Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Nouveau sur le forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
thierry.gx
-Membre-
-Membre-

Prénom: Thierry
Langue 1: fr

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 15:14 (2015)    Sujet du message: Nouveau sur le forum Répondre en citant

Bonjour,

Je découvre avec grand plaisir lenco.reference, merci d'exister et de nous aider à prolonger la vie en Lenco. Pour moi elle a commencée au siècle dernier avec une Lenco 78, après avoir écouté la 75 d'un ami.

Au plaisir,

Thierry
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 15:14 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kolia
*Membre *
*Membre *

Prénom: Kolia
Langue 2: en

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 18:00 (2015)    Sujet du message: Nouveau sur le forum Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Thierry.
Tu trouveras tout ce dont tu as besoin sur ce forum.
N'hésite pas à poser des questions si besoin est.
Note qu'il faudra sûrement, si ce n'est pas déjà fait, changer les "v-block" du pivot du bras*.
Après 40 ans, c'est cuit.
Un nettoyage et lubrification de tout ce qui tourne est en outre une opération payante en terme de silence de fonctionnement.
Bonne musique.

* A moins qu'il s'agisse d'un modèle avec bras en S (L78 S).
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 08:48 (2015)    Sujet du message: Nouveau sur le forum Répondre en citant

Merci beaucoup,

Et non c'est la bras droit !

Je me rappelle les premières choses que j'ai fait lorsque j'ai acheté cette platine : c'est d'enlever ce fond très fin pour le remplacer par une planche épaisse, et d'enlever le tampon qui sert de frein pour le plateau.
A l'époque ma cellule était bien plus moderne que la Lenco et j'avais du mal à trouver le bon réglage avec le bras de la L78 ; beaucoup trop amorti ! Et pour résoudre ça j'ai bricolé 2 v-bloc dans une matière plastique dure pour adapter l'ensemble bras-cellule. Par la suite j'ai investi dans la Denon DL103. De conception ancienne elle s'accorde très bien avec la L78 je trouve et j'ai du remettre en place les vieux v-bloc plus mous.

Pouvez-vous me donner des pistes pour retrouver des v-bloc proches de ceux d'origines, merci

Sinon l'arrêt auto fonctionne bien.

Le seul entretien a été un peu d'huile pour le palier. Sinon rien de comparable avec toutes les infos précieuses que propose lenco.reference. Je suis resté longtemps sans m'en servir, le plateau a beaucoup de mal à démarrer, mais une fois à température il peut rester en rotation au moins 4 minutes une fois le moteur éteint. La platine devient un peu chaude après plusieurs heures d’utilisation, je vais pouvoir faire de la maintenance sur le moteur de la platine et ajuster les vitesses grâce au tuto du site.
kolia
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 11:04 (2015)    Sujet du message: Nouveau sur le forum Répondre en citant

Ceux-là ont l'air de faire l'unanimité :
http://www.desmovblocks.co.uk/
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 22:47 (2015)    Sujet du message: Nouveau sur le forum Répondre en citant

Bienvenue   hats off

Pour le démarrage,  rien de surprenant,  le moteur à sans doute besoin d' un toilettage et de bons lubrifiants
Pour les v blocs desmo, oui. Ce sont ceux que j'ai installé.  Bien nettoyer le logement pour positionner facilement et correctement les nouveaux.
L70 canal historique + Stanton 680
thierry.gx
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 27 Sep - 13:50 (2015)    Sujet du message: Nouveau sur le forum Répondre en citant

C'est fait, moteur graissé et huilé !  C'est bien plus rapide au démarrage !

Je trouve que le nez du moteur remonte est un peu et que l'axe moteur n'est pas parallèle au socle. Il est toujours avec son réglage d'origine car les 3 écrous sont encore scellés.

Je vois un autre souci à corriger, le plateau est plus bas du coté du moteur, je mesure environ 11mm entre le dessus du châssis et le socle. De l'autre coté j'ai 13mm. Je pense mettre une cale de 0,1 à 0,2mm sur un coté du palier pour corriger le défaut et remettre le plateau bien horizontale.

Quelqu'un connait la valeur originale ?
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Dim 27 Sep - 14:16 (2015)    Sujet du message: Nouveau sur le forum Répondre en citant

Bizarre , cette histoire de plateau qui n'est pas horizontal (ou du moins parallèle au châssis).
As-tu démonté l'axe du plateau (une vis scellée à retirer), et retourné la rondelle ?
Bon, ce que je dis se passe au niveau de l'axe, donc ne devrait pas pencher le plateau.
Bizarre, bizarre ...
Le plateau ne serait-il pas voilé ? Il y a eu des cas. Irrécupérables.
thierry.gx
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 27 Sep - 15:59 (2015)    Sujet du message: Nouveau sur le forum Répondre en citant

Non le plateau ne semble pas voilè, simplement plus haut d'un coté !
je vais revérifier les surfaces en contact
kolia
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 13:26 (2015)    Sujet du message: Nouveau sur le forum Répondre en citant

thierry.gx a écrit:
Non le plateau ne semble pas voilè, simplement plus haut d'un coté !
je vais revérifier les surfaces en contact
Effectue d'abord les opérations de maintenances courantes ; après tu seras fixé.
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 20:31 (2015)    Sujet du message: Nouveau sur le forum Répondre en citant

De toute façon problème résolu avec une cale en feuillard 16/10 sous la vis opposé. Maintenant le plateau est parfaitement parallèle au châssis, sans défaut de voilage. Si on y regarde bien ça ne représente qu' 1/3 de degré de défaut de perpendicularité au niveau du palier, dont une partie est en zamac, métal qui reste un matériaux assez fragile.
J'ai réglé la vitesse du 33tr/mn mais je suis au taquet et ça semble un poil rapide, mais pas de beaucoup.

J'ai contrôlé les v blocs et ils sont dans un état très correct, alors ça me laisse le temps pour approvisionner les deux pièces.

Depuis que j'ai nettoyé et graisser le moteur le démarrage est instantané et la vitesse se stabilise rapidement.

J'en ai profité aussi pour changer le câble d'alimentation avec raccordement à la terre comme conseillé sur Lencopédia. Et ajouter 2 rca pour le prépré mono transistor que j'avais installé dans la platine il y à quelques années.

Maintenant ç me semble tout bon.

Il me restera a vérifier la lubrification des roulements du bras quand je changerai les v-blocs, et aussi abaisser la tension du moteur pour voir ce que ça donne.

Merci pour les infos, c'est précieux
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 21:30 (2015)    Sujet du message: Nouveau sur le forum Répondre en citant

Mouais, la connexion à la terre ...
Mais on n'a pas le droit de la contester : norme oblige ...
thierry.gx
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 21:59 (2015)    Sujet du message: Nouveau sur le forum Répondre en citant

c'est à dire ...
JGN
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 22:39 (2015)    Sujet du message: Nouveau sur le forum Répondre en citant

Si le plateau était voilé, il ne pencherai pas toujours vers le même point.

Axe ou châssis ???

Pour l'axe (cône) du moteur il n'est pas horizontal et doit même pencher vers sa pointe.

Cherche les explications sur ce très intelligent et efficace système d'entrainement du plateau
L70 canal historique + Stanton 680
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:03 (2017)    Sujet du message: Nouveau sur le forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation