Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
socle L 78

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alwag
-Membre-
-Membre-

Prénom: Alain
Langue 1: fr

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 23:49 (2015)    Sujet du message: socle L 78 Répondre en citant

Bonsoir à tous.

Une question vraiment toute bête... Comment détache-t-on la platine de son socle sur une L 78. 
J'ai beau essayer de dévisser les vis des 4 ressorts, rien ne se passe. 
Merci de votre aide et merci pour vos conseils...
Amitiés
Alain

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 23:49 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 00:19 (2015)    Sujet du message: socle L 78 Répondre en citant

les 4 boulonnages aux angles pour les suspensions, ca, c'est fait si j'ai compris. Et sous le plateau en haut et en bas 2 vis a peu près ou celle des 75 sont vissée dans un bloc de bois et libérer les câble alim et modulation

L70 canal historique + Stanton 680
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 08:02 (2015)    Sujet du message: socle L 78 Répondre en citant

Pour pouvoir retirer ces deux vis rouges au nord et au sud du châssis, il faut préalablement enlever une goupille et une rondelle qui retiennent les vis.
A cette fin, retirer le fond, se munir d'une pince à bec fin (le bec d'une pince universelle classique aura du mal à passer là où il faut aller ...) et détordre la goupille qui sortira difficilement. 
alwag
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 01:28 (2015)    Sujet du message: socle L 78 Répondre en citant

Merci pour vos réponses mais ce n'est pas de cela que je "cause". Sur la L 78 il y a 4 suspensions avec vis en laiton (?) et ressorts. Ces 4 amortisseurs fixent la platine sur le socle. Il est d'ailleurs possible de régler la tension des ressorts de façon à avoir une parfaite horizontalité de la platine. Je voudrais sortir la platine de  son socle et je ne parviens pas à dévisser les amortisseurs. 
Merci d'avance pour votre aide.
Alain

PS Bonjour à toi Hervé! 
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 09:01 (2015)    Sujet du message: socle L 78 Répondre en citant

Bonjour, Alain.
As-tu pu retirer le châssis du socle (donc, après avoir retiré les deux vis rouges) ?
Dans ce cas, les quatre ressorts sont restés accrochés sous le châssis, fixés par ces vis (en fait, des tiges filetées) qui te posent problème.
Il y a longtemps que je n'en ai pas démontés mais il me semble que les tiges filetés sont sécurisées par un contre-écrou. Donc, il faut déjà retirer ce contre-écrou (au ras du châssis).
Ensuite, une goutte de dégripant, laisser agir et tenter de dévisser.
Si ça ne marche pas, m'appeler ...
alwag
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 10 Nov - 07:16 (2015)    Sujet du message: socle L 78 Répondre en citant

Toujours regarder avant de se casser la tête. Les amortisseurs ne fixent pas la platine au socle. C'est en effet deux axes qui sont retenus par une simple goupille. 
Beaucoup de soucis pour remplacer un bras au chrome abîmé par un autre en meilleur état! 
En tout cas, encore merci pour vos conseils.
Alain

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:39 (2017)    Sujet du message: socle L 78

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation