Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Nouveau propriétaire d'une lenco 78, besoin d'avis
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yann0
Membre*
Membre*

Prénom: Yann
Langue 1: fr

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 20:50 (2015)    Sujet du message: Nouveau propriétaire d'une lenco 78, besoin d'avis Répondre en citant

Merci pour les conseils de stylet je vais passer commande.

Sinon mes V-block Desmo sont arrivés. Montage sans difficulté. J'ai donc essayer de faire les réglages de bras qui vont bien :
- socle de niveau
- chassis mis de niveau 
- réglage de l'horizontalité du bras avec le gros contrepoids
- réglage de la hauteur du bras (diamant juste au dessus du disque)
- réglage de la force d'appui à 1,5g conseillé pour le N75ED en utilisant les graduations
- Antiskating position 2

Mes constatations :
- La lecture se passe bien, sauf en fin de disque. en fin de dernière plage, cela saute systématiquement. reproduit sur plusieurs disques
- Idem avec ou sans l'antiskating
- j'ai essayé d'augmenter un peu la force d'appui, pas mieux.
- En regardant la cellule de face pendant la lecture, j'ai remarqué qu'en fin de disque, le stylet partait vers la gauche, revenait en position centrale, repartait vers la gauche...

j'ai oublié ou loupé quelquechose ?

Yann

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 20:50 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 2: en

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 21:18 (2015)    Sujet du message: Nouveau propriétaire d'une lenco 78, besoin d'avis Répondre en citant

Ton bras n'est-il pas "en butée" ? Il faut vérifier cela et ensuite régler l'alignement.
Bruno
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 21:40 (2015)    Sujet du message: Nouveau propriétaire d'une lenco 78, besoin d'avis Répondre en citant

non le bras n'est pas en butée, je peux le faire aller plus loin sans contrainte à la main et sans forcer.  
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 21:49 (2015)    Sujet du message: Nouveau propriétaire d'une lenco 78, besoin d'avis Répondre en citant

Réglage hauteur du bras : pas au dessus du disque, à côté mais au dessus du plan du disque
L70 canal historique + Stanton 680
papamano
*Membre *
*Membre *

Prénom: sylvain

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 22:07 (2015)    Sujet du message: Nouveau propriétaire d'une lenco 78, besoin d'avis Répondre en citant

tu as descendu le bras pour le regler en hauteur , regarde si en fin de disque le bras ne touche pas le lève bras 
Yann0
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 07:30 (2015)    Sujet du message: Nouveau propriétaire d'une lenco 78, besoin d'avis Répondre en citant

papamano a écrit:
tu as descendu le bras pour le regler en hauteur , regarde si en fin de disque le bras ne touche pas le lève bras 

Concernant le lève-bras non ce n'est pas ça, le bras est quelques millimètres au dessus su repose bras en fin de disque.
Ce n'est pas non plus lié à l’arrêt automatique, désactivé pour le moment, la tige sous le bras ne vient pas en butée.
JGN a écrit:
Réglage hauteur du bras : pas au dessus du disque, à côté mais au dessus du plan du disque

Quel est l'impact ? juste pour éviter de rayer le disque ? J'ai fait le réglage avec le bras en tout début de disque. Avant de régler la force d'appui il était horizontal et le diamant a environ 1mm au dessus du disque.

nimbus a écrit:
Ton bras n'est-il pas "en butée" ? Il faut vérifier cela et ensuite régler l'alignement.
Bruno

Tu pensais à l'alignement général de la cellule (protactor), ou bien autre chose (alignement vertical). J'ai l'impression que ma cellule n'est pas tout à fait parallèle au plan du disque vue de face.

Yann
*
*

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 07:47 (2015)    Sujet du message: Nouveau propriétaire d'une lenco 78, besoin d'avis Répondre en citant

tu as donné les réponses,

1mm au dessus, ce n'est pas trop et si tu le remontes un peu (certains disque voilés ne passeront pas) tu peux ensuite vérifier s'il descend assez bas (réglage du lift)

Pour la remarque de Bruno, et je crois de Sylvain aussi, les mouvements du bras sont limités horizontalement (autour de l'axe vertical du fut) Il faut que le bras puisse tourner librement au moins disons jusqu'au centre du disque d'un côté et jusqu'au support de repos de l'autre. C'est en desserrant et en faisant tourner le fut vertical que tu ajustes ça (attention a ne pas modifier l'altitude que je pense tu as réglée pour avoir le bras quasi horizontal en position de  lecture).
Ou c'est le bras du lift qui n'est pas forcément bien horizontal ou trop haut. Le bras le touche et décolle du disque ou est bloqué par frottement. Abaisser le lift. Comme il est près de l'articulation, le moindre changement a une forte répercussion au bout du bras. Ça te ramène au premier point.

Tout réglage de la hauteur du bras entraine le nécessite de revoir ce positionnement en hauteur du lift
Yann0
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 08:30 (2015)    Sujet du message: Nouveau propriétaire d'une lenco 78, besoin d'avis Répondre en citant

Je vais vérifier tout ça, mais je ne pense pas que le lift (le lève bras si j'ai bien compris) soit en cause, le bras ne le touche pas même en fin de disque.

Est ce 'normal' que pendant la lecture, le cantilever se déplace latéralement de manière assez prononcée. j'ai l'impression que le phénomène est accentué justement en fin de disque. ne devrait il pas rester centré durant toute la lecture ?

Yann
*
*

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 09:43 (2015)    Sujet du message: Nouveau propriétaire d'une lenco 78, besoin d'avis Répondre en citant

tu veux dire la tige a double courbure ?
le 6 ci-dessous ?

Il y a un méplat en bas dans la partie qui s'enfiche dans le support du bras pour qu'il tourne avec le bras. C'est la queue de cochon qui est fixe.
Yann0
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 09:52 (2015)    Sujet du message: Nouveau propriétaire d'une lenco 78, besoin d'avis Répondre en citant

non pas du tout, je parlais du stylet pas de l'antiskating. 
il ne reste pas centré en milieu de cellule pendant la lecture, il fait des déplacements transversaux gauche droite assez prononcé quand on regarde la cellule de face.
*Membre *
*Membre *

Prénom: Kolia

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 10:01 (2015)    Sujet du message: Nouveau propriétaire d'une lenco 78, besoin d'avis Répondre en citant

JGN a écrit:

le 6 ci-dessous ?

Oui oui il s'agit bien de celui-là !

Dernière édition par kolia le Mar 20 Oct - 10:06 (2015); édité 1 fois
kolia
*Membre *
*Membre *

Prénom: Kolia

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 10:06 (2015)    Sujet du message: Nouveau propriétaire d'une lenco 78, besoin d'avis Répondre en citant

Yann0 a écrit:
non pas du tout, je parlais du stylet pas de l'antiskating. 
il ne reste pas centré en milieu de cellule pendant la lecture, il fait des déplacements transversaux gauche droite assez prononcé quand on regarde la cellule de face.

Avec certains disques il est normal que le stylet danse un peu.
Cela dit as-tu vérifié la VTF ?

Mais s'il penche plus d'un côté que de l'autre, ça peut venir d'un mauvais réglage de l'anti skate.

EDIT : je me souviens que la technique suivante avait fait disparaître ce phénomène sur le bras d'une B55 :

http://lenco.reference.clicforum.fr/t1010-Une-amelioration-simple-du-bras-L…

EDIT 2 : je viens de lire que tu l'as déjà fait. Alors je penche plutôt pour un stylet HS

Dernière édition par kolia le Mar 20 Oct - 10:29 (2015); édité 2 fois
JGN
*
*

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 10:13 (2015)    Sujet du message: Nouveau propriétaire d'une lenco 78, besoin d'avis Répondre en citant

Et au repos, il est où ?

Normalement le stylet est parfaitement aligné au repos et en lecture. S'il est en biais, ce n'est pas normal.
Tordu, suspension endommagée, ... ou réglage AS hors concours.

S'il est en biais, le diamant ne travail pas bien moins grave pour un conique mais plus mauvais avec un elliptique même de base ...
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 17:01 (2015)    Sujet du message: Nouveau propriétaire d'une lenco 78, besoin d'avis Répondre en citant

Yann0 a écrit:
non pas du tout, je parlais du stylet pas de l'antiskating.  il ne reste pas centré en milieu de cellule pendant la lecture, il fait des déplacements transversaux gauche droite assez prononcé quand on regarde la cellule de face.

Tu devrais vérifier s'il n'y a pas de résistance ou points durs dans le déplacement horizontal du bras : en équilibre "flottant" (à 0 gramme) il doit pouvoir se déplacer sans à-coups rien qu'en en soufflant sur le côté du bras (ou avec un antiskating très faible). 
Bruno
Membre*
Membre*

Prénom: Banzai
Langue 3: es

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 17:53 (2015)    Sujet du message: Nouveau propriétaire d'une lenco 78, besoin d'avis Répondre en citant

tout pareil que Nimbus.... ma hantise c'est les courants d'air  Evil or Very Mad
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:23 (2017)    Sujet du message: Nouveau propriétaire d'une lenco 78, besoin d'avis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation