Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Bonjour de SAVOIE
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Phil34
*
*

Prénom: Philippe
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 18:15 (2016)    Sujet du message: Bonjour de SAVOIE Répondre en citant

Bonne année 2016 en musique  musique musique musique musique musique musique musique
Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 18:15 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
guizmogwai
-Membre-
-Membre-

Prénom: Damien

MessagePosté le: Ven 8 Jan - 08:54 (2016)    Sujet du message: Bonjour de SAVOIE Répondre en citant

Bonjour,

J'ai reçu ma nouvelle cellule hier.
C'est une Ortofon M2 Red.
J'ai fait quelques photos si d'autres sont intéressés pour monter cette cellule sur leur LENCO.

J'ai monté ça sur le système existant. Le petit chariot en aluminium est plutôt bien conçu j'ai juste dû agrandir deux trous pour que les filetages de la cellule soient bien dans l'axe.
Me reste plus qu'à connecter tous les fils et à faire les réglages du bras, et en avant la musique !!!

Damien
Phil34
*
*

Prénom: Philippe

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 07:27 (2016)    Sujet du message: Bonjour de SAVOIE Répondre en citant

Bonjour Damien

Respecte bien la longueur effective et l'angle offset pour le bon positionnement du diamant
sur tes photos, j'ai l'impression que ta cellule n'est pas installée correctement dans le porte cellule
aides toi avec ça :
http://lenco.reference.clicforum.fr/t3001-Protractor-Baewald-Lofgren-A-bras…
ou ça, mais moins précis :
http://lenco.reference.clicforum.fr/t1228-Protractor-L75-78.htm
guizmogwai
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 09:50 (2016)    Sujet du message: Bonjour de SAVOIE Répondre en citant

Oui sur la photo la position de la cellule n'est pas définie. 
J'ai mon protractor et j'ai fait les ajustements comme il faut. 
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 11:32 (2016)    Sujet du message: Bonjour de SAVOIE Répondre en citant

Phil34 a écrit:
ou ça, mais moins précis :
http://lenco.reference.clicforum.fr/t1228-Protractor-L75-78.htm

C'est ce que je reproche aux protractors prêts à l'emploi fournis avec les platines : souvent ils ne permettent de régler que l'overhang sans contrôle de l'angle offset.
guizmogwai a écrit:
J'ai monté ça sur le système existant. Le petit chariot en aluminium est plutôt bien conçu j'ai juste dû agrandir deux trous pour que les filetages de la cellule soient bien dans l'axe.

Je vois que tu as un PC type L78 ajouré ; tu peux donc, si tu veux, virer le chariot en alu et passer directement par le haut à travers le PC (3ème rangée de trous) en mettant des rondelles sous les têtes de vis et une petite entretoise de 2 à 4 mm d'épaisseur entre PC et cellule.
Ce sera plus rigide et ça permet de régler plus facilement l'angle offset (avec un "vrai" protractor).
A toi de voir.
Bruno
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 13:18 (2016)    Sujet du message: Bonjour de SAVOIE Répondre en citant

J'ai une question :

Lorsque je pose ma cellule sur le repose bras en début de disque, le diamant est déjà en contact avec le disque.
En fin de disque lorsque j'actionne le levier du lève bras la cellule remonte comme il faut et ne touche plus le disque. 
Le porte à faux du repose bras est trop important et lorsque le bras est dessus il a du mal à maintenir le bras en hauteur. 
Y a t il un moyen de régler le repose / lève bras ?
Ou ai je réglé la force d'appui trop fort ? J'ai mis le poids sur la troisième encoche (ce qui correspond à 1,5 g si je ne m'abuse ???). 
Je suis un peu perdu dans les réglages... 

Par avance merci. 

Damien 
JGN
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 13:30 (2016)    Sujet du message: Bonjour de SAVOIE Répondre en citant

Réglage du système de relevage.Il me semble, tout simplement.

Réglage "sensible" car le support est proche de l'articulation du gras donc un tout petit changement à des répercutions importantes à l'autre bout.
Tu restes en position relevage, tu poses le bras sur le support, mais à côté du disque, tu remontes le supports et tu vérifies ensuite que la descente est suffisante pour que le diam porte bien sur le disque sans que le bras ne touche le support du début à la fin du disque.
Tout ca en tournant dans un sens ou l'autre la molette horizontale qui est à la base de l'arc du système de lift.

Surtout ne remet pas en cause les autres réglages ! L'idéal et d'avoir une petite balance.
Seule une modif de hauteur du bras pourrait nécessiter de reprendre le placement du lift, vu que tu déplaces le point d'articulation du bras.
L70 canal historique + Stanton 680
guizmogwai
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 18:47 (2016)    Sujet du message: Bonjour de SAVOIE Répondre en citant

Merci. En fait j'ai trouvé la solution juste après mon post. C'est effectivement la levée du repose bras qu'il fallait régler. 
Tout est parfait. Merci à tous. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:12 (2017)    Sujet du message: Bonjour de SAVOIE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation