Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Nouveau propriétaire d'une lenco 78, besoin d'avis
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Biscotte
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 1: fr

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 20:29 (2015)    Sujet du message: Nouveau propriétaire d'une lenco 78, besoin d'avis Répondre en citant

salut
as-tu écouté un disque pour connaître le niveau de sortie et vérifier si ce souffle apparait parce que tu es à fort volume (ce qui serait normal)?
bon c'est juste une idée comme ça

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 20:29 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yann0
-Membre-
-Membre-

Prénom: Yann

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 20:54 (2015)    Sujet du message: Nouveau propriétaire d'une lenco 78, besoin d'avis Répondre en citant

Non. Le bras n'est pas utilisable pour le moment, plus de vblocks (commandés). Et le gros 'ploc' dans les enceintes lors du passage à off ne m'en courage pas a le faire non plus.
*Membre *
*Membre *

Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 20:57 (2015)    Sujet du message: Nouveau propriétaire d'une lenco 78, besoin d'avis Répondre en citant

Question bête : ta cellule est bien une MM, car si c'était une MC sur une entrée Phono "de base", donc MM par défaut, il faut mettre beaucoup de volume et ainsi amplifier le bruit ?
As-tu essayé avec une autre cellule ?

Pour le "PLOC", je pense que tu devrais remplacer le condensateur en parallèle sur l'interrupteur de mise en marche. Profites-en pour en mettre un de plus forte valeur.
Essaye aussi de brancher la platine sur une autre prise que celle de l'ampli.
Yann0
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 21:14 (2015)    Sujet du message: Nouveau propriétaire d'une lenco 78, besoin d'avis Répondre en citant

La cellule est une shure 75 G type 2. Mais j'entends le souffle même porte cellule démonté. Peut être effectivement un volume trop élevé : ça pourrait être normal ?

Pour le condensateur vous avez une référence sur la valeur à utiliser ?

Merci
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 21:23 (2015)    Sujet du message: Nouveau propriétaire d'une lenco 78, besoin d'avis Répondre en citant

As-tu une cellule montée dans ton PC et celui-ci connecté sur le bras ?
L70 canal historique + Stanton 680
Yann0
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 21:39 (2015)    Sujet du message: Nouveau propriétaire d'une lenco 78, besoin d'avis Répondre en citant

Oui, cellule montée dans le PC avec stylet. Mais résultat identique PC vissée ou pas ( pour le souffle et le bruit dans les HP lors de l'arrêt)

[Edit] Ce matin devant mon café j'observai la platine et eu une idée (malgré l'heure matinale) : le problème du souffle ne venait peut être pas d'elle. J'ai donc débranché RCA et fil de masse. J'ai rallumé la chaîne, le souffle était toujours la, peut être moins fort, mais bien présent... 
Désolé je n'y ai pas pensé avant. je referai des essais en situation réelle avec la vraie installation hifi.

Reste donc le problème du 'poc' à l'extinction. 
Mazzoni préconise l'emploi d'un condensateur (http://lenco.reference.clicforum.fr/t1025-L-interrupteur-et-le-condensateur.htm) plus élevé que le 3900 pf. Que conseillez vous comme capacité ?
Et a quoi sert ce condensateur dans le fonctionnement de la platine ?
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 07:59 (2015)    Sujet du message: Nouveau propriétaire d'une lenco 78, besoin d'avis Répondre en citant

Si Hervé recommande cette valeur, je pense que tu peux suivre son conseil.

Et la continuité de la masse du bras. Depuis le PC, le bras ... ???
Juste sous les couteaux du bras, il y a normalement un fil jaune soudé a l'aplomb du point de pivotement et qui rejoint la rondelle avec les 2 oreilles puis la barrette de connexion.
Si tu testes la continuité, ça dois donc passer depuis le PC

Pour ta manip du matin, débranches aussi tout le reste ... et essaye maillon par maillon
retourne la prise
évite les fils proches ou tendrement enlacés
et ...
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Langue 3: es

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 21:08 (2015)    Sujet du message: Nouveau propriétaire d'une lenco 78, besoin d'avis Répondre en citant

Le condensateur sert à ... attention, ça pique ... court-circuiter "l'extra-courant de rupture".
Rien à voir avec des déboires conjugaux, il s'agit du courant qui apparait en raison de la variation brutale de flux dans le circuit du moteur quand on coupe l'alimentation. Variation de flux = génération d'énergie (de courant) qui va finir sa vie dans tout ce qu'alimente la prise de courant, donc dans l'ampli et les enceintes.
Or ce courant vicelard est fainéant et il ira de préférence vers le circuit le moins résistif qu'on lui présente : le condensateur.
D'où l'utilité de ce caramel.
Ne pas hésiter à en prendre un qui résiste à une tension élevée et de valeur supérieure à celui d'origine : z'étaient pingres, ces Suisses ! Bien préciser au vendeur que c'est à brancher sur de l'alternatif ...

Dernière édition par MAZZONI le Mer 14 Oct - 06:45 (2015); édité 1 fois
Phil34
*
*

Prénom: Philippe

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 05:58 (2015)    Sujet du message: Nouveau propriétaire d'une lenco 78, besoin d'avis Répondre en citant

Yann0 a écrit:
La cellule est une shure 75 G type 2. Mais j'entends le souffle même porte cellule démonté. Peut être effectivement un volume trop élevé : ça pourrait être normal ?

Pour le condensateur vous avez une référence sur la valeur à utiliser ?

Merci

Bonjour Yann

Le souffle ne provient pas de la platine, ni de la cellule, mais de ton préampli Riaa qui ne doit pas etre "top" Wink

Le condo à changer sur l'inter on/off, mets lui ça et tu n'aura plus de "ploc" dans les enceintes :
http://www.gotronic.fr/art-condensateur-x2-100nf-275v-8635.htm
Yann0
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 07:39 (2015)    Sujet du message: Nouveau propriétaire d'une lenco 78, besoin d'avis Répondre en citant

Bonjour à tous,

Le remplacement du condensateur par un X2-100nf a été très efficace, disparition totale du bruit à l'extinction. 
V-blocks toujours en attente...

Ne connaissement pas grand chose aux cellules, je voudrais votre avis sur celle actuellement montée, d'origine je pense : Shure M75G type 2 : http://cdn.shure.com/user_guide/upload/1018/us_pro_m75gtypeii_ug.pdf, avec un stylet récent générique N75ED2.

Je ne compte pas pour le moment investir dans une cellule, donc ma question : est ce une bonne cellule ou faut il vraiment la changer ?
Si je la conserve, quel stylet me conseillez vous (le N75G type 2 - sphérique) ou un autre ? Quoi penser du stylet actuellement monté ?
Et quel fournisseur pour quelle qualité (comme pour la cellule je ne compte pas pour le moment y mettre trop cher). J'ai vu un post évoquant un fournisseur suisse, je ne l'ai pas retrouvé. 

merci
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 09:21 (2015)    Sujet du message: Nouveau propriétaire d'une lenco 78, besoin d'avis Répondre en citant

Je persiste et signe, il est quasiment impossible de recommander une cellule.
Trop de paramètres, subjectifs comme objectif. On ne peut parler que de ce qui nous plait par rapport a ton environnent d'écoute, y compris l'auditeur.

Tu as une shure 75, un budget "limité", cherche un diamant elliptique de qualité correcte, tu pourras toujours voir venir.
Pas la peine de monter un diamant neuf sans avoir changé les vblocks et un diamant usé ou mal positionné est destructeur pour les disques
Yann0
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 13:14 (2015)    Sujet du message: Nouveau propriétaire d'une lenco 78, besoin d'avis Répondre en citant

Oui je suis parfaitement conscient que le choix d'une cellule peut être un sujet long et complexe. Pour l'instant je souhaite conserver la M75G type 2 sauf si tout le monde se met à hurler dans le forum !

je vais donc reformuler mes questions :

- Quel stylet elliptique me préconisez vous pour la cellule M75G type 2 : 
N75 G type 2 (le légitime)
N75ED2 (l'actuel monté)
Autre..

- Existe t'il un tableau des compatibilités cellules/stylets shure ?
- Tous les stylets 75 (G, ED, 6...) sont compatibles avec toutes les cellules 75 (G, ED..) : Par exemple, on propose ici un stylet de remplacement N75 pour cellule M75, mais sans préciser le type : http://www.edsaunders.com/shurestylus.htm
- des fournisseurs conseillés ?

Yann
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 13:56 (2015)    Sujet du message: Nouveau propriétaire d'une lenco 78, besoin d'avis Répondre en citant

Je pense qu'ils sont tous compatibles. La différence c'est la forme, le classique classique, c'est du sphérique ou conique (c'est la même chose), ou de l’elliptique (E quelque chose), normalement plus précis dans la lecture.
Phil34
*
*

Prénom: Philippe

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 14:00 (2015)    Sujet du message: Nouveau propriétaire d'une lenco 78, besoin d'avis Répondre en citant

Bonjour Yann

Ya ça :
http://www.pickupnaalden.com/english/turntable_needles.asp?M=Shure_N-75-HE-…
ou encore ça :
http://www.jico-stylus.com/index.php?cPath=18&sort=2a&page=5
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 18:44 (2015)    Sujet du message: Nouveau propriétaire d'une lenco 78, besoin d'avis Répondre en citant

Yann0 a écrit:
Pour l'instant je souhaite conserver la M75G type 2 sauf si tout le monde se met à hurler dans le forum !- Tous les stylets 75 (G, ED, 6...) sont compatibles avec toutes les cellules 75 (G, ED..)

La Shure M75 est une excellente cellule et le résultat sera à la hauteur du stylet que tu lui offriras.
Tous les stylets N75 se montent sur toutes les cellules M75. Wink
Je te conseille des Jico en adaptable comme ceux qu'a cités Philippe ou ici :
https://www.thakker.eu/tonnadeln/tonnadeln-n-75-ed-type-ii-nadel-fuer-shure…
Evite tous ce qui n'est pas du Jico ou du EVG, comme les Ed saunders ou autres daubes à pacher Mr. Green , sauf si tu as la chance de trouver des Shure originaux comme celui-ci (pas donné mais top) :
https://www.thakker.eu/tonnadeln/shure-n-75-ed-type-ii-made-in-usa-nadel-fu…
Bonne restauration.
Bruno

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:18 (2016)    Sujet du message: Nouveau propriétaire d'une lenco 78, besoin d'avis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation