Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Renovation chassis ;

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lenombre
Membre*
Membre*

Prénom: Michael
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 17:23 (2015)    Sujet du message: Renovation chassis ; Répondre en citant

Bonjour, 

Je cherche en vain depuis un certain temps un topic sur ce forum, sur la rénovation d'un plateau peu importe le modèle…

Je cherche à me renseigner sur la technique pour reboucher des trous de différents diamètres, de la vis à celui d'un bras.

Si quelqu'un pouvait m'orienter sur le sujet s'il existe quelque part sur le forum…

Ce serait sympa.

Merci!
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 17:23 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 17:48 (2015)    Sujet du message: Renovation chassis ; Répondre en citant

Il faut préciser la question : le plateau ou le châssis ?
lenombre
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 17:53 (2015)    Sujet du message: Renovation chassis ; Répondre en citant

Le plateau. Désolé si ça n'est pas clair.
lenombre
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 17:54 (2015)    Sujet du message: Renovation chassis ; Répondre en citant

Enfin, la plaque métallique qui supporte le bras, sélecteur de vitesse, interrupteur, etc... 
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 21:27 (2015)    Sujet du message: Renovation chassis ; Répondre en citant

On appelle ça le châssis.Le plateau, c'est la partie tournante.
Mais ça ne t'apporte pas de réponse à tes questions.
Je connais quelqu'un qui a confié ce châssis à un carrossier automobile qui a traité cela comme une aile de voiture.
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 22:36 (2015)    Sujet du message: Renovation chassis ; Répondre en citant

des produits genre sintofer, avec une couche genre grillage de garde manger, collée sous le chassis avec le sinto et par dessus toujours du sinto pour mettre a niveau puis ponçage.
Pas difficile. Faut pas s'appuyer trop fort dessus mais ça tien très bien si le collage est bon. Évidement moins solide que de rapporter et souder une pièce métallique

De toute façon dans tous les cas ponçage(s) et repeinturlurage
L70 canal historique + Stanton 680
lenombre
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 08:38 (2015)    Sujet du message: Renovation chassis ; Répondre en citant

Oui Hervé.
Merci JGN, je voyais la chose comme ça mais je suis tombé sur un fil ici même traitant en partie de ce sujet précisément avec photo et tout le toutim mais impossible de le retrouver... Quelqu'un se souvient de ce fil? Ou peut-être de plusieurs autres?
Phil34
*
*

Prénom: Philippe

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 17:31 (2015)    Sujet du message: Renovation chassis ; Répondre en citant

Bonsoir Michael

Il explique bien comment faire pour reboucher les trous du châssis :
http://www.troelsgravesen.dk/LencoL75.htm
lenombre
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 20:04 (2015)    Sujet du message: Renovation chassis ; Répondre en citant

Bonsoir Philippe, merci c'est parfait, exactement ce que je cherchais.
Merci encore.
vendin
Membre*
Membre*

Prénom: pascal

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 19:45 (2015)    Sujet du message: Renovation chassis ; Répondre en citant

Bonsoir Michaël.

je profite de ton post pour expliquer comment je fais puisse on ne peut voir sur Audiovintage.

D'abord je preserve les parties que je veux garder.

Ensuite après avoir bouché les trous avec un solide adhésif et avoir posé la plaque bien à plat sur une surface plane et dur je fais une coulée.

L'avantage de cette technique est qu'elle permet d'amortir la résonance de la plaque ce qui la rapproche des plaques en fonte d'aluminium injectée.

Après il ne reste plus qu'à limer tout ce qui dépasse des protections anti coulée.

Les protections doivent être très étanches car la résine est très fluide et s'insinue si il y a des trous.

Il ne reste plus quà faire un beau ponçage.

Pascal.
lenombre
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 19:55 (2015)    Sujet du message: Renovation chassis ; Répondre en citant

Merci Pascal pour ton investissement. -much appreciated!Simplement, comment isoles-tu les parties à préserver? Comment fixes-tu ces gouttières sur la photo?
Merci encore mille fois.
-M
vendin
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 20:39 (2015)    Sujet du message: Renovation chassis ; Répondre en citant

Je les colle à l’époxy, et ensuite, toujours à l'époxy, je tartine bien pour rendre étanche. Les pièces rondes sont faites avec du tube de plomberie. Pour les vitesses j'ai une feuille d'aluminium de 0,80 mm d'épaisseur dans laquelle je tape quand j'en ai besoin.

Bien dégraisser à l'acétone la surface de coulée et même la gratter pour la rendre rugueuse.

Il est très important que la plaque soit poser sur une surface plane avec peut être même un poids dessus, car la résine sinon peu décoller l'adhésif et s'écouler.

La résine étant très liquide la plaque doit être parfaitement de niveau.

Il faut plusieurs heures avant que la résine commence à durcir, il y a donc le temps de travailler.

Pour le dosage il existe dans le commerce des bols gradués pas chers en plastique cassant, ils sont parfait pour le dosage de la résine.

On peut faire plusieurs plaques avec une dose de résine, deux sûr, comme j'en ai une d'avance à faire on peu peut être s'arranger.

Pour l'achat de la résine va directement sur le site Sicomin.

Pascal.
Phil34
*
*

Prénom: Philippe

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 06:25 (2015)    Sujet du message: Renovation chassis ; Répondre en citant

Bonjour Pascal et Michael

Pour avoir un effet de masse encore plus important, tu aurais pu incorporer du sable très fin à la résine polyester, de plus le liant ainsi constitué évite le phénomène de retrait à la polymérisation du au coulage en masse de la résine (ça chauffe dur) Wink
J'ai fait ça dans un plateau de platine Luxman, j'ai gagné 2kg et une bien meilleure inertie (plus de son de cloche)
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/resine-multi-supports-sinto-transpa…
vendin
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 06:44 (2015)    Sujet du message: Renovation chassis ; Répondre en citant

Bonjour Philippe.

Je n'ai pas eu de phénomène de retrait avec la résine que j'ai utilisé, mais c'est une bonne idée, merci. Cependant, au regard du faible volume à combler sur les plaques Lenco je ne suis pas sûr que l'on puisse gagner 2kg mais j’essaierai quand même. 
lenombre
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 09:09 (2015)    Sujet du message: Renovation chassis ; Répondre en citant

Philippe, Pascal, merci à tous deux, pour vos informations.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:52 (2016)    Sujet du message: Renovation chassis ;

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation