Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
greg essaye de faire une belle L75
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Biscotte
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 1: fr

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 21:43 (2016)    Sujet du message: greg essaye de faire une belle L75 Répondre en citant

hé hé ça parait simple comme ça!
merci pour la photo

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 21:43 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Greg
-Membre-
-Membre-

Prénom: Gregory
Langue 2: en

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 19:23 (2016)    Sujet du message: greg essaye de faire une belle L75 Répondre en citant

Apres un test ce soir, j'ai toujours un bourdonnement très présent.

J'ai commandé les câbles conseillés par Philippe.

Livraison dans une semaine, je vous tiens au courant.
Biscotte
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 20:38 (2016)    Sujet du message: greg essaye de faire une belle L75 Répondre en citant

tu as un câble de masse sur le tube de bras?
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 21:08 (2016)    Sujet du message: greg essaye de faire une belle L75 Répondre en citant

Oui, un jaune, celui d'origine 
Greg
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 17:40 (2016)    Sujet du message: greg essaye de faire une belle L75 Répondre en citant

le cable est enfin arrivé, mais je pense que je me suis trompé dans la commande  Confused

il y a 2 couleurs à l'intérieur ....

grib666
*Membre *
*Membre *

Prénom: David
Langue 3: es

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 17:48 (2016)    Sujet du message: greg essaye de faire une belle L75 Répondre en citant

Ça m'a l'air normal, il y'a toujours deux couleur.
Greg
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 17:52 (2016)    Sujet du message: greg essaye de faire une belle L75 Répondre en citant

effectivement, tu as raison, je prenais le blindage pour le point froid.

Donc tout est bon, il n'y a plus qu'a....
Greg
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 09:02 (2016)    Sujet du message: greg essaye de faire une belle L75 Répondre en citant

j'ai fais un test rapide hier après avoir tout ressoudé.
il me semble que le bruit de fond a disparu.

Ce mercredi, RTT, consacre ma journée à un changement de cellule, un réglage fin du bras et à des écoutes comparatives.

je vous tiens au parfum Very Happy
Greg
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 21:36 (2016)    Sujet du message: greg essaye de faire une belle L75 Répondre en citant

après une agréable journée d'écoute, la lenco à pris définitivement se place dans le système.

j'ai fais une comparaison en utilisant la même cellule, la comparaison n'a pas été longue.

y'a pas à dire, une lenco bien réglée et bien câblée, ça fonctionne....

Maintenant, j'arrête de m'interroger sur l'appareil en lui même et j'y passe mes galettes sans me poser de questions.

PS: certain 33 tours ont du mal à s'enfoncer sur l'axe central.
Du coup, pour les retirer, je les déforment un peu, ça n'arrivait pas sur la pro-ject.
C'est normal ?
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 22:05 (2016)    Sujet du message: greg essaye de faire une belle L75 Répondre en citant

Il semble que l'axe lenco soit plutôt dans le max de la norme'
tu peux essayer de réaliser,  mais tres en douceur,
parfois un simple stylo bille genre bic suffit
L70 canal historique + Stanton 680
Phil34
*
*

Prénom: Philippe

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 17:53 (2016)    Sujet du message: greg essaye de faire une belle L75 Répondre en citant

Greg a écrit:

PS: certain 33 tours ont du mal à s'enfoncer sur l'axe central.
Du coup, pour les retirer, je les déforment un peu, ça n'arrivait pas sur la pro-ject.
C'est normal ?
Mieux vaut forcer un peu pour les centrer (lors du retrait, ils ne se déforment pas de manière irréversible) , au moins les disques sont bien solidaires de l'axe et du plateau Wink
Greg
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 11:21 (2016)    Sujet du message: greg essaye de faire une belle L75 Répondre en citant

Hier en cours d'écoute, le son est devenu vraiment pourri Twisted Evil

je me suis dis ça y est, mes soudures ont lâchées, tout cafouille, marre de devoir intervenir régulièrement....

Bref, grand désespoir.... Crying or Very sad

je m'avance donc pour regarder ce qu'il se passe, et là Very Happy

le chat est passé par là et je trouve une belle touffe de poils autour du diamant whew

un petit nettoyage et c'est reparti Okay
Greg
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 16:23 (2016)    Sujet du message: greg essaye de faire une belle L75 Répondre en citant

en me baladant sur le forum, je commence à m'interroger sur le socle de la lenco.
J'en ai vu des fin, des grands, des petits, etc....

Je n'ose pas poster dans le chapitre dédié aux socle, les informations y sont diffuses et je voudrais éviter polluer les post avec un sujet qui débute à peine.

Bref, mon cousin qui habite en Savoie travail le bois (c'est son métier), avec des plans et un peu de sous pour l'achat des matières premières, il pourrais me faire des découpes biens plus belles que ce que je ferais avec une scie sauteuse fatiguée.

Il me semble avoir vu 2 types de socles, un premier ou l'on pose toute a lenco dessus
et un second ou il faut (découper ou retirer ) la partie métallique, j'avoue que là, je suis perdu.
c'est le socle ou il faut percer un trou pour passer le bras.

Vous pourriez éclairer ma lanterne, s'agit il de supprimer toute la partie métallique ou simplement de la découper pour augmenter les surfaces de contact avec le socle ?
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 16:36 (2016)    Sujet du message: greg essaye de faire une belle L75 Répondre en citant

Sans rentrer dans les détailles de choix a moins d'avoir un bras qui correspondent exactement en dimensions à celui d'origine il faudra soit repercer soit découper le châssis métallique ET percer le châssis bois pour que ca corresponde.et toiur ça pas n'importe ou il faut avoir le schéma ou gabarit d'installation du bras que tu veux monter
L70 canal historique + Stanton 680
Greg
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 16:53 (2016)    Sujet du message: greg essaye de faire une belle L75 Répondre en citant

donc faire faire le socle a distance par quelqu'un qui ne sait pas vraiment ce qu'il est en train de construire, ce n'est pas la meilleur des idées.

J'avais dans l'idée de ne pas toucher à ma platine ( pas de découpes) , de faire faire un socle un peu plus compact (moins large) que celui d'origine pour juste poser la mécanique dessus.

avec les plans, ça te semble réaliste pour c'est une fausse bonne idée ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:08 (2016)    Sujet du message: greg essaye de faire une belle L75

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation