Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
greg essaye de faire une belle L75
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Greg
-Membre-
-Membre-

Prénom: Gregory
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Sam 24 Oct - 18:36 (2015)    Sujet du message: greg essaye de faire une belle L75 Répondre en citant

bonjour a tous, suite a mon post de présentation, j'ouvre ce post qui concerne la remise en état de ma Lenco L75.

je connais un peu cette platine, bercé par la B55 de mon père pendant mon enfance, ça me fait plaisir d'avoir un objet semblable entre les mains.

J'ai donc acheté une Lenco L 75 dont le diamant est neuf et les Vblock changé pour la vente.
Un essai rapide chez le vendeur et zou, me voila avec dans le métro pour la ramener a la maison.
Il me manquai la queue de cochon et le contre poids, et c'est commandé sur ebay dans la foulée.

J'ai donc commencé le démontage, voici l'état de la platine aujourd'hui :

Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Oct - 18:36 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Greg
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 24 Oct - 18:39 (2015)    Sujet du message: greg essaye de faire une belle L75 Répondre en citant

Greg
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 24 Oct - 18:43 (2015)    Sujet du message: greg essaye de faire une belle L75 Répondre en citant

pour le moment, je ne vais pas m'occuper de la caisse, ça viendra dans un second temps.

toutes les pièces démontées sont conservées précieusement en attendant un nettoyage a l'alcool ou au white spirit.

je vais essayer d'y aller par étapes et de manière cohérentes.

donc dans un premier temps, le moteur étant démonté, je vais m'occuper des paliers.

je vous tiendrais au courant ici.

si vous pensez que je ne prend pas la bonne direction pour remettre en état neuf cette belle machine, n'hésitez pas à me réorienter.

à bientôt.
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Sam 24 Oct - 19:05 (2015)    Sujet du message: greg essaye de faire une belle L75 Répondre en citant

C'est très bien et surtout, pas de précipitation : bien réfléchir avant d'agir. Et puis on est là. Wink
Bruno
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 17:24 (2015)    Sujet du message: greg essaye de faire une belle L75 Répondre en citant

J'ai pris le temps ce soir de graisser le moteur.
Effectivement on sens un changement juste à la main.
J'ai suivi le tuto qui est très bien fait.
C'est facile et marrant à faire.

Je vous épargne les photos qui n'apporteront rien de plus que le tuto.
Par contre, par reflex, j'ai graissé les écrous qui servent à tenir le moteur lors du remontage.

Pour le moment, la vis de réglage n'est pas serrée , je ferais le réglage a la remise sous tension.
Mais avant je vais simplifier la liaison electrique en shintant le 110 v.

Je me replonge dans la lecture du forum sur ce sujet.

A bientôt 
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 17:37 (2015)    Sujet du message: greg essaye de faire une belle L75 Répondre en citant

J'allais le dire, pour virer le 110 V.
Elle est mimi ta 75.

Je ne sais pas si c'est la photo mais le cône m'a paru un peu marqué.

Pour la vis de l'axe 1 ou 2 mm de jeux et même plutôt 2 et blocage avec l’écrou, pas avec la vis qui est fragile.
Et le petit bidule avec le ressort aussi facile a perdre qu’indispensable

Et comme dit Bruno, keep cool et prends ton temps.

Les 2 écrous, tu veux dire les vis rouge pour le transports ? Tu peux les virer aussi (et bien les ranger pour les retrouver)
L70 canal historique + Stanton 680
nimbus
*
*

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 20:24 (2015)    Sujet du message: greg essaye de faire une belle L75 Répondre en citant

JGN a écrit:
Pour la vis de l'axe 1 ou 2 mm de jeux et même plutôt 2 et blocage avec l’écrou, pas avec la vis qui est fragile.

Et ne pas serrer trop fort non plus pour l'écrou : avec deux doigts, ça suffit, sinon risque de casser la vis-grain (ça s'est déjà vu !).
Bruno
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 09:49 (2015)    Sujet du message: greg essaye de faire une belle L75 Répondre en citant

merci pour vos recommandations, pour la graisse sur les écrous, il s'agit des écrous qui appuient sur les ressorts de suspension su moteur et qui se visent sur 3 "tiges".

D'ailleurs, a ce sujet, je me pose une question, y-a-t-il un réglage a ce niveau ou faut il simplement viser les 3 écrous à fond ?

Pour les vis rouge, merci pour le conseil, je les garde de coté Wink
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 11:01 (2015)    Sujet du message: greg essaye de faire une belle L75 Répondre en citant

A fond sans forcer. A pire l'écrou de tête pourrait être un peu desserré en cas de pb de démarrage ou de rotation
Attention a bien mettre les ressorts dans le bon sens et à la bonne place
Phil34
*
*

Prénom: Philippe

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 06:48 (2015)    Sujet du message: greg essaye de faire une belle L75 Répondre en citant

Greg a écrit:

Mais avant je vais simplifier la liaison electrique en shintant le 110 v

A bientôt 
Vire le sélecteur de tensions 110/220, et câble directement le moteur comme ça : Wink

JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 11:46 (2015)    Sujet du message: greg essaye de faire une belle L75 Répondre en citant

Et je garantie que ce schéma, que j'ai lachement plagié et utilisé fonctionne  Mr. Green

Pour la graisse sur les 3 ressorts du moteur, d'abord de la propreté puis éventuellement UN PEU de graisse, juste pour dire qu'on en a mis, faut pas que ce soit la graisse qui coince.
Greg
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 09:51 (2015)    Sujet du message: greg essaye de faire une belle L75 Répondre en citant

un grand merci pour votre aide et les différents échanges par MP Okay

après analyse de la lencopédia et des différents posts et mails, je vais attaquer demain le branchement pour régler le nez du moteur.

Voici une très mauvaise photo du branchement actuel du moteur qui n'a pas évolué. il est utilisé avec le secteur 110/220.

et voici ce que je compte faire, il me semble que cela synthétise tout et respecte l'ensemble de vos recommandations.

si vous sentez que je vais dans le mur, il est encore de m'arrêter Very Happy
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 12:17 (2015)    Sujet du message: greg essaye de faire une belle L75 Répondre en citant

Si tu dois t’arrêter, de toute façon, le mur le fera  Mr. Green

Ca me semble bon, conforme au schéma de Phil, qui (le schéma, en tous les cas) fonctionne parfaitement. A droite, ce n'est que la suite de l'interrupteur à fin d'avoir une connexion vissée pour pour pouvoir déposer le moteur.
Greg
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 12:03 (2015)    Sujet du message: greg essaye de faire une belle L75 Répondre en citant

Cay est, le moteur est réglé et la platine tourne.

Je viens de faire une comparaison entre ma platine project debut 2 équipée d'une cellule audio technica at120 et la lenco avec une cellule d'origine et un diamant neuf réglées a 2,2 grammes.
C'est surprenant, la lenco est plus détaillée et aérée .
J'ai du mal à comprendre.

Je recherche maintenant le disque pour regler la vitesse, existe t il un fichier à imprimer pour faire le réglage ?

Je dois clairement changer les câbles rca qui génèrent des"schrrrou" , je le brancherai en direct sur le petit boîtier de la platine.

Bref, je suis surpris et satisfait de mon achat  Mr. Green
nimbus
*
*

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 12:15 (2015)    Sujet du message: greg essaye de faire une belle L75 Répondre en citant

Greg a écrit:
Je recherche maintenant le disque pour regler la vitesse, existe t il un fichier à imprimer pour faire le réglage ?

Adresse moi un email et je te l'envoie (à imprimer).
Bruno

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:25 (2016)    Sujet du message: greg essaye de faire une belle L75

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation