Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Technics SL-10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les autres platines.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cyrcaete
Membre*
Membre*

Prénom: Matthieu
Langue 1: fr

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 20:33 (2015)    Sujet du message: Technics SL-10 Répondre en citant

Et voilà, à peine plus d'un an de bonheur avec ma L75 que je lui fais déjà une première infidélité !
La voici : http://www.vinylengine.com/library/technics/sl-10.shtml

Une platine direct drive à bras tangentiel de 1980, qui peut fonctionner dans toutes les positions, même à la verticale (mais je la préfère à l'horizontale), entièrement automatique (on pose le disque, on referme le couvercle et on appuie sur start, la lecture commence à la bonne vitesse 33/45 et au bon endroit, on peut aussi aller directement sur une plage déterminée). C'est un carré tout métal (sauf la vitre en plexiglas gris foncé) de 31,5 cm de côté et de 9 cm de haut pour 7 kg environ.

Elle s'est présentée à moi par hasard, complète avec sa cellule d'origine Technics MC 310 à bobine mobile encore tout à fait fonctionnelle. Superbe, soit dit en passant, et cerise sur le gâteau, il y a un préampli MC tout à fait correct dans la platine (déconnectable si on utilise ensuite une cellule MM).

Un peu difficile à démarrer quand même : moteur grippé, rail de déplacement du bras tangentiel dangereusement sec, contacts pas francs et passablement crachouilleux en sortie de préampli, le tout passablement sale, elle ne fonctionnait pas et malgré son bon état apparent, il n'y avait que le plateau qui tournait encore.

Un après-midi de démontage, décrassage, huilage, graissage, remontage, lustrage, un vieux disque pour le crash test, et la voilà qui tourne à la perfection depuis deux bonnes heures. Un vrai plaisir.

C'est, je trouve, une belle petite platine d'appoint qui, de plus, peut être déplacée très facilement.
Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 20:33 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les autres platines. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation