Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
L75 S - problème plateau qui s'arrête
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 19:17 (2015)    Sujet du message: L75 S - problème plateau qui s'arrête Répondre en citant

Tu as raison, faut que j'y pense, surtout qu'il n'y a rien à l'horizon question petits enfants  Sad

Pour les CD, il se détruisent tout seul. Ca n'a pas la fiabilité et la longévité des vinyles, mon bon monsieur ...
L70 canal historique + Stanton 680
Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 19:17 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
polynis
Membre*
Membre*

Prénom: philippe
Langue 3: nl

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 19:42 (2015)    Sujet du message: L75 S - problème plateau qui s'arrête Répondre en citant

voici les photos avec le moteur qui tourne :

nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 21:19 (2015)    Sujet du message: L75 S - problème plateau qui s'arrête Répondre en citant

Comme ça, d'après les photos on ne voit rien d'anormal mais tu devrais essayer de virer la patte au dessus du bras de galet, pour voir.
Bruno
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 21:56 (2015)    Sujet du message: L75 S - problème plateau qui s'arrête Répondre en citant

Le galet ne reste-t-il pas en contact permanent avec le cône ?
polynis
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 22:03 (2015)    Sujet du message: L75 S - problème plateau qui s'arrête Répondre en citant

Bruno,

Cette patte n'est pas nécessaire pour guider le galet?

J-g,

Le galet est toujours en contact avec le cône du moteur. Il ne touche pas la patte qd le moteur tourne mais bien à l'arrêt de la platine
nimbus
*
*

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 22:13 (2015)    Sujet du message: L75 S - problème plateau qui s'arrête Répondre en citant

polynis a écrit:
Cette patte n'est pas nécessaire pour guider le galet?

Non, pas en fonctionnement ; juste à l'arrêt pour éviter que le galet ne butte sur le châssis au repos.
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 22:18 (2015)    Sujet du message: L75 S - problème plateau qui s'arrête Répondre en citant

Et il ne touche pas non plus le cône a l'arrêt !

Le ressort de mise en action du galet n'a-t-il pas été trafiqué ?
polynis
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 09:20 (2015)    Sujet du message: L75 S - problème plateau qui s'arrête Répondre en citant

J-G,

Qu'entends-tu par ne touche pas le cône à l'arrêt ?

Je n'ai rien remarqué sur le ressort indiquant qu'il aurait été trafiqué. Et il me semble être d'origine...
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 10:43 (2015)    Sujet du message: L75 S - problème plateau qui s'arrête Répondre en citant

a l’arrêt, le bras du galet est retenue par la tige verticale du bras de commande, sous la griffe qui le maintien éloigné du cône (arbre du moteur) et aussi hors du contact du plateau pour qu'il n'y ait pas de déformation.

Quand tu mets le contact, le moteur se lance puis le galet vient en contact entre le cône et le dessous du plateau, et roule ma poule ... ca s’enclenche, ça démarre en moins d'un 1/2 tour (seul réglage utile si nécessaire en cas de pb de démarrage, abaisser très légèrement le nez du moteur en dévissant  la vis de tête).

Toute mes platines fonctionnent sans pb avec le serrage à fond et le ressort à tension normale.
(et oui Hervé, même avec le ressort Mr. Green private joke)

Le contact est-il, puisqu'on en parle, bien réglé pour se fermer à la mise en route et s'ouvrir a l’arrêt pour que le moteur ne soit plus alimenté et stoppe ?
polynis
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 11:20 (2015)    Sujet du message: L75 S - problème plateau qui s'arrête Répondre en citant

Je vérifierai le contact et son réglage ce week-end car je n'aurai pas l'occasion avant.

Je vous tiens au courant et croise les doigts whew

Je dois la démonter et la retirer de son socle pour voir ce qu'il se passe à chaque étape. Je posterai si j'en ai l'occasion une petite vidéo.

Merci en tous cas pour la lumière sur les éventuelles causes du problème... Okay

Phil.
nimbus
*
*

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 12:01 (2015)    Sujet du message: L75 S - problème plateau qui s'arrête Répondre en citant

polynis a écrit:
Je dois la démonter et la retirer de son socle pour voir ce qu'il se passe à chaque étape.

C'est la meilleure façon de procéder. Okay
ATTENTION à rester prudent avec tes doigts : c'est du 220 volts inside !
Bruno
*Membre *
*Membre *

Prénom: sylvain

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 15:11 (2015)    Sujet du message: L75 S - problème plateau qui s'arrête Répondre en citant

si sur cette photo le moteur est en route , pour moi le galet ne va pas assez loin , j'ai toujours vu des galet limite a vouloir monter sur la platine , je dirais que le ressort du galet est trop détendu 
tu peux essayer sans couper le ressort dans un premier temps juste le mettre quelque spyres plus loin ( un demis cm) pour ramener le galet plus au dessus du cone moteur
polynis
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 16:49 (2015)    Sujet du message: L75 S - problème plateau qui s'arrête Répondre en citant

Hello Sylvain,

c'est effectivement une photo où le galet monte sur l'axe du moteur en état de marche...

Je me suis posé la même question : est-ce que le galet va assez loin sur l'axe moteur pour entraîner le plateau?! je ne pense pas que le respect des 45 d° axe moteur/galet soit respecté mais je dois encore prendre les mesures de tout cela...

Je vais essayer plusieurs choses ce week-end....

Phil.
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 17:26 (2015)    Sujet du message: L75 S - problème plateau qui s'arrête Répondre en citant

Sylvain, tu déconnes, mon lapinou d'amour...
Ce ressort ne peut pas être détendu, il sera même encore moins tendu en position de travail (pas comme toi ... )
La distance au bord de la découpe n'a rien a voir. Et sur la photo, il est remonté parce que ce n'est certainement pas lui tout seul qui va faire descendre le moteur.

Lorsque tu mets en route, le galet avance et enclenche entre le cône et le dessous du plateau. Cette enclenchement provoque une baisse du nez du moteur (ca va pas non plus, heureusement faire remonter les plateau, même sur une B55 Mr. Green ), et le système est stable pour faire tourner le plateau et le ressort qui a fini son boulot pour amener le galet en bonne position, tu pourrais presque l'enlever. il est là pour maintenir et sans forcer une certaine stabilité.

La pire des choses, c'est de mettre un ressort plus fort ou de le raccourcir.
Tout se passe au niveau du bras du galet, l'articulation avec la bague caoutchouc/laiton est elle parfaitement libre.
Les suspensions du moteur sont elles propres et libres et les bons ressorts à la bonne place.
Sur la photo, j'ai l'impression que le bras du galet est retenu par la griffe. On voit qu'elle est serrée presque à fond vers la droite (photo 1)
Donc : bras du galet sans gène ou freinage.

Polinys. Desserre cette p...n de griffe et fait avancer ton galet à 1 ou 2 mm du bord de la découpe, ou fait en sorte qu'il puisse y arriver.
Sur la photo 3 j'espère que le moteur ne tourne pas ... Rolling Eyes

Et que le galet tourne librement mais sans jeux sur son palier

Pour mémoire et rappeler le fonctionnement spécifique de l'ensemble plateau / galet / moteur

http://lenco.reference.clicforum.fr/t1046-Explication-du-sydteme-d-entraine…
nimbus
*
*

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 20:33 (2015)    Sujet du message: L75 S - problème plateau qui s'arrête Répondre en citant

HS :
JGN a écrit:
Pour les CD, il se détruisent tout seul. Ca n'a pas la fiabilité et la longévité des vinyles, mon bon monsieur ...

Pour l'instant on ne sait pas trop - je parle des CD pressés en usine, pas des gravés R ou RW - les plus anciens que j'ai, des années 80's, n'ont pas bougé (et ils ne craquent pas Mr. Green ). Encore une légende ?
Fin du HS !
Bruno

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:14 (2016)    Sujet du message: L75 S - problème plateau qui s'arrête

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation