Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Nouveau propriétaire d'une lenco 78, besoin d'avis
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yann0
Membre*
Membre*

Hors ligne

Inscrit le: 01 Oct 2015
Messages: 111
Localisation: Angers
Prénom: Yann
Langue 1: fr

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 21:03 (2015)    Sujet du message: Nouveau propriétaire d'une lenco 78, besoin d'avis Répondre en citant

Bonjour à tous,


j'ai acheté ce matin une lenco 78 (bras droit, made in italy). je n'ai aucune expérience en platine 'ancienne' mais voulant depuis longtemps me remettre à l'écoute de vinyles j'ai craqué... et en plus c'était mon anniversaire.. et pas très chère donc voici mes constations après quelques heures a essayé de la remettre en route :


pour info j'ai commencé à lire quelques tutos et l'encyclopédia mais je suis preneur d'avis dès maintenant


Donc une lenco L78, cellule shure d'origine M75GTII avec un diamant générique récent N75ED, sans doute pas optimal mais pas le problème principal pour le moment.
Branchement : Lenco => préampli phono project => ampli cambridge 540 => enceintes BW 603s2
Cables d'origine d'alimentation et de modulation d'où l'utilisation (temporaire) d'un adaptateur DIN/RCA
Pas de fil de masse


Points positifs :
Très bon état général; couvercle en bon état, platine silencieuse, le plateau n'a pas l'air voilé. pas de trace de rouille.
Et le son sort bien... le galet n'a pas l'air usé.


Poins négatifs (hélas):
-Système d’arrêt automatique ne fonctionne pas. même en manuel parfois la platine ne redémarrait pas (elle se considérait en arrêt). j'ai du désaxer la tige sous le bras afin qu'elle n'enclenche pas l’arrêt automatique, sinon impossible de la remettre en route.