Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Bonjour. Nouveau propriétaire Sony PS 5011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
p11max
-Membre-
-Membre-

Prénom: Max
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 07:40 (2015)    Sujet du message: Bonjour. Nouveau propriétaire Sony PS 5011 Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

J'ai acheté une SONY PS 5011 qui est apparemment une Lenco rebadgé par Sony. D'après ce que j'ai pu lire, c'est une base Lenco B55 avec un bras inspiré de la Lenco L75/78.
Au niveau de l'état, le capot est félé (mais joue toujours son rôle), il manque le petit contre poids, les V-blocks sont HS, et un nettoyage global s'impose. L'arrière du bras (partie où il y a le gros contre poids) a un peu de jeu. Sinon le moteur et le plateau tourne bien et sans aucun bruit. L'état général est pas mal. Je l'ai payée 40 euros. 

Un peu de lecture sur ce forum, un peu de travail et je devrais la remettre en forme assez rapidement.
Merci à tous ceux qui ont écrit sur ce forum, grâce à vous ça ira plus vite. J'ai déjà trouvé pas mal d'info Wink
Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 07:40 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 14:28 (2015)    Sujet du message: Bonjour. Nouveau propriétaire Sony PS 5011 Répondre en citant

Bonjour et bienvenue.

Bonne pioche originale Okay

En effet 1 : B55
En effet 2 : bras = celui de la L70, au moins pour la partie aérienne, à part le porte cellule, mais je ne sais si les originaux Lenco sont adaptable, s'il on changé le système de montage, mais ça m'étonnerai

Ca veut surtout dire que tout est dispo en cas de pb
en occase (contre poids et son support en queue de cochon, ...) ou en neuf (vblocks du bras)

Photos ?
L70 canal historique + Stanton 680
p11max
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 07:47 (2015)    Sujet du message: Bonjour. Nouveau propriétaire Sony PS 5011 Répondre en citant

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, il s'agit du bras des L75/78. Les seules différences seraient: l’absence du système antiskating (la Sony a celui de la B55) et le capuchon qui est en plastique noir.

Le porte cellule n'est pas un Lenco mais un Sony. Pour fixer la cellule il y deux vis sur le dessus. Le système de baïonnette et de fiche semble être le même que Lenco. La cellule est badgée Sony, je ne sais pas ce qu'elle vaut, je pensais acheter une AT95E. D'après ce que j'ai lu sur le forum, c'est pas trop mal et pas cher.

Sinon j'ai trouvé un bras de L75 d'occasion complet (donc avec les contre poids) sur un site de vente aux enchères pour 26 euros port compris.
Voici quelques photos de la bête (désolé pour la qualité je les ai faites hier soir avec mon téléphone après un pot de départ d'un collègue...)

A+
Max

JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 10:14 (2015)    Sujet du message: Bonjour. Nouveau propriétaire Sony PS 5011 Répondre en citant

Autant pour moi et l'AS.
Si tu l'as, pas la peine de changer de bras.

Pour le porte cellule, la fixation de la cellule est plus facile à monter et plus universelle qu'avec le 100% lenco, donc a garder aussi

Il manque, si je ne me trope pas le poids de réglage de la force d'appui sur la tige latérale. Tu peux le trouver seul, ou en récupérant une balance et autre pèse cellule faite je réglage uniquement avec le poids principal à l'arrière, en attendant.

En cherchant dans nos tas de pièces respectifs, si ça se trouve, l'un d'entre nous va en trouver un, petit poids.

pour l'AT95, que je n'apprécie pas vraiment, mais c'est pas nouveau, même à son prix, quel est ton budget pour avoir beaucoup mieux sans dépenser une fortune ? par exemple en restant chez AT, une 5V ou une 120
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 16:10 (2015)    Sujet du message: Bonjour. Nouveau propriétaire Sony PS 5011 Répondre en citant

Ou une Ortofon 2M Red ...
p11max
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 07:37 (2015)    Sujet du message: Bonjour. Nouveau propriétaire Sony PS 5011 Répondre en citant

Merci pour les infos, je regarderai ces cellules le moment venu.
Jean-Gilbert, pour le petit poids pour régler la force d'appui, j'ai trouvé un bras complet sur E**y pour pas trop cher. J'ai aussi commandé les Vblocks (Desmo).

Hier je l'ai branchée pour la tester en l'état pour voir ce que ça donnait comme ça. Et bien rien du tout, pas de son Wink
Je l'ai donc ouverte et j'ai testé tous les contacts à l’ohmmètre. Verdict il faut changer le câble de modulation.

En ouvrant j'ai remarqué que l'arbre du moteur n'est pas conique comme sur L75/78 B55 mais juste cylindrique avec deux diamètre différents. Si on y pense c'est normal car cette platine n'a que deux vitesses (33T et 45T).

Voilà encore quelques photos  de mauvaise qualité de l'intérieur

JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 11:20 (2015)    Sujet du message: Bonjour. Nouveau propriétaire Sony PS 5011 Répondre en citant

Si ce n'est que les câbles de modulation, entre la barrette et les prises, c'est plutôt une bonne nouvelle.

Pour le cône, en effet ni 16 ni 78, c'est très vraisemblable.
Pas du tout coniques les étages de l'arbre ? (je ne vois pas bien sur le photo et si je l'agrandi c'est complètement pixelisé), bien que je crois voir une très légère différence de diamètre en plus d'un épaulement.

Pour un réglage fin ou un peu variable de la vitesse (par exemple s'accorder dur un instrument ? (Plus facile de changer le ton du disque que celui d'un piano ) et ils on garder les possibilité de réglage du levier de vitesse.

Bon courage
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:38 (2016)    Sujet du message: Bonjour. Nouveau propriétaire Sony PS 5011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation