Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Tic et Tac, Heckle et Jeckle : The Twins.
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 12:55 (2015)    Sujet du message: Tic et Tac, Heckle et Jeckle : The Twins. Répondre en citant

Okay
Bruno

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 12:55 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lenombre
Membre*
Membre*

Prénom: Michael

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 13:34 (2015)    Sujet du message: Tic et Tac, Heckle et Jeckle : The Twins. Répondre en citant

Merci Bruno.  Wink
lenombre
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Lun 5 Juin - 10:52 (2017)    Sujet du message: Tic et Tac, Heckle et Jeckle : The Twins. Répondre en citant

Ouf, du temps libre à nouveau et j'ai décidé de reprendre ce projet qui sommeillait quelque part dans la maison.

J'ai longtemps hésité sur l'avenir esthétique de la plinth.

J'ai opté sur du Tolex. Economique, durable et lié à mon autre intérêt : les guitares et leurs amplis.

Un coup d'oeil sur le web, et je trouve mon affaire sur un site spécilaisé en Allemagne ; demandez moi le www si ça vous intéresse.

J'ai opté pour un grain type Vox puisque j'ai un AC d'époque plutôt sexy dans ce revêtement.

Je l'appliquerai avec de la colle à bois prise rapide beaucoup plus facile et propre à utiliser que les colles en spray dédiées.

Indispensable, un écrase joint en rouleau pour bien répartir la colle et... beaucoup de réflexion avant d'entamer la découpe et la pose et j'insiste là-dessus!

Voici quelques photos du travail en cours.
lenombre
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Lun 5 Juin - 10:54 (2017)    Sujet du message: Tic et Tac, Heckle et Jeckle : The Twins. Répondre en citant

et :

lenombre
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Lun 5 Juin - 11:11 (2017)    Sujet du message: Tic et Tac, Heckle et Jeckle : The Twins. Répondre en citant

C'est assez long comme processus. 

Avec les pauses pour attendre que la colle sèche un minimum, le pliage des arêtes (utiliser un sèche cheveux pour marquer le pli) comptez une journée et demie de boulot.

Pose de pieds caoutchouc et corners en sus.

Je suis super content du résultat. C'est exactement le rendu attendu et surtout je ne me suis pas planté ce qui me fait penser que je n'aurais pas envie de recommencer le même boulot. Dé-ba-ras-sé.  Smile

Voilà. Il faut que j'amène ces plateaux en carrosserie pour les faire propre en rebouchant trous inutiles, etc.

Je vais les laisser en couleur d'origine, ça ira bien.

A bientôt!

MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Lun 5 Juin - 12:20 (2017)    Sujet du message: Tic et Tac, Heckle et Jeckle : The Twins. Répondre en citant

Jolie inspiration et jolie réalisation !
Pourquoi as-tu mis des embases RCA et un cardon secteur amovible ?
lenombre
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Lun 5 Juin - 12:41 (2017)    Sujet du message: Tic et Tac, Heckle et Jeckle : The Twins. Répondre en citant

Hello Hervé! Fidèle au post?  Very Happy

Les RCA iront via interconnects vers une table de mixage pour une utilisation djing classique.

Le tout est unpluggable pour la facilité de transport.

Le truc n'est pas destiné à végéter sur une étagère!

J'espère même le terminer avant la fête de la musique.  Okay

Merci pour l'encouragement. A plus.
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 5 Juin - 15:23 (2017)    Sujet du message: Tic et Tac, Heckle et Jeckle : The Twins. Répondre en citant

Mais même pour un appareil mobile, des cordons RCA et d'alimentation sans embase ne sont pas une gêne ; au moins, on n'a pas à ranger les câbles qui restent attachés à l'appareil et cela fait des liaisons amovibles en moins (rien ne vaut une bonne soudure à l'étain).
De plus, avec des cordons RCA volants, comment traites-tu le blindage (comment le relies-tu au châssis de la platine ?).
Bref, toujours mon obsession des mauvais contacts et des masses baladeuses ...
lenombre
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Lun 5 Juin - 17:32 (2017)    Sujet du message: Tic et Tac, Heckle et Jeckle : The Twins. Répondre en citant

Mmm non, dans la musique hors salon la connectique est ainsi j'en sais quelque chose Wink

Pour le test -déjà fait plus haut dans ce thread, je n'ai pas eu de soucis avec du hum ou autre.

par contre on est pas dans des standards audiophiles mais ce n'est pas mon but.

Sûr que pour un projet tout autre je serais entièrement d'accord avec toi.
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 5 Juin - 19:30 (2017)    Sujet du message: Tic et Tac, Heckle et Jeckle : The Twins. Répondre en citant

Je ne parle pas de "standards audiophiles" contre lesquels je croise le fer souvent, mais d'efficacité électrique  Wink .
Car, justement, les audiophiles ont tendance à privilégier les câbles amovibles (ça permet de dépenser un peu plus dès que l'envie de changer (!!) prend le pas sur l'envie d'écouter ... ).
En tout cas, jolie réalisation.
lenombre
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Lun 5 Juin - 22:01 (2017)    Sujet du message: Tic et Tac, Heckle et Jeckle : The Twins. Répondre en citant

Pas d'inquiétude, on parle de la même chose.

Je ne suis pas fétichiste du câble non plus.  Laughing

Merci pour tes remarques elles sont les bienvenues ne serait-ce que pour mieux exposer le sujet.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:12 (2017)    Sujet du message: Tic et Tac, Heckle et Jeckle : The Twins.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation