Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
greg essaye de faire une belle L75
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
banzai
Membre*
Membre*

Prénom: Banzai
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 10:59 (2015)    Sujet du message: greg essaye de faire une belle L75 Répondre en citant

Greg a écrit:
tes explications sont trés claires, merci.
Je vais opter pour le plus simple, les fils orange Md et MG sur la masse.
Donc, il me semble bien qu'il me manque un fil 

Salut à tous  hats off

au rique de paraitre ennuyeux , il semble qu'il y ai sur cette photo , plot de soudage extreme droite, une soudure arrachée...

wondering
Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 10:59 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Phil34
*
*

Prénom: Philippe

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 13:21 (2015)    Sujet du message: greg essaye de faire une belle L75 Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
En plus d'être correct, ce schéma est beau ; mais comment fais-tu donc ?
Il faut préciser que pour réaliser ce câblage qui, en général, est silencieux, il faut utiliser du câble à deux conducteurs + blindage . Avec du Mogami, ça le fait bien pour pas cher (manquerait plus qu'on se ruine avec les câbles, comme sur un forum voisin et néanmoins pédant  Very Happy  ) .
Bonjour Hervé

Je n'ai fait que reprendre le schéma cité plus haut, avec "Paint", j'y ai apporté quelques précisions

Tu as raison, le câble Mogami est très bon, toutes mes liaisons modulation sont faites avec celui ci
J'ai une préférence pour le W2791, le W2549 m'apparait un peu moins fluide, plus terne; dans les deux cas, très bon rapport qualité prix
http://www.mogamicable.com/category/bulk/microphone/quality_balanced/
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 14:05 (2015)    Sujet du message: greg essaye de faire une belle L75 Répondre en citant

Je suis totalement incapable "d'entendre" mes câbles.
En revanche, mes critères de choix sont :
- une gaine souple et résistante
- des conducteurs multibrins bien souples
- un blindage généreux
- le prix
Greg
-Membre-
-Membre-

Prénom: Gregory

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 21:19 (2015)    Sujet du message: greg essaye de faire une belle L75 Répondre en citant

Ça y est, je pense que j'ai tout saccagé  trop fort!

Ce soir, au moment de brancher pour faire une écoute comparative avec ma project, j'ai un tres gros buzzz, qui parfois disparaît totalement.
J'ose à peine mettre une photo de mes soudures  Embarassed

Le petit fil vert du bras c'est coupés a plusieurs reprises, pour le dénudé, j'ai fais fondre le plastique au fer à souder.
Le "blindage " des rca est un enroulement fait d'un mélange de plastique et d'aluminium ( il me semble), je n'arrive pas à le souder.
Je suis bon pour tout reprendre mais les longueurs de fils de bras commencent à me manquer....

Bref, pour le moment' je reste avec mon ancienne  platine....
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 21:30 (2015)    Sujet du message: greg essaye de faire une belle L75 Répondre en citant

Pour les rca
pour te simplifier la vie et (eventuellemen) à titre provisoire. 
Tu achetes un cordon rca/rca et tu coupes un extrémité que tu prépares pour la souder à la bretteur côté platine 
L70 canal historique + Stanton 680
Greg
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 21:43 (2015)    Sujet du message: greg essaye de faire une belle L75 Répondre en citant

C'est bien ce que j'ai fais  Sad
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 21:47 (2015)    Sujet du message: greg essaye de faire une belle L75 Répondre en citant

Ah ! Déjà ...

😊
Greg
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 22:20 (2015)    Sujet du message: greg essaye de faire une belle L75 Répondre en citant

Ça y est, je pense avoir trouvé d'où viens le problème.
En tripotant cette espèce de blindage bizarre des rca, la platine redevient silencieuse.
Je vais refaire l'isolation.

Du coup, si je ne peux pas compter sur le blindage des Rca pour les relier au  fil de masse, quel montage dois je faire ?
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 22:28 (2015)    Sujet du message: greg essaye de faire une belle L75 Répondre en citant

Tu fais comme quand c'est silencieux 
Phil34
*
*

Prénom: Philippe

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 06:40 (2015)    Sujet du message: greg essaye de faire une belle L75 Répondre en citant

Greg a écrit:
Ça y est, je pense avoir trouvé d'où viens le problème.
En tripotant cette espèce de blindage bizarre des rca, la platine redevient silencieuse.
Je vais refaire l'isolation.

Du coup, si je ne peux pas compter sur le blindage des Rca pour les relier au  fil de masse, quel montage dois je faire ?
Salut Greg

Tu reprends tout à zéro, dessoudes tout les câbles arrivant à la barrette, tu nettoies bien les soudures avec de la tresse à dessouder
dénudes correctement les petit câbles venant du bras en faisant fondre la gaine puis en nettoyant l’excès de gaine fondue
il faut que les câbles soient bien séparés (points chauds rouge droit et blanc gauche et tresse de blindage doivent être dépourvu d’oxydation, gratte les avec une petite lame de cutter)
tu les ressoudes proprement sur les cosses de la barrette les plus proches du bras en respectant leur positions

fais de même pour les câbles Rca, mais cette fois ci dénude les avec une pince à dénuder, tu les soude sur les cosses opposées
Greg
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 22:27 (2015)    Sujet du message: greg essaye de faire une belle L75 Répondre en citant

tu as raison.

J'ai donc tout repris à 0 et ça buzz toujours un max.

Voici ce que j'ai fais :

On nettoie tout 

j'isole un peu plus du plateau avec du chaterton :

je refixe la barrette et je fais en sorte de faire une connexion de bras propre :

j'étame

Greg
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 22:30 (2015)    Sujet du message: greg essaye de faire une belle L75 Répondre en citant

j'arrive à ça, ça me semble correcte :

je soude

j'ai oublié de prendre une photo, mais comme ça me semble bien, je remets de l'isolant au dessus de mes soudures.
Greg
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 22:33 (2015)    Sujet du message: greg essaye de faire une belle L75 Répondre en citant

vu que mes câbles ont un blindage bizarre, je laisse tomber le branchement de cette masse.

J'isole un max mes câbles RCA avant connections.

je soude

et ça ne fonctionne toujours pas.

Une idée ????? Sad
Greg
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 22:34 (2015)    Sujet du message: greg essaye de faire une belle L75 Répondre en citant

au final :

JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 23:15 (2015)    Sujet du message: greg essaye de faire une belle L75 Répondre en citant

Et ça fonctionne ?

pour le fil vert qui vient du bras, tu fais une rallonge (épisurre soudée sous gaine thermo.)
Comme c'est sur la fin, près de la barette, ce n'est pas grave s'il moins souple que l'original.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:11 (2016)    Sujet du message: greg essaye de faire une belle L75

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation