Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Bonjour à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Makiello
Membre

Prénom: Daniel
Langue 1: fr

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 12:29 (2015)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Je m'appelle Daniel, j'ai 52 ans et je vis en Savoie, entre Chambéry et Aix les Bains.
C'est dans le but d'acheter des vinyls d'occasions que j'ai poussé la porte d'un magasin de dépôt vente. Avant de me diriger vers le rayons des 33t, j'ai fait un tour vers les appareils HIFI. J'aime bien le vintage.
Sur une étagère, une platine avec un socle en bois attire mon attention. J'ai déjà une platine, certes, ce n'est pas une "audiophile" mais elle me convient très bien pour l'usage que j'en fait. C'est une Continentale Edison à entrainement direct équipée d'une cellule Audiotechnika.
Mais cette platine m'attire... Je l'observe, la soupèse, la repose puis je la reprend, la détaille. Elle ne présente aucune trace de coup, de piqûres sur les chromes. Il ne manque que son capot en plexiglass. Sur le couvre plateau, un disque en alu avec l'inscription LEMCO. Sur la platine métallique, le marquage "made in Switzerland" APCO A75.
La complexité du réglage de son bras, sa cellule Shure, son "tire bouchon",ses chromes, son bois qui est d'une beauté, me décide de la saisir à plein bras et à me diriger vers la caisse. Une fois à la maison je part à la découverte de ma belle. Et c'est en faisant des recherches sur internet que je suis tombé sur se site qui me semble être une mine d'or.
Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 12:29 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 2: en

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 16:57 (2015)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bonjour et bienvenu ici.
Tu y trouveras tous les conseils pour un bon fonctionnement de ta Lenco.

Bruno hats off
Membre

Prénom: Daniel

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 10:53 (2015)    Sujet du message: remise en route Lenco l70 estampillée APCO a75 Répondre en citant

Il y aura un peu de travail.
Dommage que j'ignorais les précautions liée au transport. Le plateau à déposer et les vis rouges à serrer.
Toutefois il me semble qu'elle n'ait pas souffert. Le trajet n'était pas long et je l'avais tout de même bien installée sur la banquette arrière. 
Je l'ai faite tourner sans disque et je n'ai pas détecté de comportement anormal. Elle ne fait aucun bruit. Le caoutchouc du couvre plateau fait une petite bosse mais je pense régler ce problème en le pressant entre 2 plaques de verre épaisse et en soufflant un peu d'air chaud avec un séche-cheveux.
Le moteur tourne bien sur son axe, le pivot également. Je pense ne pas y toucher pour l'instant. C'est surtout au niveau du bras. Le tronçon arrière, celui qui supporte le contrepoids de 105g est branlant. Je vais utiliser la méthode du fil dentaire et de la super glue pour y remédier. J'en profiterai pour remplacer les V-Blocks.
Je l'ai raccordée sur mon Ampli (Pionner SAA-40) et elle m'a restituée un son magnifique. Côté cellule et diamant c'est parfait.
Par contre je vais refaire le câblage.
Remplacement du câble d'alimentation par un cordon neuf. J'hésite à poser une prise sur le socle, ce qui supprimerai l'inconvénient du fil captif. Mise à la terre des masse métallique. Est-ce une bonne idée?
Remplacement de la fiche DIN par du RCA. Faut-il y adjoindre un fil de masse pour l'ampli?  Là aussi j'hésite pour poser un socle RCA femelle.
Ensuite il me faudra régler le problème de l'absence du couvercle en plexiglass. J'aimerai bien le construire moi-même. Il faut que j'étudie la chose.
Ensuite; let's the music play...
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 13:02 (2015)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Makiello a écrit:
Remplacement du câble d'alimentation par un cordon neuf. J'hésite à poser une prise sur le socle, ce qui supprimerai l'inconvénient du fil captif. Mise à la terre des masse métallique. Est-ce une bonne idée?

Pourquoi pas . La mise à la terre des masses métalliques et du corps de moteur est à tester : un plus en sécurité mais parfois ça peut générer des ronflettes parasites.
Makiello a écrit:
Remplacement de la fiche DIN par du RCA. Faut-il y adjoindre un fil de masse pour l'ampli?  Là aussi j'hésite pour poser un socle RCA femelle.

Pour la masse il y a deux écoles : soit la masse par fil distinct, soit reliée avec les points froids des câbles de modulation (solution d'origine Lenco). Perso je trouve que la deuxième solution donne de bons résultats. Encore une fois, il faut essayer.
Makiello a écrit:
Ensuite il me faudra régler le problème de l'absence du couvercle en plexiglass. J'aimerai bien le construire moi-même. Il faut que j'étudie la chose.

Il est souvent plus simple de trouver un capot d'une autre (vieille) platine, même d'une autre marque, dont les dimensions conviennent et l'adapter à ta Lenco. Tu as une petite marge de quelques mm en largeur et compte un peu large pour la hauteur. Wink
Bruno
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 14:17 (2015)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bonjour et bienvenue.

Ca m'a l'air bien engagé tout ça. Continues.
L70 canal historique + Stanton 680
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:51 (2016)    Sujet du message: Bonjour à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation