Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
L70
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Phil34
*
*

Prénom: Philippe
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 17:12 (2015)    Sujet du message: L70 Répondre en citant

Il faut, lorsque tu prends le bras à la main pour amener le pc et sa cellule au centre du plateau, que tu ne sentes aucune résistance, aucun point dur
lorsque tu mets le bras en équilibre (0g de Vtf), lift abaissé, en soufflant horizontalement de coté sur le pc, celui ci doit se diriger vers le centre (attention au diamant, le protéger) Wink
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 17:12 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 18:20 (2015)    Sujet du message: L70 Répondre en citant

C'est comme les v blocks sur leurs successeurs, autres technique, mais autre PB ...
La qualité de base n'est pas géniale (crapaudine avec une cage qui se déforme facilement) et ils ont subit souvent des forces ou manips inappropriées , chocs ou serrages mal venus, par exemple
De toute façon ce dispositif est lui aussi très exigent vis a vis de l'encrassement (saletés agglutinées, lubrifiant solidifié) donc nettoyage et huilage a minimum avec huile fine et fluide.
Les roulements peuvent se remplacer par du plus moderne, solide et efficace.

Les premiers symptômes :
 - difficultés de réglage de la vtf, avec point zéro instable et mesures (si tu as une balance) disons étranges, donc
 - difficulté d'être précis et exact et constant.
 - difficile aussi d'étalonner des VTF plus faibles (<2g)

Réglage en retendant les ressorts

Pour le strobo, Phil a tout dit ou presque : une seule lampe à la fois qui éclaire dans la pièce où tu opères, sinon ton éclairage ne sera plus à 50 Hz
Si c'est un réglage minime, tu utilises les crans de la manette sur le dessus, sinon, le réajustement se passe par en dessous
L70 canal historique + Stanton 680
rabi
-Membre-
-Membre-

Prénom: Guillaume

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 14:56 (2015)    Sujet du message: L70 Répondre en citant

Salut  hats off

Test de l'ampoule réalisé, la vitesse est bonne (donc mon oreille aussi). Le bras marche parfaitement lui aussi, je n'y touche pas!
Il y a de grande chance que cette platine ai été très bien entretenue (galet plastique changé pour un alu par ex) puis remisée un temps au placard.
Parlons cellule:  je me suis envoyé toutes les pages du net qui traitent du sujet pour le bras de la L70  smoke
La Shure M75 6S sonne bien, mais les stylets que l'on peut y installer ne sont pas les plus adaptés au poids du bras... 
La Shure M44 7 et son stylet N44 7 mais feront ils mieux? Le N 44 7 sera il plus adapté?  Sachant que la course au N44 E NOS paraît plus que difficile  Confused

Merci pour vos réponses éclairées!
Pour le plaisir, le bras nickel après nettoyage au produit magique de grand mère...

JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 15:20 (2015)    Sujet du message: L70 Répondre en citant

Si tu trouves du N44 0.4x0.7 neuf de marque, tu me dis ont fait une commande grpupée. Mais je ne crois plus au père noël. Sinon ca va très fort sur ce bras, à 3.5g mini, mais il n'y a pas que ...

Un peu raide mais pas non plus du béton. Et vu que si ton bras a des articulations de jeune homme, tu peux régler la vtf à 2 voir un peu moins important

La Denon DL110 marchait bien (vtf à 2), mais je trouve que son prix actuel n'est pas justifié. C'était une merveille, en dessous de 150€.
Si tu prends du conique (ou sphérique c'est pareil) au lieu de l’elliptique le positionnement en longueur de la pointe est un peu moins important

En tous les cas, elle est bien belle j'adore
lenombre
Membre*
Membre*

Prénom: Michael

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 17:56 (2015)    Sujet du message: L70 Répondre en citant

Super. Elle claque. 
J'ai la même en tout point dans le même état.
Tu vas passer de bons moments…
Very Happy
papamano
*Membre *
*Membre *

Prénom: sylvain

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 21:45 (2015)    Sujet du message: L70 Répondre en citant

un jour je m'en retrouverais une ...........

elle est chouette ta 70 j'adore
rabi
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 10 Nov - 18:24 (2015)    Sujet du message: L70 Répondre en citant

Salut,
Cellule Shure M44-7 installée! Dans l'attente de tomber un jour sur un N44E NOS, le N44-7 fait bien le job  musique
Merci pour votre aide bow

papamano
*Membre *
*Membre *

Prénom: sylvain

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 16:03 (2015)    Sujet du message: L70 Répondre en citant

j'ai l'impression que tu devrais relever ton bras , le cul de ta cellule m'a l'air bas sur la photo 2

mais c'est peut etre une illusion ..............
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 16:55 (2015)    Sujet du message: L70 Répondre en citant

T'as raison Sylvain. J'aurai pas dit mieux.
rabi
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 17:24 (2015)    Sujet du message: L70 Répondre en citant

Salut,

Ce n'est pas une illusion, au premier vinyle un peu roots je m'en suis vite rendu compte! 

Un petit réglage de hauteur de bras et tout est rentré dans l'ordre.
Vanpeperstraete
-Membre-
-Membre-

Prénom: Ludovic

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 08:05 (2016)    Sujet du message: L70 Répondre en citant

Message supprimé

HS et question reposée sur un nouveau post
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:10 (2016)    Sujet du message: L70

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation