Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Bonjour de Bretagne
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
willterras
-Membre-
-Membre-

Prénom: Will
Langue 1: fr

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 14:06 (2015)    Sujet du message: Bonjour de Bretagne Répondre en citant

Hello !

J'ai laissé branché la platine sur secteur environ 4 jours, et j'ai remarqué que celle-ci était "chaude". Pas chaud au point de faire fondre le couvre plateau en caoutchouc mais assez pour que je le remarque à la main en touchant le couvercle. Est-ce normal, ou dois-je m'inquiéter d'un composant électrique à l'intérieur ?

Autre question, ayant changé les v-blocks par des desmo et la pointe de la cellule, je voulais faire le réglage du bras en suivant ce tuto http://haute.fidelite.com.online.fr/je-regle/audiotec-platine/je-regle-ma-platine.html
La personne utilise un gabarit pour vérifier l'alignement de la cellule, est-ce qu'il en existe pour nos chères L75 svp ?

Merci de vos réponses  Wink
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 14:06 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Biscotte
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 17:43 (2015)    Sujet du message: Bonjour de Bretagne Répondre en citant

salut

pour ta deuxième question: tu peux te fabriquer facilement un gabarit de réglage, regarde ci-dessous
http://lenco.reference.clicforum.fr/t3180-Template-et-Stroboscope.htm
il te faut connaître la distance d'installation (pivot de bras/ axe du plateau) que je n'ai plus en tête Embarassed

pas logique que ta platine soit chaude à l'arrêt!

à plus
*Membre *
*Membre *

Prénom: sylvain

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 20:10 (2015)    Sujet du message: Bonjour de Bretagne Répondre en citant

salut
ton moteur dois reste en marche , enlève le plateau et verifis

ça peut arriver si le condensateur qui est sur l'inter est mort , il laisse ainsi le courant passer même sur "off"

salut Hervé Wink
francis
Membre*
Membre*

Prénom: francis
Langue 2: fr
Langue 3: fr
Langue 4: fr

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 12:50 (2015)    Sujet du message: Bonjour de Bretagne Répondre en citant

Salut à tous
Will j'ai aussi une L75 qui a eu ce problème
Elle est restée longtemps sans fonctionner et lorsque je l'ai remise en service son moteur était toujours sous tension.
cela venait de l'interrupteur qui à force de ne pas fonctionner ne basculait plus sous la commande de la tringlerie marche arrêt
Dévisse l'interrupteur pour le déposer et actionne le à la main
Essayes de basculer l'interrupteur à la main en poussant le bouton bien à fond tu dois l'entendre basculer.
Si une fois l'inter ouvert le moteur tourne toujours c'est le condensateur à changer
après il te faut repositionner pour que la tringlerie l'actionne à nouveau,
Je m'en suis sorti comme cela et maintenant je n'ai plus de problème avec cet interrupteur
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 16:52 (2015)    Sujet du message: Bonjour de Bretagne Répondre en citant

et 1 pschipschittt de KF magique dans l'interrupteur.  Okay

Il est démontable, mais c'est un peu casse c...e a remonter

Pour le réglage comme dit Francis, il faut qu'il bascule bien clairement on et off. un beau bruit, net, précis, franc et massif !!! Mr. Green
L70 canal historique + Stanton 680
willterras
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 14:15 (2015)    Sujet du message: Bonjour de Bretagne Répondre en citant

Biscotte a écrit:
salut

pour ta deuxième question: tu peux te fabriquer facilement un gabarit de réglage, regarde ci-dessous
http://lenco.reference.clicforum.fr/t3180-Template-et-Stroboscope.htm
il te faut connaître la distance d'installation (pivot de bras/ axe du plateau) que je n'ai plus en tête Embarassed

pas logique que ta platine soit chaude à l'arrêt!

à plus

Merci Hervé pour le lien !
Je vais pouvoir mesurer ça Wink pour les autres options, laisses-tu les réglages par défaut, ou les mesures-tu également ? Je les met ci-dessous pour les autres qui ne sont pas à l'aise avec l'anglais Smile
Il y a :
Inner Goove Radius : 57.5mm : c'est la distance entre l'axe du plateau et la fin du sillon sur le disque
Outer Groove Radius : 146.05 mm : distance entre l'axe du plateau et début du sillon sur le disque
Printer Correction Factor X : 1.0 : Question
Printer Correction Factor Y : 1.0 : Question

Ensuite il faut choisir entre "Löfgren A", "Löfgren B" ou "Stevenson A", lequel choisis-tu ?
Et enfin cliquer sur Print Arc Template

En attendant, je vais sortir la platine pour regarder cette histoire de condensateur à l'aide des conseils de Papamano, Francis et  JGN, merci à tous Smile
Phil34
*
*

Prénom: Philippe

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 15:17 (2015)    Sujet du message: Bonjour de Bretagne Répondre en citant

Bonjour Will

Change le condo de l'inter et mets lui celui là :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/456756/Condensateur-anti-parasite-X2-Wim…
de plus, tu n'auras plus aucun "ploc" à l'allumage

Pour le protractor, l'alignement est un "Stevenson", va voir là, j'ai tracé des protractor pour bras droit Lenco, aussi bien "Baerwald/Loftgren" que "Stevenson"
http://lenco.reference.clicforum.fr/t3001-Protractor-Baewald-Lofgren-A-bras…

Dernière édition par Phil34 le Lun 23 Nov - 06:33 (2015); édité 1 fois
willterras
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 20:36 (2015)    Sujet du message: Bonjour de Bretagne Répondre en citant

Bonsoir Phil, merci pour le lien vers ton protactor, je l'imprime dès que possible (pas d'imprimante chez moi) !

Concernant le contacteur, le moteur restait bien en marche quand la prise secteur était branchée. 
J'ai démonté l'interrupteur pour le tester en l'actionnant à la main et il fonctionnait bien, donc le condensateur n'était pas en cause.
Je remonte et aligne au mieux avec la tringlerie mais je n'arrivais pas à avoir un fonctionnement correct en actionnant le levier on/off au dessus de la platine. Soit je pouvais couper mais je ne pouvais plus rallumer, soit l'inverse.
Je trouvais qu'il y avait un peu trop d'espace entre la fourchette de l'interrupteur autour de la tige métallique de la tringlerie, j'ai donc mis deux gaines thermo-retactable l'une sur l'autre pour rattraper, mais toujours pareil.
Je ressort donc l'interrupteur pour le démonter, je n'avais pas osé de peur de ne pas arriver à le remonter... la partie mobile en metal était bien sale et les contacteurs aussi, je les ai nettoyé et mis du pschit contact et remonté le tout. Je n'ai pas du tout galérer pour le remonter, j'ai surement au de la chance  Laughing
Une fois le tout remonté cela fonctionne ! Je pense donc que cela venait de la saleté à l'intérieur de l'interrupteur.

Plus qu'à fignoler le réglage du bras et ça devrait être pas mal  Okay
Biscotte
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 12:17 (2015)    Sujet du message: Bonjour de Bretagne Répondre en citant

willterras a écrit:
Merci Hervé pour le lien !
Je vais pouvoir mesurer ça Wink pour les autres options, laisses-tu les réglages par défaut, ou les mesures-tu également ? Je les met ci-dessous pour les autres qui ne sont pas à l'aise avec l'anglais Smile
Il y a :
Inner Goove Radius : 57.5mm : c'est la distance entre l'axe du plateau et la fin du sillon sur le disque
Outer Groove Radius : 146.05 mm : distance entre l'axe du plateau et début du sillon sur le disque
Printer Correction Factor X : 1.0 : Question
Printer Correction Factor Y : 1.0 : Question

Ensuite il faut choisir entre "Löfgren A", "Löfgren B" ou "Stevenson A", lequel choisis-tu ?
Et enfin cliquer sur Print Arc Template

En attendant, je vais sortir la platine pour regarder cette histoire de condensateur à l'aide des conseils de Papamano, Francis et  JGN, merci à tous Smile
salut William
les "printer correction factory" servent à modifier l'échelle pour corriger l'impression suivant les avxes X et Y si ton impression n'est pas à l'échelle

pour le choix de l'alignement (Löfgren etc.) tu peux trouver des infos sur Vinyle Engine
ici par exemple
http://www.vinylengine.com/tonearm_alignment_calculator_pro.php
mais tout ça c'est pour ta culture étant donné que Philippe en a préparé un tout bon!

à plus
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 22:50 (2015)    Sujet du message: Bonjour de Bretagne Répondre en citant

Merci pour ces précisions, mais je ne suis pas à l'aise avec le réglage du bras  Embarassed

Phil, tu dis plus haut que l'alignement est un Stevenson mais sur ton lien, tu dis préférer le Baewald/Lofgen A, du coup lequel choisir ?
Et concernant l'alignement de la cellule, tu dis de bien l'orienter sur l'"offset angle", je le vois sur ton plan, mais je ne vois pas comment caler la cellule dessus. Tu le fais à l'oeil en positionnant la pointe sur les "null point" en s'assurant que les bords de la cellule soient bien parallèles à la ligne "Effective Length" ?
Phil34
*
*

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 06:25 (2015)    Sujet du message: Bonjour de Bretagne Répondre en citant

Bonjour Will

D'origine, et en fonction de la configuration géométrique du porte cellule, l'alignement correspond à un "Stevenson"
sans toucher à l'orientation du montage de la cellule sur son rail, il suffit de faire coïncider le stylet et les nuls points
il faut simplement vérifier (à l’œil) Wink , que ta cellule est bien orientée sur l'axe de l'angle offset (axe orienté de 23°05 par rapport à l'axe de l'effective lenght)

Si tu veux aligner ta cellule selon la méthode "Baerwald/Loftgren", il te faut avancer la cellule dans le porte cellule, jusqu'à aligner le stylet sur les nuls points, et puis orienter celle ci d'un angle de 24°09 (à l’œil) Wink jusqu'à l'alignement optimal avec l'axe que forme l'offset angle par rapport à l'axe de l'effective lenght, (la cellule sera "de travers" dans son porte cellule)

Écouter avec l'une et l'autre configuration, et retenir la meilleure en fonction de tes oreilles Wink

l'alignement Baerwald/Loftgren est surtout indiqué pour les bras longs (10" 12" et +), sur le papier, l'erreur de piste et la distortion sont moindres avec celui ci
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 11:38 (2015)    Sujet du message: Bonjour de Bretagne Répondre en citant

Content d'avoir ou être utile ... Pschittt !  pschittt ! Mr. Green  
L70 canal historique + Stanton 680
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Langue 3: es

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 14:00 (2015)    Sujet du message: Bonjour de Bretagne Répondre en citant

Et pour mesurer et respecter 23°05', on fait comment ?  Shocked
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 18:03 (2015)    Sujet du message: Bonjour de Bretagne Répondre en citant

MAZZONI a écrit:

Bonne question.
En pratique, pour une distance pivot-axe plateau et un protractor donnés, on a trois réglages : l'overhang, l'angle offset et les points nuls. Si on en a deux exacts, le troisième l'est aussi . Si on a un bon overhang, il suffit d'aligner sur les points nuls et l'angle sera correct mais on peut aussi régler l'overhang et l'angle offset si on aime la difficulté. Smile
Bruno
*
*

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 06:29 (2015)    Sujet du message: Bonjour de Bretagne Répondre en citant

MAZZONI a écrit:

comme ça :

Si le protractor est imprimé à la bonne echelle, l'angle offset est respecté

au traçage, il est automatiquement déterminé par l'angle  formé entre l'axe de la longueur effective et la parallèle située au bout de la linear offset (qui est la première ligne à tracer), avec un compas, on trace la ligne perpendiculaire (90°), qui va donner le "inner nul point" et, toujours avec le compas, on determine la position du pivot de bras (effective lenght), il ne reste plus qu' à tracer le reste des points en respectant les cotes données par le tableau Wink
http://lenco.reference.clicforum.fr/t3001-Protractor-Baewald-Lofgren-A-bras…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:34 (2016)    Sujet du message: Bonjour de Bretagne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation