Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Bonjour à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blue Beat
-Membre-
-Membre-

Prénom: Camille
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: it

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 18:40 (2015)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Me voila sur ce jolie forum Smile

je suis un régisseur son/video de métier à l'opéra , et passionné de vinyle platine et tout ce qui est lié .

je possède actuellement une L75 qui est en train de ce refaire une beauté (recâblage du bras). je suis sur le point d'en acheter une 2ème et espère avoir d'autre lenco dans le future.  cette platine est relié a un préamp urei 1122 , préamp dans ca conception très simple mais qui offre l'avantage de la sortie symétrique ce qui fais que je peux avoir plusieurs mètres entre le pré phono et le préamp sans aucun soucis. et puis il offre une symétrie par transfo ce qui colore le son (bien ou mal?) .

je possède aussi une technics sl1200 , platine simple et efficace . et quelques thorens .

voila voila , je m'en vais posté donc car j'ai besoin de quelques info hihihi .

merci à tous les passionné qui partage avec plaisir toutes les informations qui ce trouve sur ce forum et sur d'autres Smile

PS : si quelqu'un pourrez me parrainé pour le forum ls3-5a ?

à bientôt

musicalement , hats off
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 18:40 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 10:04 (2015)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bonjour et bienvenue. hats off

Surement plein de choses a nous raconter et nous apprendre.

C'est toi qui fait le recablage du bras ?
L70 canal historique + Stanton 680
Blue Beat
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 11:18 (2015)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

oui la je l'ai démonté je vais m'atteler à enlever la goupille aujourd'hui si j'ai le temps (le plus difficile apparemment) .

le câblage d'origine étais HS , testé avec du litz c'etais vraiment pas bon du tout et la le van der hul .

il est vrai que je pourrais changer le bras . mais un des avantage de ce bras par rapport a un jelco/linn c'est le porte cellule qui permet l'utilisation de plusieurs type de cellule .

quel bras dispo pour la Lenco pas hors de prix avec porte cellule ? peut etre devrais je poster le sujet dans la rubrique approprié

musicalement , hats off
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 11:34 (2015)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Pas les reférences en mémoire, mais il y a des modèles avec les mêmes caractéristiques de dimensions ce qui facilite le montageet des coquilles à fixation plus universelles type SME.
A moins que tu ne troque le 75 contre une 78 (je ne dis pas ça pour moi, je n'ai pas de 78)

La goupille difficile ? Un peu , c'est surtout pour sortir le parti centrale avec les 4 contact sans tout détruire.
Y en qu'on essayé ... et qui y sont arrivé Mr. Green (pas moi Sad )
Phil34
*
*

Prénom: Philippe

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 17:57 (2015)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bonjour Camille

Tous ces bras là, peuvent se monter sur une L75 :
http://www.vinylengine.com/tonearm_database.php?make=any&mdl=&sort=…
ils ont tous une distance d'installation (pivot to spindle) de 211mm
Blue Beat
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 21:31 (2015)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

peux de bras droit avec porte cellule .

non je penses resté sur le bras d'origine , et essayer de trouver une L75/S . Okay
kolia
*Membre *
*Membre *

Prénom: Kolia

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 06:38 (2015)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Camille,

Je te suggère, dans un premier temps, de faire avec ce que tu as. De te faire la main... et les oreilles aussi (en ce qui concerne cette machine bien sûr, vu ton métier).
Tu as un bras qui fonctionnera très bien avec de nouveaux paliers en vé (v-blocks)... et si tu parviens à changer les câbles bravo

Il y a aussi la solution de percer les douilles porte cellule/bras et de brancher en direct sur la cellule.

Et merci pour la rire déclenché à la vue de ton pseudo
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 10:35 (2015)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Embarassed   Mon clavier a fourché, je ne voulais pas écrire "78" mais "75ou 78 S" et je confirme je n'ai pas de version S (non plus) ...  Mr. Green
Blue Beat
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 20 Nov - 16:29 (2015)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Salut !

bon j'ai eu un peux de temps aujourd'hui et j'ai réussi a enlever la goupille plus plastique sans soucis Smile

plus qu'a ressoudé et testé tout ça .

pensez vous que le fais d'ajouter un bornier RCA soit stupide ? je mesurerais la capacitance mais bon qu'en pensez vous ?

musicalement  , hats off
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Ven 20 Nov - 17:37 (2015)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Blue Beat a écrit:
pensez vous que le fais d'ajouter un bornier RCA soit stupide ? )

Utile si tu veux faire mumuse avec différents câbles, sinon moins il y a de connexions/connecteurs, mieux c'est, amha.
Bruno

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:14 (2016)    Sujet du message: Bonjour à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation