Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Shure M92 et stylet Jico N97LT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kolia
*Membre *
*Membre *

Prénom: Kolia
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 21:02 (2015)    Sujet du message: Shure M92 et stylet Jico N97LT Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai récupéré une cellule shure M92 sans diamant, et compte tenu du prix intéressant de ce diamant HE, je me dis que ça peut jouer, comme disent les Suisses.

Mais est-ce compatible ?

http://www.jico-stylus.com/product_info.php?products_id=1036

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 21:02 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 11:05 (2015)    Sujet du message: Shure M92 et stylet Jico N97LT Répondre en citant

kolia a écrit:
Mais est-ce compatible ?

Il pourrait se monter mais ce n'est pas l'idéal : Shure a modifié (très) légèrement les dimensions des tubes de stylet sur les dernières générations de cellules (M92, 94, 99, 97xe, M110...) et ça force un peu dans un cas et flotte légèrement dans l'autre.
Essaie plutôt de trouver un N110 HE ou 111HE :
http://www.jico-stylus.com/product_info.php?products_id=1005
Sinon un N94E, N99E ou N97xe devraient convenir aussi.
Bruno
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 13:53 (2015)    Sujet du message: Shure M92 et stylet Jico N97LT Répondre en citant

OK merci.
Ce 110HE conviendrait bien, et j'aurai une autre bonne cellule pour pas trop cher.

En outre si je comprends bien, un N95HE ne se montera pas non plus sur la 97xe quand le diamant sera rincé, comme je l'espérais...
Parce que le N97xe SAS à 167 $ + le port + les frais de douane éventuels c'est non pour ma part.
Après il y a la pointe elliptique made in Jico à moins de 100 $ ; mais est-elle meilleure que celle d'origine ?
Dommage qu'il ne propose pas une HE pour ce modèle !
les petits malins...
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 15:45 (2015)    Sujet du message: Shure M92 et stylet Jico N97LT Répondre en citant

et pourquoi pas tout simplement un N92 ... (elliptique en plus) Rolling Eyes

http://www.jico-stylus.com/advanced_search_result.php?search_in_description…

Du jeux dans la fixation du stylet ...  Horreur intégrale !
L70 canal historique + Stanton 680
kolia
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 16:00 (2015)    Sujet du message: Shure M92 et stylet Jico N97LT Répondre en citant

Nimbus indique que le N110 collerait (avec un diamant HE).

L'idée serait d'avoir une cellule performante pour pas trop cher.

Mais si tu dis qu'elle est conne mon idée... Mr. Green

Edit : Je comprends ton point de vue. Mais ayant déjà une shure avec un diamant elliptique ça fait comme un doublon.
Le diamant HE est je trouve assez séduisant, a priori.
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 16:20 (2015)    Sujet du message: Shure M92 et stylet Jico N97LT Répondre en citant

je ne me permettrai pas, mais pourquoi aller chercher une autre référence ? A moins que tu l'ais déjà en ta possession. Même un n91 sur une 75 qui a des épaulements différents des N75, risque de ne pas bien tenir en place ...
Après, dans la (ma) logique, installer une pièce aussi précise dans son travail sur un support branlant Sad
L70 canal historique + Stanton 680

Dernière édition par JGN le Dim 4 Oct - 16:35 (2015); édité 1 fois
kolia
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 16:24 (2015)    Sujet du message: Shure M92 et stylet Jico N97LT Répondre en citant

JGN a écrit:

Après, dans la (ma) logique, installer une pièce aussi précise dans son travail sur un support branlant Sad
Complètement d'accord avec ta logique Wink
*
*

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 19:30 (2015)    Sujet du message: Shure M92 et stylet Jico N97LT Répondre en citant

Si on met un stylet N95 ou N97HE ou LT sur la m92 il forcera un peu pour entrer et n'ira pas jusqu'au bout. Si on fait le contraire il sera un peu lâche et on peut éventuellement mettre un peu de mastic genre patafix entre grip et cellule. Dans les deux cas ça fonctionne mais ce n'est pas vraiment l'idéal.
Mieux vaut trouver une vieille M95 ou M91, voire M75, d'occase sans stylet pour y monter le stylet N95HE si tu le possèdes déjà ; ce sera mieux pour pas bien cher Okay . Sinon prendre un stylet Shure N97xe ou N110 HE pour la M92.
Bruno
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 18:46 (2015)    Sujet du message: Shure M92 et stylet Jico N97LT Répondre en citant

Merci pour ces précisions.

Aussi le stylet Vn5xMR s'adapterait très bien sur la 97xe.
http://www.jico-stylus.com/product_info.php?cPath=18&products_id=1523

You may want to consider the Vn5xMR (Standard version, NOT SAS). It is compatible with the M97xE cartridge and very similar to the VN5xMR SAS which is technically identical to the N97xE SAS. The only difference between the VN5xMR (NON-SAS) and N97xE SAS is a minor improvement in the SAS suspension. They both feature the SAS tip and boron cantilever.
*
*

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 19:42 (2015)    Sujet du message: Shure M92 et stylet Jico N97LT Répondre en citant

kolia a écrit:
Aussi le stylet Vn5xMR s'adapterait très bien sur la 97xe.[/i]

Oui, contrairement au VN5 MR qui n'ira pas sur les séries "x".

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:48 (2016)    Sujet du message: Shure M92 et stylet Jico N97LT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation