e-nadel-fuer-m-20-m…
Ce serait pour monter sur quel bras ?
Bruno
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 21:35 (2015)    Sujet du message: Cellule mal identifiée (par moi) Répondre en citant

Elle devrait repartir sur une Pioneer 514 sauf s'il s'était avéré que je venais de tomber sur une bombe!

L'Ortofon D20 est à 150€ le stilus 2M Blue à 140... upgrade prévu pour ma 2M Red mais je ne suis pas joueur!
*Membre *
*Membre *

Prénom: sylvain

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 23:05 (2015)    Sujet du message: Cellule mal identifiée (par moi) Répondre en citant

2M RED à 2 M BLUE , j'ai eu les deux , pour moi la difference de prix ne vaut pas la différence de Son
économise ma Biscotte , et passe direct à la bronze que tu pourra upgrader en Black

j'ai une VMS 20XE MKII  si tu veux je te la prête pour te faire une idée Wink
Biscotte
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 17:39 (2015)    Sujet du message: Cellule mal identifiée (par moi) Répondre en citant

Pas sûr que tout le monde soit de ton avis pour le gap de la Red à la Blue (il y avait pas mal d'avis positif concernant cet upgrade sur le défunt Forum Audiophile) mais j'accepte ton invit à tester ta cellule!
à +
*
*

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 13:15 (2015)    Sujet du message: Cellule mal identifiée (par moi) Répondre en citant

Perso, je n'ai pas essayé les 2M Red ou Blue alors je ne sais pas si l'upgrade vaut le surcoût mais de ce que j'ai vu des photos (fortement grossies) des deux pointes, le Blue est réellement d'une autre trempe (au niveau taille et polissage, outre qu'il est une belle pierre nue).
J'avais trouvé, en son temps, que le passage du stylet LM10 au LM20 valait le coût : pas le jour et la nuit mais plus raffiné et moins de bruit de surface (et probablement moins d'usure du sillon).
Mais on ne peut bien juger que par soi-même, à l'aune de ses propres critères.
Bruno
*
*

Prénom: Philippe

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 06:35 (2015)    Sujet du message: Cellule mal identifiée (par moi) Répondre en citant

papamano a écrit:
2M RED à 2 M BLUE , j'ai eu les deux , pour moi la difference de prix ne vaut pas la différence de Son
économise ma Biscotte , et passe direct à la bronze que tu pourra upgrader en Black

Pas sur que tu obtienne la qualité de la 2M Bronze en plaçant un diamant bronze sur un corps de Red
les bobines de la Bronze et Black sont identiques (cuivre pur), alors que les bobines Red et Blue sont semblables et moins abouties
Je pense qu'il vaut mieux upgrader la Red avec un stylet Blue

J'ai monté une Bronze sur une des platines que j'ai fait pour un ami, et je n'ai pas été convaincu, certe elle va plus loin que la Red en définition et spatialisation mais à la longue, je l'ai trouvée un peu "ch....te", froide et analytique (son de Cd) Sad
je lui préfère ça, pour à peu prés le même prix :
http://www.maplatine.com/cellules-mm/644-cellule-hi-fi-mm-goldring-2300-370…
papamano
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 14:20 (2015)    Sujet du message: Cellule mal identifiée (par moi) Répondre en citant

non , attention je pensais avoir été claire
les diam de la  RED et la Blue sont compatible entre eux , et ceux de la Bronze et la Black entre eux

Okay
Biscotte
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 16:54 (2015)    Sujet du message: Cellule mal identifiée (par moi) Répondre en citant

je t'avais compris Sylvain!

par contre Bruno peux-tu développer sur ça:
"le Blue est réellement d'une autre trempe (au niveau taille et polissage, outre qu'il est une belle pierre nue)"

ça va me cultiver whew y a du boulot
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 17:10 (2015)    Sujet du message: Cellule mal identifiée (par moi) Répondre en citant

Biscotte a écrit:
Pas sûr que tout le monde soit de ton avis pour le gap de la Red à la Blue (il y avait pas mal d'avis positif concernant cet upgrade sur le défunt Forum Audiophile) mais j'accepte ton invit à tester ta cellule!
à +
tu passe quand tu veux tu sais bien Wink
a moins que je descende sur rennes avant je te la déposerais Okay
nimbus
*
*

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 18:50 (2015)    Sujet du message: Cellule mal identifiée (par moi) Répondre en citant

Biscotte a écrit:
peux-tu développer sur ça:
"le Blue est réellement d'une autre trempe (au niveau taille et polissage, outre qu'il est une belle pierre nue)"

C'est ici, en page 2, deux belles photos des pointes Red et Blue :
http://www.vinylengine.com/turntable_forum/viewtopic.php?f=19&t=47212&a…
Ces images en dise plus qu'un long discours . Entre les deux, y a pas photo !
Bruno

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:37 (2016)    Sujet du message: Cellule mal identifiée (par moi)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation