Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Nouveau propriétaire d'une lenco 78, besoin d'avis
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yann0
-Membre-
-Membre-

Prénom: Yann
Langue 1: fr

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 10:14 (2016)    Sujet du message: Nouveau propriétaire d'une lenco 78, besoin d'avis Répondre en citant

Bonjour,

Voilà déjà 3 mois que ma première L78 (la seconde va bientôt arriver) est restaurée et fonctionne quasiment tous les jours.
Je voulais aborder le sujet maintes fois débattu du socle d'origine et de son optimisation. Je ne compte pas pour cette platine faire de socle plein (je ne sais même pas si quelqu'un l'a déjà tenté tout en conservant l'arrêt automatique et la tringlerie qui va avec), mais essayer de diminuer le bruit de résonance audible en début de disque ou entre les plages.
Après avoir lu et relu beaucoup de post du forum, l'idée générale est de limiter l'effet caisse de résonance. Plusieurs pistes (autres que solidariser le fond du chassis avec le socle qui reste la solution apparament optimale) sont envisageables, qu'en pensez vous et si vous l'avez fait les améliorations sont elles notables?
- Enlever la plaque d'isorel du fond
- mettre des pieds de qualité (type soundcare superspikes)
- combler les vides dans le socle d'origine (si oui comment ?), mettre des tasseaux de renfort.
- d'autres pistes ?

Merci

Yann

Dernière édition par Yann0 le Mar 15 Mar - 12:34 (2016); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 10:14 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
grib666
*Membre *
*Membre *

Prénom: David
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 10:18 (2016)    Sujet du message: Nouveau propriétaire d'une lenco 78, besoin d'avis Répondre en citant

Je pense qu'à part combler les vides, le reste n'apportera pas d'amélioration notable.
D'où le choix, pour la plupart d'entre nous, du socle plein.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:12 (2016)    Sujet du message: Nouveau propriétaire d'une lenco 78, besoin d'avis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation