Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
L833DD : trop d'aigu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LLZZ
-Membre-
-Membre-

Prénom: Lao
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 17:03 (2015)    Sujet du message: L833DD : trop d'aigu Répondre en citant

Bonjour à tous,
Suite à mon message de présentation, j'ai un peu avancé dans la remise en route de la L833DD que j'ai récupérée. J'ai soudé un nouveau câble de modulation terminé par une fiche DIN (mon pré-ampli Crimson ne propose qu'une prise DIN en entrée phono).
Très bonne présence et bonne dynamique mais il y a manifestement trop d'aigu ce qui donne un côté un peu serré et peu généreux.

Mazzoni me conseille de commencer par essayer une cellule Acutex 412 (en lieu et place de la Shure V15-III FM qui l'équipe pour le moment). Cela ira-t-il dans le bon sens à savoir des aigus plus doux (tout en étant précis) et plus d'ampleur ?

Merci de m'éclairer  Wink
Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 17:03 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 17:32 (2015)    Sujet du message: L833DD : trop d'aigu Répondre en citant

Bonjour,
La V15 III n'est pas une cellule particulièrement "montante" mais plutôt neutre et raffinée (avec son stylet original) ; sinon tu peux t'orienter vers la Shure M97xe qui a, pour le coup, un réponse nettement descendante dans les aigus, donc assez chaleureuse mais moins raffinée qu'une V15.
L'Acutex, je connais pas mais si Hervé dit qu'elle pourrait te convenir, ça vaut le coup d'essayer.
Bruno
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 03:17 (2015)    Sujet du message: L833DD : trop d'aigu Répondre en citant

En fait, comme il est difficile de faire le diagnostic d'une cellule à distance (est-elle bien horizontale au bout du bras, par exemple ?) , je proposais l'achat de cette Acutex car elle n'est pas chère et d'un rendement étonnant (séparation des canaux, bande passante) selon mes oreilles ; cela permet ainsi de faire un essai comparatif pour pas cher.
Et si cette Acutex ne plait pas, je la rachète (avec une ristourne, of course Wink ).
LLZZ
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 07:43 (2015)    Sujet du message: L833DD : trop d'aigu Répondre en citant

Bonjour,
Oui, la cellule est bien à l'horizontale mais j'ai vu qu'il y avait une petite cale en carton pour que cela tienne. 
J'ai commandé l'Acutex sur la Baie en espérant que ce ne soit pas une imitation vu le prix.
Je vous tiens au courant ! 
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 18:30 (2015)    Sujet du message: L833DD : trop d'aigu Répondre en citant

Pourquoi une cale en carton ?
Le carton s'écrase et la cellule a peu de chances d'être bien horizontale avec cette cale.
Voir aussi le réglage de la hauteur du bras avant de s'attaquer au porte-cellule.
LLZZ
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 19:29 (2015)    Sujet du message: L833DD : trop d'aigu Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
Pourquoi une cale en carton ?

La cale est sous la forme d'une petite feuille de carton qui laisse la cellule bien à plat. Je vois que c'est pour combler un espace du au serrage non optimum des vis qui tiennent la cellule au porte cellule. Je vais tâcher de trouver des vis adéquates.
LLZZ
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 19:37 (2015)    Sujet du message: L833DD : trop d'aigu Répondre en citant

Il lui a fallu quelques heures de lecture à mon nouvelle cellule Acutex 412 STR avant qu'elle ne prenne toute son ampleur. Je suis très agréablement surpris de la qualité du rendu, et spécialement pour les basses que je ne pensais pas obtenir avec une platine vinyle (pas taper !  Wink )
Bref, merci du conseil !
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 23:22 (2015)    Sujet du message: L833DD : trop d'aigu Répondre en citant

Heureux que cette cellule te plaise. Elle ne fait pas tout mais elle se débrouille bien . Et vu le prix ... 
As-tu remarqué la grande séparation des canaux ? Chez moi, j'ai cru que quelqu'un avait écarté les HP  Very Happy  à mon insu !
LLZZ
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 12:04 (2015)    Sujet du message: L833DD : trop d'aigu Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
As-tu remarqué la grande séparation des canaux ? 

Exactement, j'ai aussi été surpris par ce phénomène qui est loin de me déplaire ! J'ai d'autant apprécié ce phénomène que j'ai écouté Relics des Pink Floyd qui ont joué avec facétie avec le bouton panoramique de la table de mixage 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:05 (2016)    Sujet du message: L833DD : trop d'aigu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation